Les véritables fans de Game of Thrones le savent probablement déjà, mais les spectateurs moins assidus l'ont peut-être oublié : Daenerys Targaryen a nommé ses trois dragons Viserion, Rhaegal et Drogon en référence aux trois hommes qui ont le plus compté (pour le meilleur ou pour le pire) dans sa vie.
Drogon († apr. 753) est un fils de Carloman, maire du palais d'Austrasie. Il fut lui-même maire du palais d'Austrasie de 747 à 753. Il est déjà majeur en 747, lorsque son père abandonne la mairie du palais d'Austrasie et se retire dans l'abbaye du Mont-Cassin.
Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s'étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”.
Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys. La plus sérieuse et probable d'entre elles est que Drogon emmène sa maîtresse à Volantis pour qu'elle puisse se faire ressusciter par Kinvara, la Grande prêtresse rouge du Seigneur de la Lumière de Volantis.
Drogo donne finalement la couronne que Viserys réclamait avec tant d'insistance, l'or pur le tuant sur le coup. Daenerys déclare alors qu'il n'était pas un dragon, puisque le feu ne peut tuer le dragon.
La princesse ne sera malheureusement plus là pour assister à l'happy ending de toute cette histoire. Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II. Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps. Avant d'analyser : "En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme.
Pour d'autres, Drogon ferait route vers l'ancienne cité de Valyria, d'où viennent les premiers Targaryen, pour que Daenerys repose sur la terre de ses ancêtres. La ville détruite a été traversée par Jorah Mormont et Tyrion Lannister durant la saison 5.
Comme le veut la coutume, en tant que khaleesi, Daenerys rencontre les devineresses du dosh khaleen et doit manger un cœur d'étalon afin de donner vigueur et vitalité à son fils à naître.
La publication d'une partie du script de l'épisode 6, devrait de nouveau attiser les interrogations des fans. On y apprend pourquoi Drogon détruit le Trône de Fer, Pour de nombreux fans, le dragon fait fondre le Trône tant convoité, car il est le symbole de la perte de "sa mère".
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire.
Aerys II le Roi Fou
Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Ce dragon, c'est Vermithor. On l'appelle aussi la furie d'airain. C'est une bête qui serait capitale pour les Noirs (faction à laquelle appartient Daemon) face aux Verts, qui possèdent un dragon énorme : Vhagar.
Viserys Targaryen est le deuxième fils né d' Aerys II Targaryen. Treize ans avant les événements de la série, lui et sa sœur Daenerys ont fui Westeros pour échapper à la mort des mains du rebelle Robert Baratheon. Viserys est un homme arrogant, cruel et ambitieux, souvent sujet à des sautes d'humeur violentes.
Le spectateur retrouve Daenerys sous la protection du Maître Illyrio, qui organise avec son frère Viserys le mariage de Daenerys avec Khal Drogo (chef d'une tribu de 40 000 Dothrakis) et lui offre trois œufs de dragons fossilisés.
Daenerys n'aura pas de derniers mots : elle meurt dans les bras de son amant/neveu/meurtrier qui se met à pleurer. Ainsi Jon a mis fin à son règne tant attendu avant qu'il ne commence réellement : Daenerys n'aura pas eu la chance de prendre sa place sur le trône comme elle le souhaitait tant.
Le roi son père, Aerys II, a été tué quelques mois avant sa naissance et sa mère est morte en la mettant au monde au milieu d'une tempête, d'où son surnom de Daenerys « du Typhon » (Stormborn, littéralement « née de la tempête »).
Attention, cet article contient des spoilers si vous n'êtes pas à jour dans Game of Thrones. Daenerys Targaryen ne peut pas disparaître si facilement. C'est du moins l'avis de certains fans pour qui, preuve à l'appui, la mère des dragons aurait finalement survécu à l'épisode final de Game of Thrones.
Drogon, de couleur noire, a été nommé ainsi en hommage au défunt mari de Daenerys, le khal Drogo, qu'elle avait finalement appris à aimer avant de le voir mourir, terrassé par une blessure de guerre.
Après la conquête de Meereen, les dragons sont libres de leurs mouvements mais Drogon brûle une petite fille et Daenerys prend peur et décide de les enfermer. Cependant Drogon ne lui obéit plus et reste libre. Daenerys enferme et enchaîne donc Rhaegal et Viserion dans les catacombes de l'une des pyramides.
Dans l'épisode 8 de House of the Dragon, le Roi Viserys I porte un masque doré pour cacher la partie de son visage en décomposition. De nombreuses références entourent cet accessoire, qui peut faire penser à celui d'un roi qui a réellement existé.
Après une blague du prince Daemon, le roi Viserys Ier Targaryen décide de trancher la question de sa succession : en dépit des précédents de l'an 92 et de l'an 101, il désigne sa fille Rhaenyra comme héritière légitime et la nomme princesse de Peyredragon.
La léprose [N 1] ou grisécaille [N 2] ou mort grise chez les sauvageons est une maladie potentiellement contagieuse affectant progressivement les tissus du corps, parfois mortelle, qui se traduit par un durcissement des chairs qui deviennent grises et craquelées [N 3].