L'aplatissement dans Photoshop fusionne tous les calques en un seul calque d'arrière-plan, rationalisant ainsi le processus d'édition. Cette technique réduit la taille du fichier tout en conservant la qualité, ce qui rend l'image adaptée à l'impression ou à l'utilisation sur le Web.
Aplatissement d'une image
Lorsque vous aplatissez une image, Photoshop Elements fusionne tous les calques visibles dans le calque d'arrière-plan, ce qui permet de réduire considérablement la taille du fichier.
La commande « aplatir » permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Sélectionnez l'outil Dégradé.
Il se trouve par défaut dans la palette d'outils qui se trouve à gauche de la fenêtre de Photoshop. Cet outil est représenté par un carré dans lequel se trouvent deux couleurs qui s'estompent l'un vers l'autre.
Fusionner des calques entre eux
Pour cela, vous pouvez sélectionner votre calque, faire un clic droit puis sélectionnez Fusionner avec le calque inférieur. Ou, vous pouvez sélectionner les deux calques désirés, faire un clic droit et sélectionner Fusionner les calques. La fusion entre deux calques est définitive.
Les modes de fusion des calques contrôlent la manière dont chaque calque se fond ou interagit avec les calques qu'il recouvre. Les modes de fusion d'After Effects (anciennement appelés modes de calque et parfois appelés modes de transfert) sont identiques à ceux proposés dans Adobe Photoshop.
Activez le mode Rectangle ou Lasso de cet outil, tracez une sélection autour de votre objet, et l'outil sélectionnera automatiquement ce dernier. Ensuite, vous n'avez plus qu'à retirer l'objet de l'image et à l'ajouter dans une autre image. L'outil Sélectionner un sujet fonctionne comme l'outil Sélection d'objet.
Pour modifier uniquement les dimensions ou la résolution d'impression et ajuster proportionnellement le nombre total de pixels de l'image, vous devez rééchantillonner l'image. Choisissez la commande Image > Redimensionner > Taille de l'image.
Allez à “Édition”, “Fusion automatique des calques”. Sélectionnez “Panorama”, “Tons et couleurs contenus”, “Zones transparentes avec fond basé sur le contenu” et cliquez sur “OK”. Photoshop fusionnera automatiquement vos calques. Et voilà !
Pixellisez vos images avec des effets mosaïque ou de flou.
Utilisez la pixellisation dans Adobe Photoshop pour simuler un effet de codage graphique sur 8 bits sur vos images ou simplement pour masquer des informations sensibles.
Servez-vous de l'outil Correcteur localisé pour effacer les plis, réparer les parties déchirées de la photo, voire supprimer les taches d'eau ou de moisissure. Dans les options de la barre d'outil du haut, cliquez sur Échantillonner tous les calques et sélectionnez le type Contenu pris en compte.
Un calque est une couche pouvant contenir une ou des images, du texte, un ou des éléments graphiques ainsi que des retouches, tout dépendant du logiciel dont il est question. Les calques sont organisés selon une hiérarchie qu'il est possible de modifier en les glissant dans l'ordre voulu.
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.
En principe, GIMP permet la retouche de photos, l'augmentation de résolution d'images, la création d'images et bien d'autres. C'est une meilleure alternative si vous ne voulez pas utiliser Photoshop. Pour commencer à augmenter la résolution d'une image dans GIMP, faites glisser et déposez une photo dans le logiciel.
Étape 1 : Télécharger l'appli gratuite PhotoDirector. Étape 2 : Ouvrir l'appli et aller dans "Amélioration IA" Étape 3 : Choisir l'image et améliorer l'image pixelisée. Étape 4 : Sauvegarder et partager l'image dépixelisée.
La suppression des pixels chauds s'effectue par l'utilisation du filtre Antipoussière. Pour l'utiliser, sélectionner le calque de la photographie, puis utiliser le filtre en question dans le menu Filtre > Bruit > Antipoussière…
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Sélectionnez l'outil Déplacement. Cliquez dans l'Image 1, faites glisser le curseur de la fenêtre de l'Image 1 vers la fenêtre de l'image de collage, puis relâchez le bouton de la souris. L'Image 1 s'affiche dans la fenêtre de l'image de collage. L'Image 1 se trouve sur un nouveau calque, appelé Calque 1.