En effet, dans le Top10, on retrouve également Sienne, Pordenone, Parme, Aoste, Sondrio, Trévise et Cuneo. Côté « Affaires et travail », Trente, Bolzano et Bologne se révèlent les villes plus positives. Parme, Sienne, Trente et Piacenza, celles bénéficiant de la meilleure offre scolaire.
Quelles sont les villes préférées des Français pour s'expatrier en Italie ? Les villes italiennes qui séduisent le plus les Français pour y vivre sont Palerme, Bari, Padoue, Trento, Bologne, Bolzano, Venise, Milan, Turin, Rome, Pise et Naples.
1. Milan. Considérée comme la capitale économique de l'Italie, Milan est aussi l'une des villes les plus riches d'Europe et la plus riche du pays – où la mode défie sérieusement Paris. Cela dit, Milan est bien plus qu'une grande ville italienne où s'installent des entreprises prospères.
4 - La Lombardie, la plus belle région d'Italie pour des vacances dépaysantes.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Italie
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Italie est enregistrée à Contrada Pistavecchia. Sa valeur à cet endroit est 27.6°C. Et le plus froid est à Orta San Giulio, Sa valeur 22.3°C.
Tropea, le plus beau village d'Italie du Sud
Tropea est connue pour ses vues imprenables sur la mer Tyrrhénienne, ce qui en fait l'une des destinations préférées des touristes. Cependant, la ville est également connue pour sa majestueuse cathédrale, où les visiteurs sont captivés par son style gothique et sa beauté.
Venise. Venise, la ville des amoureux. La capitale de la région de la Vénétie au nord de l'Italie est connue à travers le monde pour ses canaux et son carnaval, sans oublier la basilique Saint Marc et le palais des Doges.
Les ressortissants français en Italie ont la chance de pouvoir vivre confortablement ou de la même façon dans les deux pays. Cependant, en moyenne, le coût de la vie en Italie en 2019 est 4% moins important qu'en France.
Le coût de la vie en Italie est 9,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 28 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 90 € / jour et par personne.
Les villes les moins chères de la liste pour les expatriés sont Bari et Padoue, sur la base du coût de la vie par mois pour un expatrié, tandis que Bari remporte également le titre de l'un des endroits les plus sûrs d'Italie pour vivre.
Le climat, la gastronomie et la qualité de vie distinguent l'Italie, mais le Bel Paese est bien plus qu'une destination de vacances si l'on considère les écoles de haute qualité qui sont proposées, écoles de langue internationale et anglaise.
Quelles sont les villes les plus froides en Italie ? Ces villes font parties de celles qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sur l'année : Trente (avec 3 °C), Terni (avec 6 °C), Cosenza (avec 8 °C), Turin (avec 12 °C), Novare (avec 13 °C), …
Alberobello, célèbre pour ses trulli
On commence ce classement par la ville la plus iconique et certainement la plus touristique des Pouilles, Alberobello.
Les températures varient de 1 °C l'hiver à 30 °C l'été. Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne. En été, les températures sur l'île varient de 17 à 34 °C .
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 13°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 19°C.
Si vous demandez à un Italien où trouver les plus beaux coins d'Italie, il vous répondra assurément: en Toscane. Et il faut l'avouer, avec ses villages alliant terre cuite, cyprès et panoramas verdoyants, la Toscane est idyllique. Elle présente également de multiples facettes.
De 1900 à 1915, 8 millions d'Italiens sont partis pour travailler dans les mines et usines de France et d'Allemagne, ou encore pour les Etats-Unis. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l'Etat lui-même encourageait les travailleurs à plier bagage.
Venise et ses canaux. On ne peut pas envisager de visiter l'Italie du nord sans consacrer au moins une journée pour découvrir Venise. La ville des amoureux a tant à offrir (même si on n'y vient pas en amoureux, d'ailleurs), c'est un must absolu de votre voyage.