Si Aemond a longtemps eu une vendetta contre Lucerys, tous les éléments de cette scène démontrent qu'il ne le poursuit pas pour le tuer, mais plutôt pour de se venger du fait que Lucerys avait arraché son œil alors qu'ils étaient plus jeunes.
Elle mourut pendant la Bataille au-dessus de l'Œildieu, emportant avec elle, son cavalier, le dragon Caraxès et Daemon Targaryen.
Blessé dans son orgueil, Aemond décide qu'il ne se contentera pas d'un œuf ou d'un jeune dragon.
Sa mort a pour conséquence de déclencher la Danse des Dragons.
Il mourut en l'an 130 après la Conquête lorsque son oncle le prince Daemon Targaryen lui planta son épée Noir Sœur dans son œil gauche pendant que son dragon Vhagar se battait avec Caraxes.
Il est dès lors appelé Aemond Un-Œil. Au cours des années qui suivent, Aemond est formé aux armes par ser Criston Cole, lord Commandant de la Garde Royale, l'un des personnages les plus détestés par les fans. Aemond épouse sa soeur Helaena pour suivre la tradition Targaryen.
Dans l'épisode 6 de «House of the Dragon», Laena Velaryon a fait le choix de mourir sous les flammes de sa dragonne, Vhagar, après s'être trouvée dans l'impossibilité de mettre son enfant au monde. Posant la question de la résistance au feu des Targaryen.
La mort de Lucerys est le coup de poignard de trop de la part d'Alicent et sa famille, même si personne ne sait qu'Aemond n'a pas voulu le tuer lors de leur face à face aérien…
Libéré, lord Corlys Velaryon devient l'un des sept régents du jeune roi Aegon III. Voir article détaillé : Régence d'Aegon III. Il meurt de vieillesse à l'âge de soixante-dix-neuf ans, en l'an 132.
Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith). Daenerys est l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (oui 6 fois) petite-fille de ce dernier.
Métaphoriquement, cet œil pourrait représenter les deux « camps » qui sont contre Rhaenyra : le camp des Verts, dont Aemond fait désormais partie, et la prophétie du Chant de glace et de feu d'Aegon, l'arrivée des Marcheurs Blancs aux yeux bleu saphir donc, que l'on voit pendant les événements de Game of Thrones.
Quelques temps après, Laena commence le travail mais l'accouchement se passe mal et Laena n'arrive à expulser le bébé hors de son corps. Entendant la discussion entre Daemon et le chirurgien de Pentos, Laena se rend jusqu'à son dragon et lui ordonne de la brûler.
Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
Une décision hautement stratégique
Il est suffisant pour elle de faire savoir à Alicent et au jeune roi Aegon II qu'elle aurait pu tous les tuer, mais qu'elle a choisi de ne pas le faire et de prendre un chemin plus diplomatique, faisant ainsi écho à la discussion qu'elle a eue avec Alicent quelques heures auparavant.
Rhaenyra malgré son état décide d'y aller elle-même soutenue par Laenor qui souhaite qu'elle aille se reposer. Rhaenyra présente son fils à la reine qui demande un siège pour la princesse. Viserys les rejoint et se montre ravi de la naissance de son petit-fils fraichement nommé Joffrey Velaryon.
La saison 1 de “House of the Dragon” se termine sur un cliffhanger. Les fils de Rhaenyra sont envoyés comme émissaires, Lucerys est tué. La mort de Lucerys déclenche la guerre entre les factions Targaryen.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Daenerys est une exception
En temps normal, les Targaryen sont juste capables de mieux supporter la chaleur, mais pas le feu. Daenerys est de ce fait une exception, comme l'a rappelé George R.R. Martin, l'auteur de la série romanesque Le Trône de fer.
Daemon fut le second mari de la princesse Rhaenyra Targaryen avec qui il eut deux fils : Aegon & Viserys.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.
La Maison Hightower est historiquement une des plus prestigieuses familles vassales des Tyrell. Ils sont au cœur de la fondation de la Citadelle et de l'ordre des mestres, et furent les protecteurs de la religion des Sept, le Grand Septon ayant son siège à Villevieille, la ville la plus ancienne de Westeros.
Il est mort massacré, taillé en pièces et enveloppé dans des capes Lannister avec sa sœur pendant le Sac de Port-Réal, par Ser Gregor Clegane sur ordre de Tywin Lannister, selon Oberyn Martell.