Toujours plus de destinations avec TGV INOUI
Fort de son succès, l'offre TGV INOUI poursuit son déploiement sur de nombreuses lignes, en France comme en Europe. Après l'Occitanie en 2019, c'est notamment au tour de la Bretagne et des Alpes de bénéficier du meilleur du voyage à grande vitesse en 2020.
Quelle est la différence entre TGV et TGV INOUI ? La différence est en fait très simple : il n'y en a pas ! La SNCF a rebaptisé TGV et l'appelle maintenant TGV INOUI. Il s'agit d'une stratégie de différenciation entre l'offre Premium opérée par TGV INOUI et l'offre low-cost qu'offre OUIGO.
La différence entre les deux, on vient de le voir, c'est que les trains Ouigo sont lowcost et les trains inOui sont des services premium. Facile, non ? En fait, la SNCF a souhaité repositionner ses offres, avant l'arrivée de la concurrence sur le marché du chemin de fer en 2023 !
TGV inOui (stylisée TGV ! nOui) est un service de TGV présenté par la SNCF le 27 mai 2017 pour certaines dessertes assurées par des trains à grande vitesse. Cette marque s'applique à tous les TGV « classiques » en 2020, en plus de la marque Ouigo (service à bas coûts).
OUIGO dessert plus de 50 destinations : du nord de la France depuis Lille, jusqu'au sud avec Marseille, en passant par Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, OUIGO c'est l'opportunité de découvrir la France entière à petits prix !!
L'Ardèche est le seul département de France métropolitaine sans trains ni gares de voyageurs.
La nouvelle marque élaborée par la SNCF et présentée ce jeudi doit apporter plus de confort physique et technologique aux voyageurs.
Loin d'éteindre la polémique, l'argumentaire jugé alambiqué des communicants de la SNCF a fait bondir des internautes: "'O' évoque une bulle de confort et de sérénité; 'OUI' notre intention de dire oui; 'NOU', évocation du 'nous', un écho du 'rapprochons-nous' du groupe SNCF; 'INO', notre volonté forte d'innovation et ...
Le TGV allemand, train le plus rapide d'Europe
Le train dispose de 444 sièges dont 111 en première classe. À bord, les passagers peuvent profiter d'un restaurant de 16 places et d'écrans dans les compartiments leur permettant de suivre la progression de la machine.
Dans l'application SNCF voyage, on peut rechercher à l'aide du numéro du train. Tente pour voir les gares desservies. Sinon, va en agence SNCF. Tu peux aussi indiquer le trajet que tu avais prévu : des néos qui connaissent bien la ligne pourront te dire quelles gares sont desservies.
en 2de classe : des sièges disposés en carré ou côte à côte. en 1re classe : un siège isolé, en duo ou à 4.
Avec TGV INOUI, partons à la découverte de l'Europe : Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas ou encore Angleterre. Seul ou à plusieurs, pour le travail ou pour le plaisir, installez-vous confortablement à bord de TGV INOUI et rejoignez facilement votre destination européenne.
Le Croisic
Située au terminus de la ligne TGV, au-delà de La Baule et de Guérande, la ville du Croisic offre plusieurs plages, dont la plage de Saint-Goustan, et celle de Castouillet. La petite plage de Port-Lin est la plus proche de la gare, à 500 mètres au sud, directement sur la Côte sauvage.
Vous pouvez désormais profiter de TGV inOui sur n'importe quel train TGV. Le TGV Duplex est, comme son nom l'indique, constitué de voitures à deux niveaux. Ils offrent le même niveau de confort et de qualité que les TGV Duplex, mais avec une taille réduite, idéale pour les trajets rapides.
Comme son nom l'indique, le nouveau Ouigo circule à vitesse classique, entendez à 160 km/h maximum.
Les gares de Rennes, Brest, Quimper, Saint-Brieuc, Lorient, Vannes, Auray, Morlaix, Vitré, Redon, Guingamp vont devenir des pôles d'échanges multimodaux (PEM).
Avec des travaux devant débuter en 2024, cette nouvelle LGV permettra, lors de sa mise en service en 2030, de voyager depuis la capitale jusqu'à la ville rose en trois heures, contre quatre actuellement.
Le KTX Korea Train Express (Corée)
En effet, le système de transport ferroviaire à grande vitesse de la Corée du Sud, baptisé (KTX Korea Train Express) a établi en 2013 un record de vitesse de 421 km/h.