L'application Numbber
Numbber, une application pour utiliser un second numéro virtuel, gratuit. Le service est gratuit pendant 7 jours et dans la limite de 15 minutes d'appels entrants ou sortants, mais il faut payer un abonnement par la suite.
Entrez comme pour appeler : #123*le numéro de la personne que vous souhaiter joindre# et appuyer sur la touche appeler (comme si vous appeliez le numéro rentrer avec le "code devant"). Un sms sera alors envoyer a la personne souhaiter pour lui demander de vous rappeler.
Téléchargez et installez Google Hangouts et Hangouts Dialer.
Vous pouvez utiliser ces applications pour passer des appels gratuits vers n'importe quel numéro en France dès lors que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous avez un numéro Google Voice, vous pouvez aussi utiliser Hangouts pour recevoir des appels.
Vous permet de masquer vos noms et numéros sur l'afficheur du correspondant que vous appelez. Pour masquer l'affichage de vos nom et numéro de téléphone pour le prochain appel : Décrochez le combiné
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone et n'utilisent pas le forfait d'appel téléphonique de votre opérateur mobile.
Les numéros commençant par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805 sont totalement gratuits, que ce soit depuis un téléphone fixe ou un appareil mobile. Ils sont signalés par une étiquette verte et la mention "Service & appel gratuits".
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Envie d'avoir plusieurs numéros de téléphone sans avoir à débourser des centaines d'euros ? Alors tournez-vous vers "OnOff", une toute nouvelle application qui pourrait bien révolutionner votre manière de téléphoner en vous permettant notamment de créer de "faux" numéros anonymes.
L'application en question est bien nommée « Fake Call ». Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. Elle va vous permettre de lancer de faux appels quand vous voulez et de la personne que vous voulez.
Tapez *501# pour profiter des avantages du programme de fidélité UNIK et du bonus mensuel.
Plusieurs lots sont en jeu : Jusqu'à 10.000F de crédit d'appels, des volumes internet, 5000F cash via MoMo et même des smartphones Samsung A12. Chaque fois que vous recevez votre bonus, tapez *160# pour l'activer et en profitez. Les bonus sont valides le même jour jusqu'à 23h59.
Si vous avez besoin de contacter l'assistance commerciale et technique, il faudra composer le 706. Le service et l'appel sont gratuits depuis un téléphone Orange.
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
1. Appeler gratuitement avec Facebook Messenger. Si l'application Facebook Phone n'est pas encore sortie, en revanche Facebook Messenger est quant elle disponible depuis longtemps et permet déjà d'appeler gratuitement vos amis depuis votre téléphone portable vers tout autre mobile à la manière de Viber.
Le site infosva.org vous permet de vous informer sur le tarif applicable en cas d'appel. Il fournit également des informations sur l'entreprise utilisatrice du numéro ainsi que sur la nature du service fourni. Si vous identifiez une pratique déloyale, vous pouvez également la signaler directement sur l'annuaire SVA.
Le coût de l'appel est de 0,34 euro par minute à partir d'un poste fixe.
Préfixes des numéros en 08 : 0800 à 0805 : numéros verts (gratuits) ; 0806 à 0809 : numéros gris (banalisés) ; 0810 à 0899 : numéros magenta (majorés : nombreux tarifs mais ils vont croissant, le tarif maximum du 0899 étant beaucoup plus cher que celui du 0810, mais variable selon les opérateurs et les heures d'appel.