Fernando Alonso a dévoilé les raisons qui l'ont incité à quitter Alpine en fin de saison pour rejoindre l'écurie britannique Aston Martin dans une interview accordée à DAZN : « J'ai vu chez Aston Martin le désir de m'avoir et c'est peut-être ce qui me manquait chez Alpine.
Évoquant un désir incertain d'Alpine et la sensation d'être fortement désiré par Aston Martin lorsque les négociations ont débuté, Fernando Alonso a longuement répondu aux questions dans le paddock de Spa-Francorchamps pour justifier un transfert en 2023 vers ce qui deviendra alors sa cinquième écurie en Formule 1.
En conférence de presse avant le GP de Belgique à Spa, Fernando Alonso a déploré un manque de confiance d'Alpine, qu'il quitte au terme de la saison pour Aston Martin. L'Espagnol a confirmé qu'il désirait signer un contrat pluriannuel. La deuxième partie de saison sera longue chez Alpine.
Alpine a rapidement promu le pilote de réserve Oscar Piastri à la place d'Alonso, mais l'Australien a ensuite révélé qu'il ne piloterait pas pour l'écurie française, ayant conclu un accord avec McLaren.
Fernando Alonso chez Aston Martin à partir de 2023 : il se confie sur son changement d'écurie. Le double champion du monde espagnol a surpris le monde de la F1 au lendemain du Grand Prix de Hongrie, en annonçant son départ d'Alpine pour rejoindre Aston Martin.
Une alternative évidente est Fernando Alonso.
Pierre Gasly remplacera Fernando Alonso chez Alpine à compter de la saison 2023, pour former avec Esteban Ocon le premier duo 100% français en F1 depuis près de 30 ans.
Écarté par McLaren pour la saison prochaine, Daniel Ricciardo se retrouve sans baquet pour 2023. L'Australien pourrait rebondir chez Alpine, à moins qu'il ne décide de s'éloigner quelques mois de la F1 si aucune opportunité ne se présente à lui.
Oscar Piastri pilotera pour l'écurie de Formule 1 McLaren en 2023 et 2024, son contrat avec l'équipe britannique ayant été jugé valide à la différence de celui dont Alpine pensait disposer avec le jeune Australien, a annoncé vendredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Alpine cherche toujours son deuxième pilote pour la saison prochaine, au côté d'Esteban Ocon. Tour à tour pressentis, Fernando Alonso et Oscar Piastri ont décliné. Ricciardo, Gasly, Pourchaire ou Vettel, on fait le tour des possibilités qui s'offrent à l'écurie française.
L'année 2022 voit l'arrivée de l'Américain Otmar Szafnauer au poste de directeur d'équipe tandis que Bruno Famin arrive en tant que directeur exécutif.
Le pilote n'a pas annoncé ses plans pour la suite de sa carrière, mais ceux de McLaren sont déjà connus : il s'agit de faire signer Oscar Piastri. Le jeune Australien (21 ans) est cependant au coeur d'un litige avec Alpine, pour laquelle il est pilote de réserve.
Toujours à la recherche du pilote qui formera un duo avec Esteban Ocon en 2023, Alpine va effectuer des tests à la fin du mois en Hongrie avec 4 pilotes. Antonio Giovinazzi, Nyck De Vries, Jack Doohan et Colton Herta seront de la partie.
McLaren F1 'LM-Specification' - 13 750 000 $ V12 de 680 ch, poste de pilotage placé au centre de l'habitacle, la McLaren F1 en a fait rêver plus d'un. Cette version "LM specification" n'a était produite qu'à deux exemplaires.
Le 14 mai 2020, alors que le championnat n'a pas encore pu démarrer, l'écurie McLaren Racing annonce avoir recruté Daniel Ricciardo pour la saison 2021 en remplacement de Carlos Sainz Jr. qui est pour sa part engagé par la Scuderia Ferrari.
Ce vendredi, le bureau de reconnaissance des contrats de Formule 1 rendait sa décision sur le cas Oscar Piastri, qui avait un contrat avec deux écuries : Alpine et McLaren.
1 - Michael Schumacher : $ 780 millions.
Les pilotes de F1
Louis Chiron reste, à ce jour et pour longtemps encore, le pilote le plus vieux à avoir pris le départ d'une course. C'était en 1955, à Monaco, où le pilote monégasque s'est engagé à 55 ans, 9 mois et 19 jours.
A raison. Avec des moyens rationalisés, le Losange avait mis fin à l'hégémonie de Ferrari chez les pilotes comme chez les constructeurs. Ces doublés de 2005 et 2006 signés avec Fernando Alonso avaient créé un précédent : Renault était devenu le premier constructeur généraliste champion du monde de Formule 1.
La marque Alpine, symbole de prouesse sportive, d'élégance et d'agilité, sera désignée sur le châssis et rendra hommage au savoir-faire qui a donné naissance à l'A110. Pour Alpine, il s'agit d'une étape clé pour accélérer le développement et le rayonnement de la marque.
Parmi les prétendants au baquet Alpine, on retrouve Daniel Ricciardo, Mick Schumacher, Nyck de Vries ou encore le Français Pierre Gasly qui reste à l'heure actuelle en pole position pour remplacer Alonso chez Alpine en 2023 – certains médias ayant même déjà annoncé qu'un contrat a été signé, mais rien d'officiel jusqu' ...
Alpine dévoile les tarifs de sa nouvelle gamme pour le coupé A110. Les prix s'échelonnent de 59 500 € à 71 500 € pour la version S.