Quel est le pays le moins cher d'Europe pour vivre ?
La Bulgarie
Le transport ne vous coûte que 5 euros environ par jour. Si vous voulez prendre de bons repas au restaurant, vous allez dépenser environ 10 euros par jour. L'indice du coût de la vie en Bulgarie est de 36,49. Vous n'aurez aucun mal à y vivre confortablement.
Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois. Ce pays démocratique bénéficie de surcroît d'un microclimat adapté à tous et d'un système de santé fiable.
En quête d'un plus grand pouvoir d'achat, de tranquillité et d'un climat plus doux, les seniors de plus de 60 ans se tournent vers les pays comme le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, le Maroc et la Tunisie. Le coût de la vie est entre 20 et 30 % moins cher qu'en France.
Autre pays où le niveau de vie est plus abordable : l'Equateur. Un couple de retraités peut y vivre pour en moyenne 1500 euros par mois. Ce pays est parfait pour les amoureux de la nature qui y apprécieront sa biodiversité et la richesse de ses cultures.
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
Les 12 pays préférés des Français pour vivre en Europe
La Finlande. Les pays scandinaves sont souvent très bien placés dans les classements des pays où il fait bon vivre, et la Finlande occupe une place de choix. ...
Sur le Vieux Continent, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations pour gagner plus. La Suisse se démarque notamment avec de confortables revenus, affichant un salaire moyen annuel de 181 000 dollars, soit 80 000 dollars de plus que la moyenne mondiale.
Pour beaucoup, se mettre à la méditation, commencer l'écriture d'un journal ou (re)commencer à faire du sport sera suffisant pour entamer un changement de vie salutaire. Ces actions seront aussi utiles à ceux dont les moyens financiers sont plus limités.
Quel est le meilleur endroit pour faire le change ?
L'idéal est donc de changer ses devises avant le départ.
Selon leurs résultats, les pire taux de change sont ceux pratiqués aux bureaux de l'aéroport. Ensuite, ceux des institutions financières et ceux des bureaux de change en ville qui offrent des taux parmi les plus intéressants.
Première destination des expatriés français, la Suisse est une terre d'accueil pour les travailleurs étrangers. Il faut dire que les conditions de travail sont honnêtes, et les postes bien rémunérés.
Pour figurer dans l'indice Expat Essentials, chaque destination avait besoin d'un échantillon d'au moins 50 participants à l'enquête. Au total, 52 pays et territoires ont répondu à cette exigence dans l'enquête de 2022. En tête de ce palmarès, on trouve Bahreïn (1er), les Émirats arabes unis (2e) et Singapour (3e).