anakin passe du côté obscur parce-que il croit qu'il pourra sauver sa femme mais au contraire il la tue.
Après avoir condamné Mace Windu à sa mort et à le torturer d'une façon perverse, il fut fait Seigneur Sith par son nouveau maître, et devient Dark Vador.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.
I. La fin de la Guerre des Clones & la création de l'Empire. Immédiatement après avoir été adoubé comme Seigneur Sith, Dark Vador reçut de son maître une première mission, indispensable à la réalisation de son but final : détruire le Temple Jedi, et tuer tous ses occupants.
Vador surpassé par la fougue de Luke
Mais la provocation sur Leia déchaîne la colère de Luke, ce qui prend le Sith complètement par surprise. Celui-ci avait déjà utilisé beaucoup d'énergie pour l'intimider. Lorsque le véritable combat démarre, il est alors trop faible et haletant pour résister.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
Cette apparence est due à son utilisation du côté Obscur de la Force, qui a le don de modifier physiquement ses utilisateurs. Vers la fin de sa vie, Palpatine utilise une canne pour se déplacer bien que, comme Yoda, il n'en ait pas vraiment besoin.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Il n'utilise plus la Force, au risque d'être repéré par les sbires de l'Empereur, que l4on appelle les Inquisiteurs. Ils opèrent à travers cette galaxie lointaine, très lointaine, dans le but de détruire les derniers vestiges de la République galactique.
Asajj Ventress est responsable de la cicatrice d'Anakin.
Pour TCW , ils ont décidé qu'Anakin est Chevalier Jedi au début de la guerre des Clones (ce qui contredit une partie de l' UE pour la periode CW ) pour qu'il puisse avoir une Padawan qu'est Ahsoka. Anakin n'est pas Maitre Jedi puisqu'il ne siege pas au Conseil ce qui au moin, ne créer pas d'incohérence avec les films.
Quel âge avaient Padmé et Anakin quand ils se sont mariés
Étant donné que les événements de L'attaque des clones se produisent en 22 BBY, l'âge de Padmé est de 24 ans et celui d'Anakin est de 19 ans au moment de leur mariage. La relation et le mariage des deux jouent un rôle intéressant dans les préquelles.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.