Le 13ème signe du zodiaque est la constellation géante d'Ophiuchus, mais vous ne trouverez pas Ophiuchus dans votre horoscope. Située entre le Sagittaire et le Scorpion, ce n'est pas une nouvelle constellation, mais c'est la treizième constellation « oubliée » du zodiaque que l'astrologie ignore complètement.
Ce sont, dans l'ordre, le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.
Ophiuchus, ou serpentaire, a été délibérément évacué du zodiaque d'origine, probablement à cause de la difficulté à diviser les 360 degrés du ciel en treize parts égales plutôt qu'en douze de 30 degrés.
Entre le 23 novembre et le 28 novembre : Scorpion. Entre le 29 novembre et le 17 décembre : Serpentaire. Entre le 18 décembre et le 19 janvier : Sagittaire. On l'aura compris, pour la grande majorité des astrologues, cet ordre n'est pas valable puisque, pour eux, le Serpentaire n'influe pas sur le zodiaque.
Son nom varie selon que l'on se réfère à la mythologie grecque (Ophiuchus) ou à la mythologie romaine (Serpentaire). Le Soleil traverse cette constellation, lors de son parcours de l'écliptique en une année, entre le 29 novembre et le 18 décembre.
Le Serpentaire (ou Ophiuchus) : la 13ème constellation du zodiaque. Le Serpentaire, appelé également Ophiuchus selon la mythologie grecque, est symbolisé par un homme portant à bout de bras un serpent. On trouve aussi un reptile entourant un bâton et ressemblant au caducée, symbole du corps médical et des pharmaciens.
De tous les signes de Terre, le Capricorne est celui qui se laisse le moins déborder par ses émotions. En cause, la planète Saturne qui gouverne le signe.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement.
La NASA a publié un un calendrier astral mis à jour. D'après ce dernier, 86% des personnes pourraient changer de signe astrologique. Mais ce n'est pas tout : avec ce changement de calendrier, un nouveau signe astrologique ferait son apparition : le Serpentaire. Il y aurait donc désormais un 13ème signe astrologique.
Quels sont les signes compatibles avec le Serpentaire ? Une personne née sous ce 13ème signe serait particulièrement compatible en amour avec les signes d'eau comme le Scorpion, le Cancer et surtout les Poissons. Elle s'entendrait bien également avec les Bélier et Balance.
Le signe du Taureau est ainsi le plus fréquent. Il s'agit, comme pour le signe du Capricorne, d'un signe de l'élément terre : un signe qui aime les choses concrètes, particulièrement attaché à ses possessions et très terre-à-terre.
S'il y a bien un signe à qui il ne faut pas dire qu'il a de la chance, c'est bien au Lion. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il le sait. Sans être le signe le plus chanceux du zodiaque, les natifs du Lion jouissent d'une petite aura chanceuse au quotidien et ils s'en servent très bien.
Le Serpentaire est lié à l'élément de Feu. Les natifs de ce signe sont donc sensibles à la beauté des choses mais sont également assez lumineux et positif. Ils peuvent divulguer une grande sagesse et ont souvent une vie saine et pacifiste.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Le Poisson est considéré comme le signe le plus gentil du zodiaque. Il agit véritablement comme un signe d'eau en étant très doux et sensible.
Patient et raisonnable, le Taureau décroche la place du signe le plus fort et puissant du Zodiaque. Socialement, physiquement, professionnellement… Le Taureau est à l'aise partout et avec tout le monde.
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Votre âme est entièrement noire, elle est la plus sombre de tous les signes du zodiaque.
En Egypte romaine, en 140, l'alexandrin Claude Ptolémée écrit la première synthèse magistrale de l'astrologie occidentale, le Tetrabiblos. Il pose les principes de l'astrologie occidentale.
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Poissons. Signe d'Eau, rêveur, éternel optimiste, le Poissons est sans aucun doute le signe le plus romantique du Zodiaque. Il attend de son partenaire que celui-ci soit incroyablement romantique et se montre donc romantique en retour.
Le signe astrologique le plus rare serait le Capricorne car la saison du Capricorne est la plus courte du zodiaque et que peu de gens naissent entre le 22 décembre et le 20 janvier.
1. Verseau. J'ai pris un échantillon de 500 millions de Verseau et 100% de ces personnes sont belles. Elles sont même la définition de la beauté.
Parmi les douze signes du zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes.