Faites une queue de cheval haute avec vos cheveux et crêpez la sur toute la longueur. Puis venez desserrez les mèches autour pour créer l'effet volume. Placez un bun sur l'élastique, tournez la queue-de-cheval en un chignon et fixez avec des pinces.
Pour bien le réaliser, il suffit de tirer ses cheveux comme si on voulait se faire une queue-de-cheval sur le sommet de la tête, à la seule différence qu'au moment de passer nos cheveux dans l'élastique, on s'arrête à mi-chemin et, après une rotation de poignet, on les noue avec élégance. Voyez plutôt par vous-même.
Réaliser le chignon bombé
Séchez vos cheveux tête en bas puis crêpez mèche par mèche l'ensemble de votre chevelure en utilisant un peigne et en vaporisant régulièrement de la laque pour fixer durablement. Brossez ensuite vos cheveux, très délicatement pour ne pas éliminer le crêpage, afin de les ramener en arrière.
Le chignon bas facile avec une queue-de-cheval
Ajoutez un voile de laque pour retirer les frisottis ; Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval basse, au niveau de votre nuque ; Twistez votre queue-de-cheval puis enroulez-la autour de votre l'élastique ; Fixez le tour à l'aide d'épingles à chignon.
Pour une allure professionnelle et féminine, séparez de vos cheveux deux mèches épaisses. Torsadez chacune de ces mèches du dessus de l'oreille jusqu'à la nuque, puis attachez-les avec un élastique à l'arrière de votre crâne. Attrapez l'extrémité de votre chevelure et glissez-la derrière les torsades en enroulant.
Comment utiliser une baguette à cheveux? Formez une queue de cheval et torsadez vos cheveux pour en faire un chignon. Insérez la baguette dans le chignon de bas en haut. Faites pivoter la baguette de façon à ce que la pointe soit orientée vers le bas puis poussez en frôlant le cuir chevelu.
Afin de dompter chaque cheveu et pour un plaquage élégant, utilisez une brosse à dents propre et appliquez votre masque ou votre crème coiffante sur les zones de frisottis. Puis, plaquez les cheveux rebelles en partant de la racine jusqu'à la longueur souhaitée à l'aide de la brosse à dents.
Pour réaliser un chignon japonais, on crêpe les racines de la chevelure pour gagner en volume. On applique ensuite un spray de laque pour maintenir le crêpage. Tête en bas, on attrape l'ensemble des cheveux que l'on ramène sur le haut de la tête en faisant un cercle jusqu'à obtenir une boule.
Comment faire un chignon sur des cheveux longs ou mi-longs
Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon .
Notre astuce : Pour que votre chignon tienne bien, fixez une base avec plusieurs mèches et des épingles. Optez pour une base bien solide sur laquelle rajouter vos cheveux. Selon la nature de vos cheveux, misez sur des épingles plus ou moins grosses.
Placez le bandeau ou le foulard autour de votre tête, en le maintenant fermement à la base de vos cheveux. Enroulez vos cheveux autour du bandeau ou du foulard, en les rentrant à l'intérieur pour les maintenir en place. Continuez à enrouler vos cheveux jusqu'à ce que vous atteigniez les pointes.
Faites glisser votre queue-de-cheval à l'intérieur et placez-le à la base de votre attache. Laissez ensuite retomber vos longueurs en palmier, de façon à ce qu'elles recouvrent entièrement votre donut. Créez votre chignon en enroulant vos cheveux autour et en les fixant avec autant d'épingles que nécessaire.
Pour réaliser ce chignon haut, commencez par relever vos cheveux en queue de cheval. Enroulez ensuite vos cheveux autour de l'élastique et nouez simplement le chouchou autour du chignon. Laissez flotter les rubans du chouchou pour donner l'impression d'avoir noué vos cheveux dans un joli foulard ou faites un joli nœud.
Réaliser le chignon japonais
Une fois vos cheveux secs, attachez-les en une queue-de-cheval relativement haute, mais pas obligatoirement sur le sommet de la tête. Puis réalisez une boule bien lisse autour de votre point de fixation puis fixez au fur et à mesure avec des épingles à chignon à dissimuler dans celui-ci.
Il suffit de pincer une mèche pour la fixer. Sur cheveux lâchés, crochetez une mèche d'encadrement et retenez-la derrière l'oreille pour créer une demie-attache. Avec un chignon, positionnez-là au gré de son style : sur le côté lorsqu'il est banane mais à l'avant sur un bun.
Si vous avez un visage allongé, vous pouvez opter pour un chignon bas ou un chignon flou sur le côté. Ces styles de chignon aideront à équilibrer la longueur de votre visage en ajoutant du volume sur les côtés. Vous pouvez ainsi laisser quelques mèches douces encadrer votre visage pour adoucir vos traits.
Un faux chignon pour cheveux courts se met facilement en place. En effet, attachez les cheveux avec un élastique, ensuite, vous ajoutez les faux cheveux que l'on ajoute à une coiffure. Pour fixer bien la postiche en cheveux, vous pouvez utiliser quelques épingles, puis embellissez avec de barrette.