Le long de la côte la plus reculée du sud-est de Java, Sukamade est le refuge de grands groupes de tortues qui viennent pondre leurs œufs tout au long de l'année. Un événement captivant et unique qu'une poignée de visiteurs a la chance de voir.
Les meilleurs spots pour nager avec les tortues sont autour de Gili Meno et Gili Air mais honnêtement vous en pouvez en voir aussi sur Gili Trawangan et vous avez des tours en snorkeling n'importe quelle des iles Gili. En plongée, vous êtes quasiment garanti dans voir sur n'importe quel site autour des iles Gili.
Les tortues à Pemuteran sont dans un centre de récupération des oeufs de tortue sur la plage de Pemuteran. Les dauphins s'observent à partir de bateaux à Lovina. Vous pouvez aussi facilement voir des tortues depuis la plage aux iles gili.
Nord-est, Turtles point. Le spot le plus facile pour voir des tortues. Cette zone de snorkeling est peu profonde, souvent vous pouvez être debout. Les tortues vertes sont très nombreuses sur un fonds sablonneux, d'algues et mort.
Si vous ne souhaitez pas passer à côté des tortues pendant votre voyage, il est préférable de venir entre le mois d'avril et d'octobre.
Les îles Galapagos: le paradis des tortues géantes.
Gili Air : FAQ
C'est là que vous avez le plus de chance de voir des tortues à Gili Air. Le moment idéal est en matinée à marée haute.
Gili Trawangan : la fêtarde
Des 3 îles, Gili Trawangan est sans aucun doute la plus touristique et peut être la plus développée en termes d'activités à y faire. C'est un endroit très prisé pour faire la fête, se détendre et profiter des nombreux bars, restaurants et cafés.
Pour voir des tortues sur Gili Meno cela n'est pas si compliqué, il y en a pas mal le long du bord sur la partie nord est de l'île. Tout les bateaux s'arrêtent en face de Meno House pour le spot tortues/coraux.
Les raies Manta peuvent être vue toute l'année sur le site de Manta Point situé au Sud de Nusa Penida. Les chances d'en voir sont excellentes (95% de chance d'en voir tout au long de la saison), il faut malgré tout regarder les prévisions de houles, sur windguru par exemple, pour plonger dans des conditions optimales.
La tortue marine est présente dans tous les océans du monde mais privilégie les eaux chaudes : il est facile de l'observer à Bali !
Vous retrouverez de beaux requins-renard, requins-taureau, Wobbegong et requins-bambou. Sans oublier… des requins baleine qui passent aux alentours des côtes de Bali durant leur migration !
Voyagez dans une voiture confortable et climatisée depuis Denpasar, Ubud ou Kuta. Faites une excursion en bateau au lever du soleil pour voir les dauphins qui s'amusent, promenez-vous dans la jungle luxuriante à la cascade Gitgit et visitez le temple Ulundanu Bratan.
nager avec les dauphins dans Les îles Galapagos
Parmi les plus emblématiques, on trouve les baleines, requins dont les requins-baleines, les raies, les dauphins, les iguanes marins, les tortues, et les otaries à fourrure.
Gili Air. Le nord de l'île est l'endroit le plus adapté pour faire du snorkeling. Vous ne pouvez pas vous tromper ! Il suffit de vous rendre au point de débarquement des bateaux.
Les îles Gili sont réputées pour la plongée. Vous pourrez donc vous adonner au snorkelling ou la plongée en bouteille si vous êtes plongeur ! Vous pouvez prendre des tours qui vous emmèneront sur les différentes îles pour plonger et varier les plaisirs / fonds marins.
La traversée en ferry la plus rapide vers îles Gili depuis Bali est assurée par Gili Getaway sur la route Padangbai - Gili Trawangan, en approximativement 1 heure .
comment se déplacer entre les îles Gili en bateau. Vous aurez le choix entre 2 options pour circuler entre ces îles. Les ferrys public constituent l'offre la moins onéreuse tandis que les speedboats, exploités par des agences privées, rallient les îles en un moins de temps.
Pour nager avec des tortues, il faut se rendre en Indonésie. Les trois minuscules Îles Gili, entre Bali et Lombok, constituent sans aucun doute le meilleur endroit d'Asie du Sud-Est pour faire du snorkeling avec ces animaux marins, notamment la tortue verte et la tortue imbriquée.
La Tortue verte est une tortue marine présente dans les eaux tropicales et tempérées de tous les océans, mais plus ou moins rare selon les régions. Elle préfère les eaux peu profondes et riches en zostères sans pour autant s'y circonscrire.
Comment y aller ? En général, on arrive à l'île de Curieuse exclusivement en bateau depuis l'île de Praslin ou de La Digue. Compter environ 45 EUR/pers. aller-retour.
La saison de ponte des tortues s'étale en Martinique du mois de mars au mois d'octobre. Durant toute cette période, les tortues marines, principalement les tortues Luths, imbriquées et vertes, fréquentent nos plages, le plus souvent de nuit, afin d'y déposer leurs oeufs.
Nous avons la chance en Guadeloupe d'avoir 5 espèces de tortues présentent dans nos eaux et 3 pondent régulièrement sur nos plages : La tortue Imbriquée, la tortue verte et la tortue Luth. Nous avons la possibilité de les croiser sur les différents sites de plongée du nord Grande Terre.