Chip : C'est un coup souvent croquant, et parfois gourmand ! Le chip est le coup roulé réalisé autour des greens, avec comme objectif de légèrement lever la balle avant de la faire rouler vers le trou.
Termes concernant les coups :
birdie : lorsque vous réussissez un trou en 1 coup en dessous du par. bogey : lorsque vous réussissez un trou en 1 coup au-dessus du par. condor : lorsque vous réussissez un trou en 4 coups en dessous du par. eagle : lorsque vous réussissez un trou en 2 coups en dessous du par.
Tee shot : premier coup d'un trou, réalisé depuis l'aire de départ. Équivalent de Mise en jeu. Timing : c'est le rythme du coup de golf, qui crée un mouvement coordonné et harmonieux.
Le « Putt » est un coup joué sur le green avec le putter. Il sert à faire rouler la balle sur le green.
Air-shot : On peut qualifier l'air-shot comme le coup parfait … réalisé sans toucher la balle !
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Terme anglais qui désigne le prix que doit payer un joueur pour accéder au terrain de golf.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).
Visez à droite de votre cible.
Lorsque vous frappez la balle, elle devrait commencer à droite de sa cible initiale, et aller vers la gauche au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche. Certains golfeurs préfèrent baisser leur épaule frontale, pensant que la trajectoire ascendante de la balle contribue au draw.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club.
La règle consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.
Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.
Pour le droitier, ajoutez, à la face fermée du bâton, une trajectoire d'élan de l'intérieur vers l'extérieur et vous obtiendrez un crochet gauche 'classique' qui, en raison de l'effet de vrille transmis à la balle, projettera d'abord celle-ci vers la droite, laquelle traversera ensuite la ligne de visée, pour ...
Dans la plupart des cas, cela provient d'une main gauche trop forte qui empêche le travail de la main droite. Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume.
Pour y parvenir, il suffit de modifier votre alignement et l'orientation de la face de club, puis de swinger normalement. Ainsi, alignez votre corps à l'endroit où vous voulez que la balle démarre son vol et orientez votre face de club à l'endroit où vous voulez que la balle termine sa course.