Anti-poils
« On choisira des cotons, des bâches tissées serré par exemple ou de la toile de transat. On évite le relief, les velours et ce qui est bouclé. Les tissus qui contiennent du polyester sont également à recommander car ils sont en prime extrêmement résistants », conseille Fabien.
L'inox, petit nom de l'acier inoxydable est l'une des matières qui remporte le plus de suffrages au rayon ustensiles. Son prix est abordable et il est facile de trouver des articles dans n'importe quel magasin.
Le nylon attire aussi les poils d'animaux, n'hésitez pas à frotter vos vêtements avec cette matière.
Si vous n'en avez pas sous la main, du scotch sera tout aussi efficace. Vous pouvez également enfiler des gants pour le ménage en latex et les frotter sur vos habits : ces derniers sont de véritables aimants à poils. Enfin, dernière astuce : privilégiez les placards fermés aux dressings ouverts.
Vous pouvez aussi ajouter de l'adoucissant ou du vinaigre blanc pour lisser les fibres de vos pantalons rebelles et éviter que ces dernières ne s'emmêlent et forment des nœuds qui deviendront des peluches. Une fois vos vêtements lavés, ne les passez pas au sèche-linge mais préférez plutôt le séchage à l'air frais.
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
Une fois votre linge propre, pulvérisez un peu de laque sur vos vêtements. La laque permet d'éviter l'électricité statique. Les poils de chats devraient se coller moins facilement.
Les meilleurs seraient les tissus de microfibres, les suédines et les toiles coton ou de chanvre ayant un tissage très serré. Certains tissus de velours ou d'effet velours s'en tireraient plutôt bien également.
La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.
Bekaline 13517204 Belvia : le meilleur haut de gamme
Le matériau principalement utilisé est l'acier inoxydable 18/10, soit le meilleur matériau pour une poêle qui n'attache pas et qui soit sans danger pour la santé. Par contre il ne faut pas oublier de mettre un peu de matière grasse à chaque utilisation.
En effet l'inox, un métal haut de gamme et durable, est aussi l'option la plus sûre pour une utilisation dans votre maison. L'inox n'émet aucune toxine et ne réagit pas avec les ingrédients à son contact.
L'avantage du cuir
Le cuir est un bon choix pour les propriétaires d'animaux domestiques, car il n'attire pas les poils, résiste aux taches, ne retient pas les odeurs et est résistant et durable.
Utilisez une brosse adhésive
Si vous avez à la maison un rouleau adhésif que vous utilisez pour les vêtements, n'hésitez pas à le sortir pour faire la chasse aux poils sur votre canapé. L'autocollant va attraper le moindre petit poil pour vous en débarrasser à jamais.
Opter pour un canapé en microfibres
Le canapé en polyester, fabriqué avec des matériaux synthétiques de haute qualité, se nettoie très facilement et est très résistant aux taches. Il résiste également aux griffes de chats et de chiens, ainsi qu'aux odeurs.
Le canapé microfibre est très prisé ces dernières années. La microfibre est douce, soyeuse, souple et facile à entretenir. Elle est fabriquée à partir de fibres synthétique très fines, voire microscopiques (polyester, polyamide, acrylique, polyuréthane ...) et très resserrées entre elles.
Avant d'allumer votre lave-linge, ajoutez environ 120 ml de vinaigre dans le compartiment de l'adoucissant: son acide acétique libérera les poils d'animaux coincés dans le tissu.
Enroulez une large bande de ruban adhésif de type industriel (souvent noir ou gris) autour de votre main, à l'envers évidemment. Puis, imitez les mouvements d'un rouleau pour enlever les poils sur votre chandail, pantalon, jupe ou robe.
Les châtains ou les brunes sont les plus souvent touchées, mais pas que ! En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.
Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu'à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C'est la méthode d'élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.