Conseil : Le front de mer Crollalanza est parfait pour assister au coucher du soleil. L'atmosphère y est magique ! A voir aussi au coucher du soleil, le Vieux-Port avec les lumières de Bari qui s'allument.
La plage de Cabasson
Avec le doux bruit des vagues, vagabondant sur la plage, admirez l'un des plus beaux couchers de soleil à Bormes les Mimosas. Face à la mer et face au Fort, un moment magique vous attend.
1) Santorin en Grèce
Les ruelles et les maisons s'éclairent progressivement et se teintent de jaune et d'orange face à la mer bleu. La ville d'Oia, à Santorin, est l'endroit idéal pour prendre les plus belles photos du coucher de soleil local.
La meilleure période pour visiter les Pouilles est le printemps, de la fin avril à la fin juin, ou entre septembre et la fin octobre. C'est à ces périodes que la région du sud de l'Italie se montre sous son plus beau jour.
Outre pour la gastronomie, choisir de passer ses vacances dans les Pouilles, c'est vivre une expérience authentique et unique au cœur de l'Italie du Sud. Entre autres, vous pourrez admirer les nombreux hectares de vignes locales, qui donnent des vins concurrençant ceux de Toscane.
Le climat est doux au-dessus de 24 °C pendant les mois de mai, septembre et octobre. On peut se baigner à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer dépasse les 20°C. En août, elle atteint les 26°C. La baignade devient difficile seulement vers la deuxième moitié d'octobre.
Alberobello est sans conteste l'un des endroits les plus emblématiques des Pouilles. Cette ville est célèbre pour ses trulli, des maisons en pierre au toit conique distinctif. Vous vous sentirez comme si vous étiez entré dans un conte de fées en vous promenant dans les rues pavées et en admirant ces structures uniques.
La plus belle plage des Pouilles vous attend à Baia dei Turchi près d'Otranto. Vous y trouverez un paysage unique qui se caractérise par ses rochers, ses falaises, la mer cristalline et le blanc du sable.
1) Cascate del Mulino, Toscane
L'une d'entre elles se trouve être la source d'eau chaude Cascate del Mulino.
La région des Pouilles en Italie se situe dans le talon de la botte italienne. Cette région compte plus de 4 millions d'Apuliens (nom donné aux habitants des Pouilles). Ses paysages sont magnifiques, son architecture à couper le souffle et ses plages splendides.
Séjourner dans le Haut Salento, dans la vallée d'Itria ou autour de Fasano et d'Ostuni, est le point de chute idéal pour qui veut découvrir l'essentiel de la région sans changer d'hôtel.
Conseils vestimentaires
En été, prévoyez des vêtements très légers, un pull et un imperméable. En hiver, emportez des vêtements chauds. Pensez à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux et de certaines régions plus traditionnelles en excluant les décolletés, les shorts et les mini-jupes.
La région des Pouilles, le talon de la botte, c'est-à-dire l'extrême sud-est de la péninsule italienne, est desservie par trois aéroports : l'aéroport de Bari Palese à Bari, l'aéroport de Brindisi (BDS) et l'aéroport de Foggia (FOG) Au départ de Paris, l'aéroport de Bari est le plus simple à rejoindre.
La meilleure période pour voyager au Sud de l'Italie est de mai à septembre. Les pluies sont abondantes d'octobre à décembre. Il fait froid de décembre à février.
Il existe plusieurs moyens de vous rendre dans la région des Pouilles dans le sud de l'Italie : en avion, en voiture, en train ou encore en bus. C'est la façon la plus simple et la plus rapide pour vous rendre dans les Pouilles.
La région est baignée par la mer Adriatique et la mer Ionienne. Avec le golfe de Tarente, la Pouille est la région continentale italienne (donc hors Sardaigne et Sicile) dotée de la plus grande surface côtière.
Apulien — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Dans les Pouilles, la tradition de la taranta et de la pizzica – danses effrénées et hypnotiques grâce auxquelles on tente d'annuler les effets d'une morsure imaginaire de tarentule – semble remonter à la Grèce antique. Nombreuses sont les traditions chrétiennes qui puisent leurs racines dans d'anciens rites païens.
C'est en Virginie de l'ouest que le jury décrète que la meilleure eau au monde est celle d'Amos.
En Italie, l'eau du robinet est généralement une bonne eau potable et cause rarement des problèmes d'estomac ou d'intestin.