De manière générale, l'iPad Pro peut aisément remplacer un ordinateur de travail.
Le plus gros avantage des iPhone est sans aucun doute le dispositif de mise à jour. Le logiciel est commun à tous les appareils – le système iOS – et les mises à jour sont déployées en même temps pour tout le monde. En tout cas, pour tous les appareils compatibles.
Les MacBook sont des ordinateurs portables puissants, capables de gérer à peu près toutes les tâches demandées. De ce fait, si votre travail consiste à traiter de lourds programmes (animations ou vidéos), ils sont nettement préférables aux iPad. Les logiciels intégrés offrent généralement de nombreuses fonctionnalités.
A l'inverse d'un ordinateur, la tablette est beaucoup plus compacte : elle pèse souvent entre 300 grammes et 1kg en fonction de sa taille, son encombrement est réduit et la batterie a une durée de vie plus longue. On utilise une tablette pour tout : aller sur Internet. consulter ses emails.
permet d'obtenir un confort de lecture et de visionnage exceptionnel pour le web, les photos et les vidéos; tout en permettant un usage bureautique de niveau équivalent à celui d'un ordinateur portable.
Gros avantage de la tablette c'est sa compacité ! Elle plus petite, plus légère et pour la plupart, plus autonome qu'un ordinateur portable. La facilité d'utilisation du tactile est très adaptée à son format. Il est possible d'y intégrer un clavier pour retrouver le confort de frappe d'un ordinateur.
Avec Rebtel, les appels sont aisément connectés du Wifi au 3G, votre carnet d'adresse s'intègre naturellement, et vous pouvez appeler gratuitement n'importe quel autre appareil utilisant Rebtel – incluant les Android, iPhone et PC.
L'iPad est disponible en 11 et 13 pouces tandis que le MacBook est proposé en 13 et 16 pouces. Des tailles qui correspondent aux utilisations des deux machines puisque l'iPad doit conserver son aspect nomade et que le MacBook reste une entité portable mais qui peut également rester sans problème sur un bureau.
La différence entre iPod, iPad et iPhone
Un iPad est une tablette tactile créée pour simplifier l'utilisation de l'ordinateur portable et celle des smartphones. Et quant au iPhone, c'est un smartphone conçu par Apple et il est actuellement le concurrent numéro 1 de Galaxy S, le produit de Samsung.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
L'iPad Pro 11" (2021) est tout autant une excellente tablette que l'est sa grande sœur. Elle ne profite certes pas d'une dalle mini-led, mais ses performances sont équivalentes. Surtout, son format bien plus pratique et transportable facilite l'usage quotidien nomade.
Apple a dans son ADN la simplicité. Cette simplicité se retrouve partout : de la création du produit à l'expérience utilisateur. Apple est adoré par ses utilisateurs de par son écosystème, son expérience et ses produits faciles à prendre en main.
En conclusion : les tarifs d'une tablette ont bien baissé depuis leur lancement. On en trouve aujourd'hui à moins de 100 euros sur le marché, mais elle ne peut remplacer le PC portable que dans une certaine mesure. On peut considérer qu'elle est à mi-chemin entre le Smartphone et l'ordinateur.
Le design et l'écran
L'iPad Air 5 est très légèrement plus épais que l'iPad Pro (6,1 mm contre 5,9 mm) mais sans influence sur la batterie (l'autonomie des deux modèles est identique), et son unique appareil photo est plus discret que le bloc de capteurs plus complet de l'iPad Pro.
Les applications Word, Excel, PowerPoint et Outlook sont téléchargeables gratuitement sur votre iPad, et iPhone, via l'App Store, aux seules conditions qu'ils fonctionnent sous iOS 12 ou une version ultérieure et que vous souscriviez à Microsoft 365 Famille.
L'iPad Pro 12,9 pouces se place donc comme le meilleur iPad, en tout cas d'un point de vue des performances. Point noir, son prix élevé pourra être rédhibitoire pour certains. On le conseillera ainsi surtout pour un usage professionnel où il prend tout son sens (graphistes, illustrateurs…).
Sur les modèles dotés d'une carte SIM Apple intégrée ou d'une carte SIM Apple, vous pouvez activer le service cellulaire depuis votre iPad. Il se peut aussi que vous puissiez voyager avec votre iPad et vous abonner à un service cellulaire auprès d'un opérateur local dans le pays ou la région où vous vous trouvez.
WhatsApp n'est pas une application native, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été créée pour une utilisation sur iPad. Pour contourner ce problème, vous pouvez passer par le service WhatsApp Web qui se connecte à votre compte déjà installé sur votre iOS.
Elles sont généralement plus légères, ce qui est un vrai plus. Les tablettes peuvent également être connectées à un clavier pour ceux qui préfèrent frapper sur des touches. Un gros inconvénient de la tablette est son manque de connectivité. Par exemple, il est rare d'avoir plus d'un port USB sur ce type de produit.
- Pour un usage plus avancé, bureautique, surf, multimédia, tout en conservant l'option du nomadisme, l'ordinateur portable s'impose. Pour la saisie au clavier ou si votre besoin en espace de stockage est important, il fera la différence avec la tablette tactile.