Si pour vous, Peugeot est synonyme de qualité, de confort de conduite, de fiabilité et de performance, vous avez tout compris. Si vous êtes de ceux qui doutent de l'expertise de la marque française, c'est probablement car vous n'avez jamais eu la possibilité de conduire une voiture Peugeot.
Quoi que vous choisissiez, votre achat s'accompagne toujours de multiples garanties : La première est celle du meilleur prix garanti. La deuxième est celle des couvertures après-vente, qui vous évitent tous les problèmes et qui vous permettent de prendre le volant de votre Peugeot d'occasion en toute sérénité.
On n'oubliera pas non plus de mentionner les SUV fiables et emblématiques de Peugeot que sont le Peugeot 2008 (SUV compact), le Peugeot 3008 et le grand Peugeot 5008. Qui vous assure un confort de conduite idéal et une habitabilité de premier choix.
Peugeot 508 : La plus sûre
Équipée d'un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre, elle est également très performante et assortie d'un style luxueux un peu plus sobre que d'autres modèles de la marque. C'est également la meilleure Peugeot en termes de sécurité.
En choisissant le bon vendeur, vous pouvez profiter d'une remise allant de 35% à 45 % sur les versions PRO, Premium et Pack.
En effet, la marge des professionnels sur la vente de véhicules neufs n'est pas extensible à l'infini. À moins d'une opération promotionnelle du constructeur, une remise de 10 à 12 % représente déjà un bon geste commercial.
Quelle marge de négociation pour une voiture d'occasion ? La marge de négociation chez un concessionnaire est assez limitée. De même chez un particulier, la négociation ne doit pas dépasser les 10 à 15 % du prix de vente. Vous pouvez espérer une meilleure remise si le vendeur est pressé de vendre son véhicule.
Il faut d'abord préciser que toutes les Peugeot sont des voitures fiables. La différence de fiabilité entre les moteurs dépend essentiellement de la manière dont les voitures sont conduites. Du moins, ceci vaut pour les derniers modèles neufs... Cependant, il en est autrement en ce qui concerne les occasions.
Peugeot habituelle marque préférée
Pour sa première étude de l'année 2021, qui s'est déroulée du 3 au 4 mars 2021 sur un échantillon national de 1.048 français âgés de 18 ans et plus, ce sont 84% des français qui ont une bonne opinion de Peugeot.
En effet, si on part de la fin, on constate par exemple que les constructeurs français tirent leur épingle du jeu. Renault qui n'est classé que 26e, offre un indice de fiabilité respectable de 89,8/100, tandis que Citroën et Peugeot sont à 90/100 !
Verdict : Les moteurs à éviter : 1.2 VTi 82 ch, 1.2 Puretech 110 et 130 avant 2018, 1.6 HDI 92, 1.6 BlueHDI 100, 1.5 BlueHDI 100.
2022, la goutte d'eau qui fait déborder l'huile du moteur
Décembre 2022, l'affaire du moteur Puretech PSA rebondit avec un nouveau rappel pour les modèles produits entre avril 2017 et l'automne 2018, portant le nombre total de véhicules concernés à près de 450 000 chez Peugeot, Citroën et DS.
Lancé en 2012, le moteur 1.2 PureTech pose de nombreux soucis de fiabilité. Surconsommation d'huile et détérioration prématurée de la courroie de distribution figurent parmi les problèmes les plus graves et répandus sur ce bloc à essence.
Aujourd'hui de nombreux fan clubs célèbre toujours cette voiture de légende. La 405 reste à ce jour la voiture familiale la plus vendue de Peugeot.
Car les familles en question lui préfèrent très largement les monospaces, 4x4, et autres modèles du même tonneau éclos depuis une décennie, qui permettent d'embarquer poussettes, vélos et belle-mère.
Stellantis est la dénomination sociale du nouvel ensemble PSA/FCA - qui abrite sous un même toit des marques emblématiques comme Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.
Parmi les petites voitures les plus fiables, on retrouve plusieurs modèles français populaires, tels que la Citroën C1 et la Peugeot 108. Les générations actuelles de la Renault Twingo et de la Renault Clio sont également considérées comme fiables, tout comme la Renault Zoe.
Quelle est la voiture qui tombe le plus en panne ? Une étude conduite par Warranty Wise, un acteur britannique de l'extension de garantie, a conclu que le Range Rover est la voiture qui tombe le plus souvent en panne.
Quelle est la voiture qui tombe le plus en panne ? C'est assez surprenant, mais selon les organismes de mesure spécialisés et les enquêtes de fiabilité, la voiture qui tombe le plus souvent en panne est le Range Rover avec un indice de fiabilité de 20,2/100.
En matière d'ergonomie, le Peugeot 3008 offre de très beaux sièges, confortables et suffisamment enveloppants, sans être trop mous. L'assise ne procure aucune fatigue au niveau du dos. La position de conduite est d'ailleurs très bonne.
La Peugeot 208 1.6 VTi (essence) et 1.6 BlueHDi (diesel)
La 208 1.6 VTi fait face à des problèmes de culasse et de distribution. Malheureusement, cela va vous gâcher votre expérience de conduite.
Peugeot 208
Commençons par la petite citadine qui est indéniablement la voiture essence qui consomme le moins dans sa catégorie. La Peugeot 208 essence fait bonne figure avec une consommation de 5,3 l/100 km, que vous optiez pour un moteur PureTech 100 ou PureTech 130.
Enfin, pour plus de flexibilité de paiement, les concessionnaires acceptent en général d'importants modes de règlements différents : chèque de banque, virement bancaire SEPA, chèque bancaire ou chèque achat voiture. Vous pourrez donc procéder au paiement par le moyen qui vous convient le plus.
Cela signifie que vous ne devriez pas dépenser plus de 10% de votre revenu brut sur les paiements de votre voiture, qui comprennent le paiement principal, les intérêts et les frais d'assurance.