Solution : les produits Tupperware® sont conçus pour être légers et durables, ce qui en font une option sûre et pratique à utiliser dans la cuisine, à la maison ou lors d'événements en plein air.
Le polycarbonate est remplacé par le polyester thermoplastique qui présente des propriétés similaires, mais ne contient aucune trace de bisphénol A. Cela pour permettre à nos client(e)s d'utiliser nos produits de qualité légendaire avec encore plus de sérénité, qu'auparavant.
Aujourd'hui, il y en a 8, et elles ne tournent pas à plein régime", a fait valoir la direction de Tupperware. Avec ses quatre sites de fabrication en Europe, la surcapacité de production en 2017 est de 35% (en Europe) et serait de 45% si le site français poursuivait ses activités, a-t-elle encore argumenté.
En raison de nos normes strictes, tous les produits qui nous sont retournés ne peuvent pas être recyclés pour créer de nouveaux produits Tupperware®.
« Tupperware a quatre usines en Europe : Portugal, Grèce, Belgique et France.
La direction générale de Tupperware a justifié sa décision de fermeture totale de l'usine par «une surcapacité industrielle notable de son réseau de fabrication européen liée à une amélioration de sa productivité et à un ralentissement de ses activités commerciales en Europe centrale et occidentale et notamment en ...
Les produits Tupperware® conviennent au lave-vaisselle, à l'exception de certains produits (voir détail ci-dessous).
Risques : Le polycarbonate est fabriqué à base de Bisphénol A (BPA), un perturbateur endocrinien qui peut se révéler nocif même à faible dose et qui migre très facilement dans les aliments sous l'effet de la chaleur. Le BPA pourrait également avoir des effets sur le développement du cancer du sein et de la prostate.
La gamme de boîtes de congélation Tupperware
Les boîtes Igloo sont disponibles en plusieurs formats et s'adaptent ainsi parfaitement à vos besoins et à ceux de votre famille.
Tupperware Verre Premiagglas - 1 l - En verre transparent - Passe au four (sans grill) - Passe au micro-ondes et au congélateur.
Appelez votre Conseillère ou Directrice Tupperware pour le remplacement gratuit. Dans l'éventualité où ce produit ne peut être remplacé pour cause d'indisponibilité, un produit comparable sera donné en remplacement ou un crédit sera accordé pour l'achat futur de produits de marque Tupperware.
Les Ultra Pro : polyvalences et légèreté au four !
Notre matériau unique tout-en-un UltraPro est non seulement sûr pour le four, mais aussi pour le micro-ondes, le réfrigérateur et le congélateur. L'UltraPro est même magnifique sur la table en tant qu'ustensile de service.
En tant que vendeur tupperware, vous toucherez des commissions sur les ventes que vous réaliserez. Il est donc possible de gagner de l'argent en devenant vendeur des produits de la société.
Sécurité alimentaire
Le PET (polyéthylène téréphtalate) est idéal dans presque toutes ces catégories, ce qui explique en partie pourquoi il est le plastique le plus courant pour les emballages alimentaires. On le trouve partout. Il est utilisé dans les bouteilles d'eau et de soda et autres récipients alimentaires.
Mais l'avantage des boîtes en verre est qu'elles ne se détériorent pas avec le temps. Chauffées, réfrigérées ou réutilisées, elle permettront la conservation de vos aliments de façon optimale optimale et sans risque pour votre santé.
Si le polyéthylène est aussi utilisé dans les différentes composantes industrielles, c'est parce qu'il dispose de nombreux avantages : il est d'abord bon marché, non toxique et indéchirable donc solide.
Les contenants en plastique doivent avoir un logo : le cercle de Möbius, normalement situé sous le contenant. Au centre de ce logo, se trouve un chiffre compris entre 1 et 7. Les plastiques número 1, 3, 6 et 7 sont à éviter.
La bonne taille
Certaines personnes prennent des boîtes qui ont une contenance entre 600 et 700 ml pour les plats du midi. Pour les repas du soir qui sont plus familiaux, elles utilisent des boîtes d'une contenance entre 1 et 3 L.
Le pictogramme triangulaire dont les contours sont dessinés à l'aide de trois flèches et à l'intérieur duquel figure un chiffre de 1 à 7 apparaît couramment sur les récipients alimentaires en plastique.
Les instances de santé considèrent le polypropylène comme sans danger pour l'organisme. On retrouve le PP dans les tasses pour enfants, certaines gourdes réutilisables pour les sportifs et dans certains récipients plastiques alimentaires réutilisables.
Parmi les 7 familles de plastique répertoriées, le PET, le plastique des bouteilles d'eau minéral, fait parti des plus toxiques car il génère de l'antimoine, un métal potentiellement cancérigène, proche de l'arsenic. Plus on conserve l'eau longtemps dans ce contenant, plus les substances toxiques la contaminent.
C'est un matériau aux multiples avantages : léger mais solide, facile et relativement bon marché à produire. Hélas, il a aussi un très gros inconvénient : il résiste facilement pendant des centaines d'années et ne se décompose pas, avec les conséquences que cela implique.
Laver un Tupperware® avec du bicarbonate de soude
Versez dans une bassine 1 litre d'eau tiède et ajoutez 60 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez et plongez votre boîte dans la bassine durant une demi-heure. Ensuite, nettoyez avec une éponge et rincez à l'eau claire.
Utilisez du papier aluminium pour envelopper vos produits ou des barquettes munies de couvercles comme des tupperware. Les restes peuvent être conservés à température ambiante. Nul besoin de les mettre au réfrigérateur.
Mouillez un papier journal beau froide, essorez-le et placez-le dans le récipient Tupperware. Laissez-le 24h au frais. Retirez le papier, rincez le récipient à l'eau froide et essuyez-le. Si vous possédez un jardin, lavez le contenant à l'eau froide.