Il faut dire que la vue y est particulièrement magnifique. C'est aussi un bon spot pour le lever ou coucher de soleil. Si vous prévoyez de visiter le Grand Canyon en y passant au moins une nuit, c'est un des spots à avoir pour le lever ou le coucher de soleil. Grandview Point est un autre spot très réputé
Une merveille de la nature
Sculpture somptueuse, ce parc est essentiellement célèbre pour son immense faille, creusée par le fleuve Colorado, qui fend littéralement un immense plateau semi-aride. C'est cette merveille de la nature que viennent voir les touristes depuis plus d'un siècle : le fameux Grand Canyon.
Creusé par le fleuve
L'eau emporte peu à peu les sédiments, fossiles et débris de grès et de calcaire sur son passage. Lentement, le fleuve se fraie un chemin à travers les formations paléozoïques et précambriennes, creusant son lit dans la pierre... jusqu'à former un canyon profond d'1,6 kilomètre !
South Rim, North Rim ou West Rim? Comme dit précédemment, le grand Canyon est très très grand et il y a de nombreux spots à faire pendant votre visite. Mais 3 principaux sites se démarquent : South Rim, North Rim et West Rim.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Le Grand Canyon, qui est peut-être le paysage le plus emblématique des États-Unis, figure à juste titre parmi les 7 Merveilles du Monde. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Ce chef-d'oeuvre géologique se trouve dans le parc national du Grand Canyon en Arizona.
Le Grand Canyon a été sculpté par la force du fleuve Colorado, qui prend sa source dans les Montagnes Rocheuses et se jette dans le Golfe de Californie après avoir parcouru 2 333 km. En contrebas de Yavapai Point, le lit du fleuve se trouve à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer.
1. Le Yarlung Tsangpo, Himalaya, Chine. Au Tibet, les gorges du Yarlung Tsangpo sont considérées comme le plus long et le plus profond canyon de la planète. Elles atteignent 5.590 m au point le plus profond.
Le Bright Angel Trail
C'est LE sentier emblématique qui permet de descendre au fond du Grand Canyon. Le départ s'effectue juste derrière le Bright Angel Lodge, mythique hôtel du parc. Pour atteindre le bas du Canyon, et le Colorado, une interminable descente longue de plus de 14 kilomètres.
Peut-on prendre le train pour se rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas ? Le trajet complet en train jusqu'au parc national est impossible depuis Las Vegas. Il faudra mixer entre le train jusqu'à Flagstaff ou Phoenix puis le bus jusqu'à Williams et de nouveau le train jusqu'à Grand Canyon Village.
Parcourir la Desert View Drive en voiture. Cette route scénique, longue de 40 km, offre de jolis points de vue sur le Grand Canyon. On l'emprunte généralement pour relier le Grand Canyon South Rim à Page ou à Monument Valley, deux étapes incontournables lors d'un séjour dans l'Ouest Américain.
Si vous faites la route entre LOS ANGELES et GRAND CANYON, il peut être souhaitable de faire étape d'une nuit entre ces deux endroits. De Los Angeles à Grand Canyon, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou WILLIAWS. De Grand Canyon à Los Angeles, faites étape à KINGMAN, NEEDLES ou BARSTOW.
En effet, la distance entre Las Vegas et Los Angeles par la route 66 est d'environ 450 kilomètres, ce qui n'est pas grand chose à l'échelle américaine !
État le plus peuplé des États-Unis et producteur agricole majeur, la sécheresse en Californie peut avoir un impact économique et environnemental grave. La sécheresse peut être due uniquement ou associée à des conditions météorologiques; des actions économiques ou politiques; la population et l'agriculture.
En Californie, il y a certaines des régions les plus chaudes d'Amérique du Nord. Tout d'abord, la Vallée de la mort, qui est probablement l'endroit le plus chaud de la planète.
La diversité des paysages
Sur la côte Atlantique, on découvre au nord les villes les plus puissantes du monde avec New York et Washington, la capitale. Deux villes, NY peut être plus encore que Washington, qui font rêver les français. Art, culture, spectacle, sport, tout y est vivant sans interruption.