Au nord, le village d'Oia (prononcé « iya ») est sans aucun doute l'endroit le plus populaire pour assister à un coucher de soleil à Santorin.
Si le spot le plus célèbre se situe dans la ville d'Oia, d'autres lieux permettent de l'admirer comme par exemple Fira, Firostefani ou encore Imerovigli. Certains apprécieront davantage les abords d'Akrotiri et le phare au sud de l'île pour un coucher du soleil plus paisible.
El Nido - Palawan, Philippines. El Nido est l'une des îles les plus impressionnantes, pas seulement aux Philippines mais au monde. Si vous avez l'occasion d'y aller, vous pourrez contempler l'un des couchers de soleil les plus magiques au monde.
La baie du mont Saint-Michel
Ce site classé au patrimoine de l'UNESCO n'en devient que plus mythique, embrasé par les rayons du soleil couchant devant lesquels il se découpe en une silhouette noire semblable à une ombre chinoise. Autour, l'eau reflète les couleurs chaudes du ciel.
Le village d'Emporio sur l'île de Santorin
Comme nous approchons du village de l'ouest de Santorin, on est accueilli par la vue fantastique de toute une série de vieux moulins à vent sur la pente.
Plage de Katharos : la plage aux roches gravées
Si vous êtes descendus à Oia, alors c'est l'endroit idéal pour profiter de la douceur de la mer. Il n'y a pas de vent fort ni de vagues ce qui rend les baignades agréables. Cette plage doit surtout son nom au célèbre restaurant Katharos de Santorin.
Lever de soleil sur la plage de sable noir de Perissa, sur l'île de Santorin.
Oia dispose d'un parking très pratique, juste en face de l'église Agios Georgios. Il se trouve sur la droite en entrant dans Oia. Quand vous voyez l'hôtel Anemomilos, gardez les yeux ouverts. Il se trouve à environ 200 mètres au nord.
Les bus Oia se trouvent à la station de bus de Fira.
Pyrgos. Ne serait-ce que pour la vue, Pyrgos a sa place dans la liste des plus beaux villages de Santorin. En effet, situé en hauteur, il offre un panorama imprenable sur les environs, entre mer, plaine et collines. De plus, le patrimoine de Pyrgos est riche, puisqu'elle compte pas moins d'une quarantaine d'églises.
Le village d'Oia est considéré comme le plus bel endroit de Santorin. De ce fait, c'est bien évidemment l'un des endroits les plus visités de l'île. Fira se situe au Nord de Santorin, à 10km ou à environ 20 minutes de voiture depuis Fira, la capitale de Santorin.
En effet, lorsque l'on pense à Santorin, on a souvent en tête certains clichés, à savoir les ruelles blanches et les dômes bleus. On en trouve quelques uns dans d'autres villages mais c'est à Oia où le cliché est le plus respecté …
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Kamari, Perissa, Perivolos
Les villages côté plage sont un très bon choix pour les familles qui cherchent à se loger à Santorin. Kamari, Perissa et Perivolos sont parfaits, bien sûr, pour les amateurs de baignade et d'activités nautiques.
Les plages et la baignade à Santorin sont bien meilleures de juin à septembre. En octobre, la meilleure période pour visiter Santorin est de mars à juin, avec des températures plus chaudes. De septembre à novembre, c'est également une bonne période.
Le soleil se lève toujours à l'est et se couche toujours à l'ouest, car la Terre tourne toujours dans le même sens, été comme hiver, depuis des milliards d'années. En fait, l'expression « le Soleil se lève ou se couche » est inappropriée.
La plage blanche
Afin d'avoir accès à cette plage unique, il vous suffit de prendre un bateau depuis le port de la ville d'Akrotiri. En cela, vous aurez l'occasion de prendre quelques boissons avec des amis ou des compagnons dans la petite cantine qui est là.