Pour les villes, Bayonne est 2e, Pau 14e , Biarritz 19e, Anglet 21e, Boucau 145e, Saint-Jean de Luz 224e, Lons 262e, Bidart 274e, Billère 354e et Saint-Pierre d'Irrube 371e. Bayonne est même à la première place pour les villes de 50 000 à 100 000 habitants au niveau national et Pau 5e.
Bayonne et Guéthary sont les grandes gagnantes au Pays basque de ce classement des villes et villages où il fait bon vivre. L'enquête a nécessité deux ans de travail à l'association des villes et villages de France où il fait bon vivre.
Pau, 14ème ville où il fait bon vivre
D'autres communes de l'Agglomération sont également distinguées dans cette édition 2021 : Aressy, Artiguelouve, Beyrie-en-Béarn (1er dans sa catégorie), Billère, Laroin, Lée, Lons, Mazères-Lezons, Meillon, Ousse, Poey-de-Lescar, Rontignon, Sendets et Uzos.
La Lozère, numéro 1
Et selon le classement, c'est la Lozère qui prend la première place, avec un indice de qualité global de 7,01 sur 10.
Capitalisant sur son identité, de la cuisine à la culture équestre, "Pau profite également d'une localisation idéale, à une heure de route des Pyrénées, mais aussi de la côte atlantique : la montagne et la mer à portée de main. Pau est donc médaille de bronze au niveau national et médaille d'or au niveau régional."
Pau est une cité merveilleuse qui attire beaucoup de visiteurs. La ville séduit grâce à son magnifique paysage urbain, une harmonie parfaite des vieilles bâtisses et d'édifices d'architectures contemporaines.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Les points positifs : Petite ville de Province avec une architecture historique où il ferait bon de vivre sans les points négatifs qui gâchent la vie quotidienne ! Les points négatifs : Beaucoup de délinquance. Centre ville qui ne dort pas. Des cris la nuit, beaucoup de consommation d'alcool et de drogue.
Les pluies sont assez abondantes dans la partie nord du Pays Basque, où elles dépassent généralement les 1 000 millimètres par an ; dans la partie centrale, au contraire, les précipitations sont inférieures à 800 mm, et dans l'extrême sud, où le paysage devient beaucoup plus aride, même à 500 mm.
Ainhoa, Sare, Saint-Jean-Pied-de-Port et La Bastide-Clairence ont été labellisés « plus beaux villages de France ».
Biarritz, pour les surfeurs
Lieu de villégiature des têtes couronnées européennes dès le XIXe siècle, Biarritz accueille aujourd'hui les mordus de glisse avec ses nombreux spots de surf. Depuis le rocher de la Vierge, la vue est imprenable sur le golfe de Gascogne.
#1 Paris, la Ville Lumière.
1.Lille, la ville où les gens sont les plus sympas
Lille arrive en tête des villes où les gens sont les plus sympas.
1- Guétary (Pyrénées-Atlantiques)
L'Asie du Sud-Est favorite des expatriés
L'Asie du Sud-Est est arrivée en tête de liste pour de nombreux utilisateurs de Quora. Une utilisatrice a suggéré Bali, en Indonésie, pour une « vie de rockstar avec un budget de routard ». Le temps est doux et les plages sont « assez géniales » a-t-elle écrit.
La plage PLAGE DU PARC (LAC MARIN) est la plage à la mer la plus proche de Pau à vol d'oiseau. C'est à cet endroit, à Soorts Hossegor dans le 40 que la mer est la plus proche de Pau, la qualité de l'eau de baignade y est très bonne.
La distance entre Pau et la Jonquera est de 23 km. La distance par la route est de 36.2 km.
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche de Pau est la Ville de Toulouse à une distance de 150 km. À l'inverse, la ville la plus éloignée de Pau est la Ville de Strasbourg à une distance de 859 km.