Le sabre fut notamment dérobé par un criminel nommé Cassie Cryar qui l'utilisa à de très mauvaises fins avant qu'il puisse être récupéré. Devenant très compétente dans l'art du Jar'Kai pendant la seconde moitié de la
Ce sabre laser jaune qu'elle s'est fabriquée semble symboliser l'équilibre qu'elle a su trouver entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force. Un peu au même titre que le sabre laser violet. Elle n'est pas le prochain Luke ni le prochain Anakin, elle n'est que Rey.
Elle utilisa ses deux sabres laser pour la première fois pour se défendre contre les troupes sur Raada et elle évacua des réfugiés de la lune. Ensuite, elle les utilisa alors qu'elle faisait partie d'un mouvement de rébellion contre l'Empire Galactique.
Un couleur signe de neutralité
La Jedi a eu le temps de raconter quelques faits de son passé et de l'ordre Jedi à Din Djarin, sans vraiment rentrer dans les détails. Mais un élément important est apparu à l'écran : les sabres lasers blancs d'Ahsoka avec lesquels elle combat la Magistrate et ses sbires.
Vers la fin de la guerre, Ahsoka est accusée à tort d'un attentat au Temple Jedi et est exclue de l'Ordre. Bien qu'elle soit finalement innocentée, elle décide de ne pas redevenir Jedi et quitte Coruscant. Cet épisode se déroule peu avant le début du film La Revanche des Sith, ce qui justifie son absence à l'écran.
Que signifie la Couleur Blanche pour la Lame d'un Sabre Laser ? Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Que signifie la couleur Violette pour un Sabre Laser ? La présence d'un sabre laser possédant une lame violette symbolise un manieur assez neutre étant capable de tirer le meilleur des 2 côtes de la force : obscur et lumineux. Le violet étant un mélange du bleu et du rouge, cela fait particulièrement sens.
Ce sabre laser était l'arme construite par Ezra Bridger, un Padawan membre des rebelles de Lothal afin de remplacer celui détruit lorsqu'il affronta Dark Vador sur Malachor.
Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune.
Description. Le sabre laser est le symbole de l'Ordre Jedi. Il est l'essence même du Jedi et est révélateur sur la personnalité de son créateur. Sur tous les sabres qu'Anakin Skywalker construisit, on retrouvait des arêtes et des volumes, synonymes ici d'un caractère impétueux et d'un comportement imprévisible.
En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
Comme le dit Yoda à Anakin, les Jedi ne doivent pas s'attacher à quelqu'un en particulier car cela les aveugle et rendent leur jugement partial. La peur de perdre un être aimé mène à un certain égoïsme...
Premier Sabre Laser d'Obi-Wan
Tout comme les 2 autres, ce sabre laser construit par Obi-Wan Kenobi et apparu pour la première fois dans Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme a une lame de plasma bleue. Il s'agit là d'un symbole de sérieux et de courage.
Le Honjo MASAMUNE est sans doute, l'un des sabres les plus puissants, les plus importants et les plus légendaires. De plus il ne pourrait plus être produit à nouveau, car la technique utilisée, l'habileté nécessaire pour produire un si merveilleux sabre furent perdues, dans les temps anciens.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Le Sabre Noir était une arme créée par Tarre Vizsla environ mille ans avant la fin de la République Galactique. Tarre Vizsla était l'ancêtre Mandalorien du clan Vizsla et fut le premier de son peuple à rejoindre l'Ordre Jedi.
Kylo Ren a rendu son sabre instable pendant sa fabrication
Pour canaliser celle-ci et libérer ses excédents, Kylo a donc installé des quillons sur les côtés du sabre, qui lui donnent sa forme de croix très distinctive. Dans Star Wars, les sabres laser reflètent la personnalité de celui qui l'a fabriqué et le manie.
Un Sabre Noir à l'histoire tumultueuse. Tarre Vizsla et ses descendants jusqu'à Pre Vizsla, Dark Maul, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Bo-Katan Kryze, Moff Gideon ou encore Din Djarin sont les quelques personnages à avoir possédé l'arme.
Au début de son apprentissage de Sith, Dark Maul n'avait pas encore cette arme. Il utilisait un sabre laser standard à lame rouge. Ce fut au cours d'une de ses missions d'assassinat que lui vint l'idée du double lame.
Parce qu'ils saignent. Plus lisibles lors de chorégraphies de combats à l'écran, les sabres lasers des méchants sont rouges et ceux des gentils vont du vert au bleu, en passant par le violet.
Pourquoi Luke a-t-il l'arme en sa possession ? Dans La Revanche des Sith, Yoda perd son sabre laser lors de son duel contre Palpatine, celui-ci dégringolant dans les tréfonds du Sénat. La créature verte prend ensuite la poudre d'escampette, abandonnant de fait son sabre.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Les Jedi Noirs, également appelé les Jedi Déchus, sont des êtres sensibles à la Force, ayant généralement suivi un enseignement Jedi et qui ont abandonné le côté lumineux ou qui se sont laissés séduire par le côté obscur.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.