L'ultime cérémonie au château de Windsor
Elizabeth II repose désormais dans sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges de son château de Windsor, après des adieux en grande pompe et emplis d'émotion, saluant la mémoire d'une souveraine à la popularité planétaire et au règne incomparable.
Le corgi était la race de chien préféré de la reine d'Angleterre, qui en a possédé plus de 30 au cours de son existence. Portrait de cet adorable canidé.
Les Welsh Corgis Pembroke, chiens préférés d'Elizabeth II, n'ont jamais quitté la reine, qui en a possédé plus de 30 au cours de sa vie. 2 sont encore en vie aujourd'hui, Muick et Sandy, présents aux funérailles.
Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté.
Ce sont le prince Andrew et la princesse Beatrice qui devraient s'occuper de Muick et Sandy, les chiots qu'ils avaient offerts à la reine.
Ils iront vivre au Royal Lodge, un manoir situé dans le domaine de Windsor, et lieu de résidence du prince Andrew et de la duchesse.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
Le prix est variable en fonction de l'élevage, de sa robe et de son sexe. Comptez entre 800 et 1 500 € pour l'achat d'un chiot Welsh Corgi Pembroke.
En tant qu'épouse du roi, la reine consort fait partie des conseillers d'État, aux côtés des quatre membres de la famille royale qui sont directement dans l'ordre de succession. Et avec ce rôle, de nouvelles responsabilités lui incombent, comme on l'apprend sur le site officiel de la famille royale.
La reine adorait les chiens depuis sa tendre enfance. Elle a d'abord eu un coup de coeur pour le toutou de son père, le roi George VI, quand elle était petite. Puis, en 1944, elle a eu son premier corgi lors de son 18e anniversaire. C'était une femelle Pembroke Welsh Corgi nommée Susan.
Willow et Holly sont tous les deux apparus auprès de Daniel Craig en James Bond, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. En 2015 « elle avait arrêté d'élever des corgis par peur que les chiots ne se prennent dans ses pieds et ne la fassent tomber », explique le tabloïd anglais.
Les funérailles de la reine seront fermées au grand public et le cercueil ne sera pas ouvert, indique le site The List.
Les tenues de la reine, tout au long de son règne, nous ont tout de même renseignés sur son goût pour les vêtements colorés, cintrés et simples. Elizabeth pourrait ainsi avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. C'était, en tout cas, sa couleur préférée.
Lors des obsèques d'Elizabeth II lundi, ils étaient huit à porter le cercueil, restant dignes malgré l'importance de la tâche et malgré son poids (soit entre 249 et 318 kilos).
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Son fils, Charles II, qui a récupéré le trône en 1660, a lui aussi connu un règne difficile. Entre l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres en 1666, et son incapacité à obtenir un héritier, il n'est pas non plus resté le roi le plus glorifié de l'histoire.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Outre ses tenues, la reine ne se déplaçait jamais sans son sac à main de la maison de luxe anglaise Launer. Elle en aurait eu plus de 200 au cours de sa vie. Si le sac en cuir était toujours noir, elle s'en servait aussi pour faire passer des messages discrets à ses assistants.
Le cocktail favori de la monarque associait le gin avec un peu de Dubonnet, apéritif français à base de quinquina. Après l'annonce de sa disparition le 8 septembre dernier, les ventes de cette marque de Pernod Ricard se sont envolées.
On sait désormais ce que vont devenir les corgis adorés de la reine Elizabeth : ils vont être confiés à son fils le prince Andrew.
Les Corgis sont des chiens très facile à vivre, notamment en appartement, et si vous en croisez vous vous en apercevrez très rapidement : ils sont incroyablement gentils, très à l'écoute tout en étant très joueurs et surtout extrêmement comédiens.
Le Prince Andrew va s'occuper des corgis de la Reine
Le prince Andrew a annoncé qu'il s'occuperait des deux compagnons de la monarque. Le fils préféré de la Reine avait d'ailleurs offert à sa mère les deux animaux.