La belle italienne, toute de blanche vêtue (découvrez aussi sa version Spider), a bouclé les 3.9 km du tracé anciennement utilisé par la Formule 1, en 1:29.625 à une vitesse maximale de 280.9 km/h.
Top 8 – LaFerrari : Plus de 350 km/h
LaFerrari est la Ferrari de route la plus puissante. L'hypercar fait rugir un V12 de 800 ch et peut atteindre un peu plus de 350km/h.
La Ferrari 812 Superfast n'est ni plus ni moins que la Ferrari de série la plus puissante et la plus rapide de l'histoire de la marque. Une voiture qui marque une sorte de renouveau pour Ferrari, qui veut cependant rester fidèle à son histoire.
2. Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 490 km/h.
Sur le circuit de Dubaï, la Battista s'est arrogée le record du monde du 0 à 100 km/h, accompli en 1,86 s, contre 1,97 s pour le précédent record de la Nevera. Elle affiche aussi un 0 à 200 km/h en 4,75 s et une vitesse maximale de 350 km/h.
1. PHANTOM CORSAIR (1938) Surnommée la « Car of Tomorrow » (la « voiture du futur » pour les non-anglicistes), ce prototype concept-car a été produit en un seul et petit exemplaire.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Ferrari Enzo
Conçu en hommage à Enzo Ferrari, le fondateur de la marque au cheval cabré, ce modèle a été produit à seulement 400 exemplaires. Et l'auto proposée à la vente est encore plus exclusive : dernière à être fabriquée, elle avait à l'époque été offerte au pape Jean-Paul II.
Si l'on se réfère à la fiche technique des 2 modèles, les 4 roues motrices de l'Aventador lui permettent de devancer la F12 berlinetta de 2 dixièmes dans l'exercice du 0 à 100 km/h. Mais par contre, la Ferrari reprend l'avantage sur le 0 à 200 km/h qu'elle remporte avec 4 dixièmes d'avance.
Côté performances, la Portofino monte à 100 km/h en 3,5 secondes. Sa vitesse maximale peut dépasser les 320 km/h.
La Venom F5 Revolution est commercialisée au prix de 2.7 millions de dollars (2 522 316 €) l'unité.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Tout simplement la Ferrari la moins cotée du marché. Seulement, la Mondial est loin d'être la plus belle (on vous laissera en juger)... et sans doute l'une des productions les moins performantes portant le Cheval Cabré. La Mondial 8, sa version la moins puissante, se contentait de seulement 214 ch.
La SF90 Stradale a une puissance totale de 1000 chevaux, il lui faut à peine 2,5 sec pour le 0 à 100km/h et 6,7 sec pour le 0 à 200 km/h. Cette Ferrari peut atteindre une vitesse de pointe de 340 km/h.
Alors voici la voiture de tous les superlatifs : la 250 GT0. Considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, c'est l'une des voitures sportives les plus célèbre et également l'un des plus beaux palmarès sportifs de la marque Italienne.
La 458 Italia, prix de la meilleure Ferrari V8 de l'histoire
Un sondage réalisé par le célèbre magazine italien Enzo le démontre d'ailleurs, cette dernière étant élue, à près de 42 % des voix, comme la Ferrari V8 la plus marquante de l'histoire.
C'est tout un symbole que la Bugatti La Voiture Noire fasse le déplacement jusqu'en Croatie, puisque la firme de Molsheim est passée sous le giron du groupe croate Rimac en 2021.