Le terme abri est dérivé du verbe abriter, littéralement mettre sous couvert.
Une nouvelle astuce d'orthographe. Pensez à cette phrase "un abri est tout petit mais cela suffit" pour vous rappeler que le mot "abri" ne prend pas de s, ni de t.
Un abri de jardin est une construction légère de type mobilière faisant office de débarras extérieur.
Lieu qui protège. Synonyme : asile, cache, hangar, nid, oasis, protection, refuge, remise, retraite, toit.
Difficultés. Sans accent : un havre de paix.
En cas d'urgence, les abris sont essentiels, notamment en termes de survie, de sécurité mais aussi afin de maintenir la santé, l'intimité et la dignité humaine des personnes affectées.
abat-jour n.m. inv. Dispositif qui sert à tamiser et/ou à diriger la lumière d'une lampe.
Mettre à l'abri de quelque chose. Synonyme : couvrir, défendre, garantir, garer, prémunir, préserver, protéger, recouvrir, sauvegarder.
1. Lieu où l'on se réfugie. Synonyme : abri, asile, retraite, sanctuaire.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Plur. : des arcs-en-ciel.
En orthographe traditionnelle (non réformée), un essuie-mains, des essuie-mains (invariable).
Difficultés. Masculin (plus courant) ou féminin. En orthographe traditionnelle (non réformée), plur. : des avant-midi. (invariable).
Il existe deux types différents d'abris : les abris dont la hauteur est inférieure à 1,80m. les abris dont la hauteur est supérieure à 1,80m.
abri couvert, généralement ouvert sur les côtés, sous ... n. v. 1.
Un havre de paix nommé Le Havre
En faire la «porte (défensive) de Paris» et un lieu capable de «tenir en seureté les navires et vaisseaulx de nous et nos subjets navigans en la mer océane». Bref un «havre de paix». Ainsi était créé l'ancêtre de notre ville du Havre!
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
masc. plur. 1. a) Divinités domestiques, au nombre de deux, qui, chez les Étrusques et les Romains, veillaient à la prospérité de la famille et dont l'autel était le foyer de la maison.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Action de refuser ce qui est offert, proposé, demandé, fourni, etc. : S'exposer à un refus. Un refus d'obéissance. 2. Action, fait de nier, de contester, de refuser un état, une idée, un comportement, etc. : Le refus de la maladie.