Et si
Vie privée et mort
En 2016, Anémone accompagne son fils Jacob dans sa recherche d'un bien sur Paris dans l'émission Recherche appartement ou maison (diffusé en 2017) avec Stéphane Plaza. Anémone meurt le 30 avril 2019 à l'âge de 68 ans à Poitiers (Vienne) des suites d'un cancer du poumon.
Jérôme (Christian Clavier) : un médecin. Il est sans cesse dérangé mais ne perd jamais une minute pour draguer. Gigi (Marie-Anne Chazel) est une jeune femme un peu naïve qui cherche l'amour.
Le groupe est composé de 8 acteurs : Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Claire Magnin et Bruno Moynot.
Tous les amis se retrouvent au luxueux Prunus Resort de Grazielle Lespinasse (Ornella Muti), la femme de Robert, anciennement Popeye (Thierry Lhermitte). Le prénom a changé, pas les habitudes puisque Robert se tape Helena (Caterina Murino) dans le dos de sa femme.
On se souvient tous du cochon dans Les bronzés font du ski. Christian Clavier tient un cabinet médical et un sympathique couple du Val d'Isère vient avec leur animal pour tenter de le soigner. Le cochon s'appelle copain et Christian Clavier leur donne cet ordre : 'Mais bouffez-le votre cochon !'
Genèse. En 1979, après la sortie au cinéma des Bronzés, la troupe du Splendid s'attelle à l'écriture d'une nouvelle pièce. Mais l'osmose des débuts n'est plus au rendez-vous. Michel Blanc décide en effet de quitter la troupe, et la pièce va finir de s'écrire entre Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte.
Véronique Barrault, une des actrices du film « Les Bronzés font du ski », la Coquillette de la troupe du Splendid, a perdu la vie dans un grave accident de moto.
Arthur Jugnot en 2009.
"La liqueur d'échalote, c'était de l'eau" racontait Leconte. "On avait introduit un crapaud en plastique à l'intérieur de la bouteille en découpant proprement le cul qu'on avait ensuite recollé. Je ne me souviens plus si les acteurs ont vraiment bu ce contenu-là.
Elle a eu Azalée avant la sortie du film Les Bronzés 3, qui avait fait découvrir la race du spitz avec Loulou (le chien de Josiane Balasko). Azalée est un chien très bien élevé qui écoute tout ce que lui dit sa maîtresse.
Dans la symbolique des fleurs, l'anémone représente la protection contre le mal. Elle doit son nom à la nymphe Anémone, qui faisait partie de la cour de la déesse Flora. Selon les sages, Zéphyr, dieu du vent d'ouest, serait tombé amoureux d'Anémone.
Elle avait reçu le César 2013 de la meilleure actrice dans un second rôle, pour "Le Prénom". Valérie Benguigui vient de nous quitter « des suites d'une longue maladie », selon le site de "Paris-Match".
actrice française morte aujourd'hui. Gisèle Casadesus, doyenne des actrices françaises, est décédée à 103 ans La comédienne, qui s'est produite au théâtre comme au cinéma, s'est éteinte dimanche 24 septembre à … La célèbre actrice est morte aujourd'hui d'une "longue maladie".
Véronique Barrault est décédée, à l'âge de 64 ans, dans la collision de sa voiture avec une moto, dans la nuit de ce mercredi 4 à ce jeudi 5 mai, au niveau de la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux (Gironde).
Le magazine Newsweek révèle ainsi qu'une tombe quasi-intacte a été découverte dans une crypte, jusque-là inaccessible, dans une église du district de Myre, au sud-ouest de la Turquie.
En réalité, Saint-Nicolas (l'autre nom du Père-Noël) avait déjà sa couleur rouge bien avant que Coca-Cola ne s'en empare. Voici la vraie histoire : au moyen-âge Saint-Nicolas protecteur des enfants des veuves et des gens faibles portait une cape rouge.
Katia, le travesti (dans la pièce de théâtre, c'est le surnom de Jean-Jacques).
« Les touristes nous demandent régulièrement où se sont déroulées les principales scènes du film. Ils veulent se rendre sur place, voir sur quel télésiège s'est retrouvé bloqué Jean-Claude Dusse, où est « la coulée du Grand Bronze » qui, bien sûr, n'existe pas.
On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! Jérome : Bon, où est Gigi ? Et la camionnette ? Jean Claude Dusse : Ils sont partis ensemble j'crois !
Donc voilà, c'est parti de là", se rappelle Michel Blanc. La fameuse phrase "On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer", prononcée par Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés font du ski, est même devenue l'une des plus fameuses répliques du cinéma populaire français.