L'Irlande ce sont des paysages luxuriants, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des montagnes, en bref la nature à l'état pur et le cadre idéal pour de belles randonnées.
On ne peut pas oublier non plus la très forte culture et les traditions irlandaises, l'ambiance des pubs avec leur musique ou encore les magnifiques paysages à découvrir tout autour du pays dans les avantages à prendre en compte dans une installation en Irlande.
Les paysages sont faits de tourbières, de lacs et de rivières. L'Irlande possède d'ailleurs dans la totalité de son cours, le plus long fleuve des îles Britanniques (appelées ici îles Anglo-Celtes) : le Shannon, qui parcourt 386 km du nord au sud-ouest avant de se jeter dans l'océan Atlantique.
Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu'on aborde un pays pour la première fois, d'opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l'Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l'Irlande des prairies vertes et des falaises noires.
La meilleure saison pour visiter l'Irlande est l'été, de fin mai à septembre, avec une préférence pour le printemps, plus sec dans l'ensemble du pays.
L´Irlande jouit d´un climat tempéré, avec des hivers ni très froids, ni très neigeux et des étés doux. En juillet et août, les températures montent rarement au dessus de 20°. Le temps ne connait donc pas, sur l'année, de variations considérables, mais, en revanche, il est instable !
Les citoyens de l'UE peuvent entrer en République d'Irlande en présentant un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité. Avant de voyager, vérifiez toujours auprès de votre compagnie aérienne ou de ferry, ou bien de votre agent de voyage quelle pièce d'identité est requise.
La péninsule de Dingle
Le mont Brandon, un des plus grands d'Irlande avec ses 951 mètres d'altitude, vous offrira une vue sublime sur la région. Sauvage et au climat doux, entre océan et montagne, la péninsule de Dingle est un lieu unique à découvrir quand vous irez visiter l'Irlande !
L'Irlande ce sont des paysages luxuriants, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des montagnes, en bref la nature à l'état pur et le cadre idéal pour de belles randonnées.
l'Irlande du Nord, constituée de six comtés de l'Ulster majoritairement peuplés de protestants ; l'Irlande du Sud, formée des 26 autres comtés, en majorité catholiques.
Les Irlandais et les amoureux de l'Irlande se reconnaissent dans différents symboles indissociables de l'Irlande : le trèfle, la harpe, ce drapeau tricolore orange, blanc et vert, les hymnes joués avant les rencontres de rugby, etc…
Le mouton en Irlande
Le mouton est un véritable symbole national en Irlande !
Le coût de la vie en Irlande est 2,36 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 2,8 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne.
Jusqu'ici, l'Irlande proposait l'un des taux d'imposition sur les sociétés les plus bas du monde, avec une taxation de seulement 12,5 %. Depuis des années, les géants du web, et d'autres multinationales y ont donc installé leur QG pour éviter de payer trop d'impôts.
6) La douceur de vivre irlandaise
Si leur choix diffère quant au meilleur endroit, ils s'accordent tous à dire que l'Irlande est dans le top 10. Même si le coût de la vie peut être important (notamment à Dublin), voyez le bon côté des choses : en colocation, on rencontre beaucoup plus facilement du monde !
Les irlandais sont des gens plutôt sympas, ouverts, et ont le contact facile. Mieux encore : ils aiment les voyageurs et n'ont jamais peur d'aller à la rencontre d'un touriste pour lier conversation. Néanmoins, les irlandais, comme la plupart des autres pays, ont chacun leurs petites manies, leurs visions des choses…
Les citoyens français peuvent voyager en Irlande en emportant avec eux leur passeport ou leur carte nationale d'identité. Aucun type de visa n'est requis.
L'Irlande du Nord est aussi le pays qui abrite le plus grand lac du Royaume-Uni : le Lough Neagh qui s'étend sur presque 390 km². Les autres lacs sont concentrés dans le Fermanagh, une région qui recèle de châteaux et autres sites historiques celtes.
Le Connemara se situe sur la côte ouest de l'île d'Irlande, ce qui en fait une extrémité de l'Europe. Cette région s'étend du Killary Harbour, au nord, à la baie de Kilkieran (en) au sud, dans l'ouest du comté de Galway, lui-même situé au sud-ouest de la province du Connacht.
Espace Schengen: l'Irlande a négocié une clause de non-participation à l'espace Schengen.
La nécessité de posséder un visa pour entrer en Irlande dépend avant tout de votre nationalité. Certains pays requièrent seulement un passeport, tandis que d'autres exigent nécessairement la possession d'un visa pour se rendre en Irlande.