Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.
L'Australie arrivait déjà première en 2009. Est-ce le soleil présent 10 mois par an, l'esprit pionnier, les plages et les bords de mer, les koalas ou les kangourous ? Toujours est-il que cette destination continue de faire rêver.
Comme tout ce qui est en Polynésie, cet atoll a tout de la carte postale : des plages au sable blanc (ou rose), un lagon bleu et un ciel tout aussi bleu au-dessus de la tête. N'importe quel vacancier blasé posant pied à Tikehau sera immédiatement sous le charme.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Iles Cook. Cet archipel du Pacifique Sud est l'un des pays les plus étendus de la planète : ses 15 îles sont éparpillées sur près de 2 millions de km2 ! ...
De ses villages colorés aux fabuleuses criques transparentes, on se laisse facilement emporter par l'air de vivre italien et sa douce gastronomie qui réveille les papilles des voyageurs. C'est d'ailleurs le pays qui possède le plus de sites classés au patrimoine au l'UNESCO, 54 en tout !
Ce lac de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande est scientifiquement le lac le plus clair au monde! En 2011, des scientifiques de l'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère du pays ont constaté que la clarté du lac n'est surpassée que par une eau de mer très claire.
La mer de Weddell est la plus méridionale et la plus propre, ainsi que l'une des mers les plus anciennes et les moins explorées de la planète, découverte seulement en 1823. Sa surface est couverte d'icebergs et de banquises, et la superficie totale est d'environ 3 millions de km².