AdBlock continue d'exister en tant que bloqueur de publicité gratuit grâce aux dons d'une petite fraction de ses utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs donnent ce qu'ils peuvent, et seulement s'ils le peuvent.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Car il s'agit bien sûr pour Eyeo (l'éditeur d'Adblock Plus) de prélever une commission lors de chaque donation. En d'autres termes, celui-ci bloque la publicité d'un côté, et prive les éditeurs de recettes potentielles. Et de l'autre, leur propose une sorte de substitut, en se rémunérant au passage.
1. AdBlock Plus. AdBlock Plus (ABP), qui possède des extensions pour Firefox, Chrome, Safaria, Edge et Opera, est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires.
Cet outil est excellent en plusieurs points. En effet, à ce jour, de nombreuses entreprises capitalisent sur les publicités et vont jusqu'à traquer les activités en ligne d'une personne. AdBlock épargne cela aux internautes, ce qui contribue à la protection de leur vie privée.
Raison n°2 : AdBlock Plus consomment beaucoup trop de ressources sur votre ordinateur. C'est normal car l'extension de votre navigateur traite la pub en temps réel, sans compter qu'elle doit vérifier si tel ou tel site est en liste blanche … comme expliqué dans le chapitre précédent.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Adblock Plus, comme son nom l'indique, est une extension destinée à bloquer la publicité diffusée sur les sites internet. Celle-ci est gratuite (son code est open source) et disponible pour Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari, Yandex. Browser, Maxthon, Microsoft Edge mais également sur Android.
Adblock Plus a un avantage de performance sur Adblock. Son utilisation ne gêne pas la navigation lorsque vous avez plusieurs onglets ouverts. Malgré son nom similaire, Adblock Plus n'est pas une version plus puissante d'Adblock. Ce sont deux plugins différents, bien qu'avec des fonctions similaires.
Essayez AdGuard pour Android gratuitement et vous verrez la différence. Une fois vous l'aurez testé sur un de vos appareils, vous ne reviendrez plus à vos applis précédentes.
Adblock n'est pas activé
La plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les extensions, donc si vous avez désactivé adblock, il ne sera pas en mesure de bloquer les publicités. Pour vérifier si votre adblock est activé, ouvrez le menu des paramètres de votre navigateur et cherchez l'onglet des extensions.
Mise à jour : La situation actuelle sur Youtube ne viendrait pas d'une intention de Google de punir les utilisateurs d'Adblock, mais d'un bug de la version 45 de Chrome. Le bug est connu depuis quelques jours déjà, et est lié à un problème de reconnaissance de l'application YouTube par le navigateur.
AdBlock est le seul bloqueur de publicités sur YouTube intégrant une option conviviale pour autoriser les annonces sur vos chaînes préférées, afin de simplifier votre soutien aux créateurs de contenu. Utilisez la fonctionnalité Pause d'AdBlock pour le désactiver temporairement.
Les logiciels de filtrage ou de blocage des publicités (ad blockers) sont des outils visant à supprimer ou masquer les contenus identifiés comme publicitaires au cours de la navigation. Les adblockers peuvent exister sous différentes formes : Programmes indépendants pour navigateurs ou systèmes d'exploitation.
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Ce plugin utilise des feuilles de style utilisateur générées automatiquement pour masquer les éléments tels que les publicités sur une page au moment du chargement. Il est possible de configurer Adblock Plus pour qu'il soit actif à chaque fois que le navigateur sur lequel il est installé est démarré.
J'ai réinstallé l'application plusieurs fois mais le problème demeure. Apparemment (cfr plusieurs témoignages sur internet) il n'est pas rare que certains malware soient à l'origine d'un tel dysfonctionnement, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Désactive provisoirement ton antivirus il pourrait gêner l'outil.
Si vous ouvrez un site dans votre navigateur lorsque votre bloqueur de publicités est activé, l'icône de ce dernier apparaitra en haut à droite de la fenêtre.