Le palmarès des communes où il fait bon vivre dans la région de Saint-Nazaire, La Baule, Guérande. L'Association des villes et villages où il fait bon vivre a publié son classement 2021. Chez nous, ce sont Saint-Nazaire, La Baule et Trignac qui montent sur le podium.
Il s'agit de Nantes 23e (22e en 2021) ; Saint-Nazaire 58e (64e en 2021) ; Saint-Herblain 103e (119e en 2021) ; Rezé, 114e (contre 147e en 2021) ; Saint-Sébastien-sur-Loire 133e (155e en 2021), Bouguenais 338e (391e en 2021) ; Vertou 391e (431e en 2021) et Carquefou 474e (contre 570e en 2021).
Orvault: la banlieue chic par excellence
Proche de la belle vallée du Cens, desservie par le tramway, la commune d'Orvault gagne près d'un millier d'habitants par an. Située près des zones d'activités et notamment des locaux d'Alcatel et d'EDF, elle attire les cadres à la recherche d'espaces verts.
Le Figaro publie un palmarès des villes où il fait bon venir en retraite. Saint-Nazaire arrive derrière Béziers, mais devant Cholet.
Si vous avez envie de passer sa retraite en vendée, La-Roche-sur-Yon est l'endroit qu'il vous faut ! Il s'avère que la ville Challans offre aussi une meilleure qualité de vie, la communauté est réputée pour son union et la convivialité des habitants.
Habiter : Salaire moyen à Nantes en 2022
En moyenne, le salaire moyen à Nantes dans les Pays de la Loire est de 2199.33 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville.
Mandelieu-la-Napoule
Elle y prend même la première place ! Le climat y est doux et sec, la ville est proche de la mer et il est facile d'y trouver un logement. Tout est là pour en faire un paradis pour les seniors.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
Depuis plusieurs années, les régions Pays de la Loire et Bretagne se disputent la première place du podium des régions où il fait bon vivre, suivies de près par la Nouvelle-Aquitaine.
Guérande est sans conteste l'une des plus belles villes historiques de Loire-Atlantique. Plongez dans l'univers pittoresque de cette cité médiévale en vous promenant sur le chemin de ronde, dernier vestige de l'enceinte historique du duché de Bretagne.
L'association Villes et villages où il fait bon vivre a dévoilé, ce dimanche 19 janvier dans le JDD, son palmarès des communes françaises. Nantes arrive loin du podium, au vingtième rang.
On peut préférer les belles demeures de La Chapelle-sur-Erdre et Sautron, la vie de village à Orvault ou Saint-Léger-les-Vignes, la campagne arborée du Pellerin ou de Vertou…
Surnommée la Venise de l'Ouest, Nantes est une ville en plein essor, résolument tournée vers l'avenir. Sa proximité avec les plages de l'Atlantique, son fort taux d'emploi et la qualité de ses infrastructures en font l'une des agglomérations les plus attrayantes du pays.
Huppé et animé, le quartier Malakoff-Saint-Donatien est situé entre la vallée de la Loire et la vallée de l'Erdre, à l'est de Nantes. On y vient pour son offre culturelle riche, avec notamment le musée d'Arts de Nantes mais aussi pour ses espaces verts uniques.
De plus, les quartiers Bellevue, Chantenay et Sainte-Anne sont particulièrement touchés par ce genre de pollution du fait de leur proximité avec l'aéroport de la ville. Le quartier du centre-ville est l'endroit le plus animé de la ville du fait de son regroupement d'étudiants, de bars et de discothèques.
Cafés, restaurants, marchés, plages, hôpitaux, équipements sportifs, salles de spectacles, terminaux de bus ou de train, tous ces lieux sont atteignables à pied, en bus ou en métro.