Rencontrez le groupe près de la promenade Riva et montez à bord d'un hors-bord pour une aventure. Roulez 1 heure et 15 minutes jusqu'à la grotte bleue sur l'île de Biševo. Le petit matin est parfait pour repérer des groupes de dauphins. Une fois près de Biševo, le bateau mouillera à 200 mètres de la grotte bleue.
Il est possible d'admirer les dauphins en Croatie, notamment dans la région du Kvarner, à Losinj, mais aussi dans les îles Kornati, à Pasman et Pakostane dans la région de Zadar et dans les environs de Split, où sont organisées des excursions pour admirer ces magnifiques mammifères marins si attachants.
Le snorkeling en Croatie peut s'effectuer partout, mais nous vous recommandons en particulier l'archipel de Zadar, l'île de Dugi Otok et les îles Kornati où l'on trouve probablement les plus riches et beaux fonds marins. On côtoie la myriade d'étoiles de mer, et autres poissons, coraux et crustacés sans effort.
Poreč Observation de baleines et dauphins : nos visites et activités préférées. Naviguez le long de la côte ouest de l'Istrie à la recherche de dauphins majestueux lors de cette excursion d'une journée en bateau depuis le port principal de Poreč. Admirez la lueur du coucher de soleil sur l'eau avant de rentrer au port.
Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie. La scène a été filmée dans la station balnéaire de Dubrovnik, où l'on voit un requin évoluant dans les eaux de baignade, à quelques mètres de la plage de Copacabana.
Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.
Les forêts de Slavonie sont peuplées de martres, de chats sauvages, de chevreuils et de renards. Dans les régions montagneuses, on peut croiser des sangliers, des ours brun, des loups gris et même quelques lynx, notamment dans le parc national des lacs de Plitvice.
L'une des meilleures destinations est la Dalmatie du nord : les falaises de l'île de Dugi Otok près de laquelle a coulé une épave qui attire de plus en plus de curieux, et le parc national des Kornati, où les fonds marins sont relativement préservés pour offrir de jolies surprises sans avoir besoin de plonger avec ...
La seule forme d'arriver aux Kornati est par bateau privé au départ d'un port de la Dalmatie septentrionale. Pourtant, sur l'île Dugi Otok il est possible d'y aller en ferry ou catamaran. Le prix du billet d'entrée au parc est compris dans le prix du bateau.
Dans la baie du Mont-Saint-Michel
Une excursion dans la baie du Mont-Saint-Michel est l'occasion de vivre un moment magique. En effet, plusieurs centaines de dauphins (de l'espèce des grands dauphins) y évoluent librement. C'est d'ailleurs ici que se trouve la plus grande concentration de grands dauphins en Europe.
Le tarif pour nager avec des dauphins
Comptez environ 80 euros par personne et 5 euros pour toute personne accompagnatrice. En mer, comptez environ 150 euros par personne.
Où et quand observer les cétacés ? Dans le Sanctuaire, principalement en été ! Il vous suffit de partir au large des côtes méditerranéennes françaises en période estivale pour avoir de grandes chances de rencontrer des dauphins ou des baleines !
Des espèces de poissons de mer comme la perche, le denté, la dorade, le thon jusqu'aux espèces d'eau douce comme la truite ou le silure, la Croatie est sans aucun doute une destination de choix pour les passionnés de pêche sportive.
Vous devez conduire de Dubrovnik à Trpanj et y prendre le ferry Jadrolinija 633 qui coûte 138 kuna par voiture (18 €) et 32 kuna par passager (4 €). Le trajet en ferry dure une heure . Vous débarquerez à Ploce , d'où vous pourrez prendre l'autoroute et rejoindre Split en une heure et demie.
Quelle île visiter depuis Split ? Depuis Split, nous vous conseillons de visiter les îles de Brač et de Hvar.
Informations d'accès. Situation: La grotte bleue se situe dans une petite crique sur la face Est de la Calanque de Morgiou, à environ 300m après les blocs tombés en direction de Sugiton. Son entrée dépasse d'environ 50cm à la surface mais n'est visible que depuis la mer.
En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.
On découvre ainsi que le pays qui compte le plus d'attaques au monde sont de loin les Etats-Unis, avec 1 564 attaques non provoquées depuis 1580. L'Australie arrive en deuxième position, avec 682 attaques, l'Afrique du Sud en troisième avec 258 attaques, et le Brésil en quatrième place avec 110 attaques.
Le requin longimane, spécialiste des catastrophes
Le requin longimane "est considéré comme potentiellement dangereux pour l'homme. C'est souvent la première espèce observée dans les eaux entourant les catastrophes en milieu océanique", explique le Florida Museum.
Le Sanctuaire Pelagos, est un espace maritime de 87 500 km2 faisant l'objet d'un accord entre l'Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent. L'accord relatif à la création en Méditerranée d'un sanctuaire pour les mammifères marins a été signé en 1999.
✅ Quand fait-on les sorties en mer de nage avec les dauphins ? Est-on sûr de voir les mammifères marins ? Les sorties en mer se font à la belle saison, d'avril à octobre en général. L'observation n'est pas toujours garantie sur toutes les activités, mais souvent il y a un repérage par avion pour guider le bateau.