Ce havre authentique regorge de trésors historiques spectaculaires : la place du Donjon, le Palais des Gouverneurs et le musée d'histoire de Bastia, la Cathédrale Sainte-Marie. Tous ces lieux valent largement une visite ! Et des photos !
L'une des raisons principales qui font de Bastia une destination touristique privilégiée est son paysage très varié. La ville regorge en effet de nombreux sites touristiques aussi bien naturels qu'historiques. Ses rues riches et colorées vous emportent dans un univers fabuleux.
Souvent décriée pour son côté populaire et urbain, Bastia n'en reste pas moins une ville agréable dont les alentours regorgent de paysages exceptionnels, notamment en remontant vers le nord, du côté du cap Corse.
Facilité d'exploration = Ajaccio. Plus beaux monuments = Bastia. Meilleurs musées = Ajaccio. Meilleur accès aux plages = Ajaccio.
La ville de Bastia propose divers modes de transport : bus, train et taxis. Le bus : le réseau de transport en commun du STIB est composé de 13 lignes reliant le centre-ville et les périphéries. Le service des Rapides Bleus Corsicatours permet également de faire la liaison avec Porto-Vecchio.
1) Bonifacio
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Bastia - L'île d'Elbe (Toscane) vue depuis Bastia | Bastia, Ile d'elbe, Tourisme.
Les points positifs : Bonne qualité de vie, les gens sont agréables pour la majorité. Ville facile d'accès à pieds. Les points négatifs : Pas d'emplois hors de l'horrible secteur du tourisme, où les clients et les patrons sont des négriers imbuvables.
Elle connaît notamment un fort potentiel dans différents domaines, et, plus particulièrement, dans celui de la création d'entreprises. Cette dynamique entrepreneuriale est un point fort pour l'économie locale car la Corse est considérée comme l'une des régions les plus créatrices d'entreprises.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
Au nord de l'île, la nature y est plus farouche. Située à deux bonnes heures de voiture d'Ajaccio, la côte d'Ostriconi offre des plages typiques des cartes postales.
Bonifacio, Porto-Vecchio et le sud
Après avoir serpenté dans ses ruelles, partez pour les plages de Palombaggia et la ville de Porto Vecchio, aussi jolis que bondés de monde – on aime un peu moins. Mais choisir de se loger à Porto-Vecchio est un bon port d'attache pour explorer cette partie sud-est de la Corse.
BIGUGLIA : Ancienne capitale de la Corse.
Meilleures périodes Bastia
Les températures moyennes fluctuent de 13 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 13 ° à 24 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, octobre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bastia.
En bus. Les villes d'Ajaccio et Bastia ont leur propre ligne de bus pour se déplacer dans leur périphérie, très pratique pour vous rendre à la plage ou à l'aéroport par exemple.