(pour-koi) conj. 1Pour quelle chose, pour quelle raison.
Rappelons qu'un nom commun est un mot qui désigne tous les êtres d'une même espèce, tous les objets d'une même catégorie, qui répondent à une définition commune. Le nom propre, quant à lui, n'a pas de définition véritable ; il est attribué conventionnellement à un être ou à un objet individualisé.
Pourquoi est aussi un nom masculin
En tant que nom masculin, « pourquoi » est un mot invariable.
Pourquoi est un adverbe interrogatif. Pourquoi peut aussi être un nom : Le pourquoi. Pour quoi = dans quel but -> pour cela, pour quelle chose (c'est l'opposé de 'pour qui').
Nom commun
(Architecture) Bâtiment servant de logis, d'habitation, de demeure.
Synonyme : corniaud, corniot, mâtin, molosse, roquet.
compagnon, conjoint, époux.
bâtisse, construction, habitation, immeuble, logement, pavillon, résidence, villa.
pourquoi as-tu refusé ? لِماذا رَفَضْتَ؟
en conséquence, par conséquent, partant, par suite, d'où.
Cause de quelque chose. Synonyme : fin mot, fondement, mobile, motif, raison, raison d'être.
Pronom personnel
Pronom de la première personne du singulier. Peut aussi bien être masculin que féminin. Utilisé exclusivement en tant que sujet. Devant une voyelle ou un h muet, il s'élide en j'.
Adjectif possessif de la première personne masculin singulier, mon.
Synonyme "voilà!"
adv. là!, tenez!, tiens!, voici, voilà!
Adjectif. Qui n'est pas rapide dans ses mouvements, dans ses actions, qui n'agit pas avec promptitude. Il est lent dans tout ce qu'il fait à, tout ce qu'il fait.
Définition de mais conjonction, nom masculin et adverbe
marquant l'opposition (comme transition en tête de phrase) Mais voyons, c'est tout naturel. (introduisant une idée contraire) Demain oui, mais aujourd'hui non.
Le terme « arabe » apparaît pour la première fois au IXe siècle avant J. -C. dans les sources assyriennes. Il désigne alors des populations de l'Arabie du nord-ouest et des marges de la Syrie et de la Mésopotamie : autrement dit, ce sont des populations non-arabes qui utilisent d'abord ce terme.
« لم » [Pourquoi] et son équivalent en algérien « علاش ». « مما » [De quoi] et son équivalent en algérien « مناش/ماش ».
bien, capital, économies, épargne, fonds, fortune, pécule, ressources.
– éloquent : vous vous exprimez avec aisance et votre discours est de qualité. Vous savez captiver votre auditoire tant par le fond que par la forme ; – disert : vous parlez avec facilité et élégance. Autrement dit, vous avez la parole facile !