Ralentissement du métabolisme : à mesure que nous vieillissons, notre métabolisme a tendance à ralentir. Cela signifie que notre corps brûle moins de calories au repos, ce qui peut rendre la perte de poids plus difficile.
Éliminer le sucre, pratiquer un sport doux, manger léger le soir, faire le plein de protéines ou encore se rendre dans un institut de beauté sont autant de conseils applicables dès aujourd'hui pour perdre du poids plus facilement après la cinquantaine.
L'activité physique, le coup de pouce en plus
La pratique d'une activité physique n'a pas son pareil pour brûler des calories, faire fondre les amas graisseux et améliorer sa masse musculaire. Le plus efficace ? Les sports d'endurance comme le running, la marche à rapide ou le vélo.
Pour perdre de la graisse, au niveau du ventre notamment, il faut tabler sur des exercices d'endurance (comme le vélo ou la course) et sur l'exercice fractionné, comme le HIIT (High Intensity Interval Training soit des séances faites d'épisodes répétés d'efforts intenses entrecoupés de temps de récupération).
10 kilos à perdre, c'est 10 mois de rééquilibrage alimentaire et 1 mois pour consolider le poids. L'idée est de ne pas faire régime, mais d'adapter son alimentation tout en tenant compte du mode de vie de la personne. »
Pour garder un ventre plat lorsqu'arrive la ménopause, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. De nombreux sports permettent de brûler les calories tout en renforçant la sangle abdominale. C'est le cas, notamment, de la natation, de la course à pied, de la marche nordique ou encore du vélo.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
Dans votre alimentation ménopause, vous devez retirer tous les produits fabriqués à partir de farines trop transformées (pain blanc, pâtes blanches...), tous les produits pauvres en fibres (pommes de terre, riz blanc...) et les aliments avec un taux très élevé de carbohydrates (glucose, dextrose, fructose…)
- Le complexe SINETROL®, testé scientifiquement, est une association de polyphénols d'agrumes (pamplemousse, orange douce, orange sanguine) et de guarana. Son mécanisme d'action est breveté et grâce au guarana il aide à dégrader les graisses, notamment celles installées.
A la ménopause, le corps change et les métabolismes aussi
Avec l'âge, cela ne s'arrange pas, c'est pourquoi il est normal de constater une prise de poids physiologique et progressive de 5 à 10 kg durant sa vie, et notamment à partir de l'âge de 40-50 ans. Inversement, la masse musculaire baisse.
Course à pied, natation, randonnée, vélo ou marche rapide sont d'excellents exercices à effectuer pour perdre du poids à la ménopause.
Faites du sport ! Pour maigrir plus rapidement, il est essentiel de faire du sport. En vous activant suffisamment, vous brûlerez plus de calories et vous placerez vos corps dans un état de déficit calorique recherché pour perdre du poids.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Lorsqu'on atteint l'âge de devenir senior, perdre du poids peut devenir un défi de plus en plus complexe. Le métabolisme a tendance à ralentir avec l'âge, notre corps brûle moins de calories au repos, ce qui rend la perte de poids plus difficile. De plus, la composition corporelle change.
Les féculents complets sont ici recommandés : pain, riz, semoule ou pâte… Pour éviter l'accumulation des graisses, privilégiez la prise de féculents au déjeuner et au petit-déjeuner. Les calories apportées par le glucide le soir ne sont, effectivement pas brûlées par le corps et seront transformées en graisse.
Quel est le menu du petit-déjeuner idéal pour un senior ? Un petit-déjeuner équilibré adapté pour les seniors peut comprendre : Un produit céréalier pour l'énergie de la matinée : pain (pain de seigle, pain complet), flocons d'avoine, crêpe, biscotte...
Le chocolat et les sucreries sont composés de tout ce qui est contre-indiqué pour garder une ligne svelte : du sucre et du gras. Ils sont donc des aliments à éviter le soir pour maigrir, car tout sera stocké et non éliminé.
1. PhenQ – le meilleur brûleur de graisse. C'est LE complément alimentaire minceur qui va vous aider dans votre perte de poids. Sa formule unique en fait un produit tout-en-un qui a la particularité d'agir comme un coupe-faim, un brûleur de graisse et un booster d'énergie.
Adoptez une alimentation équilibrée en privilégiant les aliments riches en nutriments et pauvres en calories. Optez pour des protéines maigres, des fruits, des légumes, des céréales complètes et des graisses saines. Évitez les aliments transformés, riches en sucres et en matières grasses saturées.
Au moment de la ménopause ou en périménopause, les changements hormonaux favorisent le stockage des graisses et se répercutent directement sur l'abdomen des femmes, avec parfois l'apparition d'une « bouée » autour de la taille.