Cela signifie que vous devez avoir activé le paramètre Position de votre appareil pour que la fonction Localisation puisse marcher. Suivez ces étapes pour activer Position sur votre appareil. Accédez au menu « Paramètres » de votre appareil mobile. Sélectionnez « Position » ou « Service de localisation ».
Appareils Android
Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation". Vérifiez que l'option "Accès aux informations de localisation" est activée (le bouton doit être bleu). Allez dans "Paramètres" > "Données de localisation" > "Autorisation de l'application" (ou "Localisation", selon votre appareil).
si vous configurez le partage de la position et que les autres utilisateurs ne parviennent toujours pas à visualiser votre position, assurez-vous que le service de localisation est activé dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Localiser.
Si votre position s'affiche sous le nom de votre ami, vous ne le suivez pas. Si le message affiché indique Localisation introuvable, cette personne ne peut pas être localisée.
La raison la plus fréquente de ce problème peut être un problème Internet, les services de localisation et votre GPS. Il se peut que vous ayez désactivé les services de localisation sur votre appareil, ce qui peut entraîner un affichage incorrect de la fonction “Localiser mon iPhone”.
Activer le service de localisation. Une des raisons pour laquelle Localiser Mon iPhone ne marche pas est la localisation désactivée. Solution : Allez dans Réglages > Confidentialité > Services de Localisation.
Si vous souhaitez restaurer les valeurs par défaut de tous les réglages de localisation, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser [appareil], touchez Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser localisation et confidentialité.
Google Contacts introduit une fonctionnalité innovante permettant de localiser amis et famille directement depuis l'application, offrant ainsi une nouvelle dimension à la gestion des contacts. Google Contacts est une application discrète, mais vitale pour les smartphones Android.
De nos jours, la meilleure méthode pour localiser quelqu'un sans qu'il le sache est d'utiliser une application de surveillance. Doté de puissants outils de géolocalisation, une application de surveillance permet d'assurer la sécurité d'une personne en la suivant à distance.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Il suffit de composer un numéro de téléphone sur le site localiseruntelephone.fr pour lancer la géolocalisation.
Il est tout à fait possible de localiser un numéro de téléphone avec Google Maps gratuit. Google propose en effet à ses utilisateurs une solution intégrée aux dispositifs sous Android pour localiser un téléphone égaré ou volé. Pour cela, il est nécessaire de lier Google Maps au compte Google du téléphone à localiser.
Lorsque vous utilisez iCloud.com/find, vous ne pouvez pas localiser la position de votre appareil s'il est éteint, si sa batterie est épuisée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis que sa dernière position a été envoyée à Apple.
Si tu disposes d'un smartphone avec Android 9 : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Sécurité > Traçage du mobile > Activer l'option Contrôle à distance. Versions antérieures : Paramètres > Ecran verr. et sécurité > Traçage du mobile > Commande à distance.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Vous pouvez localiser un téléphone portable gratuitement avec des applications telles que Find My Device pour Android, Find My pour iPhone et d'autres traceurs GPS. Avant d'utiliser tout outil de suivi, assurez-vous de prendre en compte la confidentialité et choisissez des services sécurisés pour protéger vos données.
Les applications GPS pour téléphone : Verdict
Du côté des applications de localisation, c'est sans grande surprise que les deux leaders du secteur, Google Maps et Waze, se démarquent. Les deux applications de géolocalisation gratuites sont plébiscitées par les utilisateurs.