L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.
L'archivage automatique est une ancienne fonctionnalité d'Outlook qui permet de déplacer automatiquement d'anciens messages vers un fichier . pst. Les messages sont dès lors supprimés du serveur et plus difficiles à trouver. Si le disque dur contenant le fichier d'archivage automatique .
Si vous supprimez ou archivez un message de courrier, il disparaît de votre boîte de réception. Un message supprimé est remis dans le dossier Corbeille, alors qu'un message archivé est remis par défaut dans le dossier Archive ou Tous les messages sur les applications Gmail/Google.
L'archivage permet de protéger ses droits en cas de contentieux et de justifier son activité lors d'un contrôle. L'archivage permet également de se plier aux obligations légales en matière de tri, de conservation et de communication des documents.
Retrouver ou déplacer des messages archivés
Lorsque vous effectuez une recherche dans Gmail, les résultats incluent tous les messages archivés. Le libellé "Tous les messages" est appliqué à l'ensemble des messages. Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver en ouvrant le dossier de ce libellé.
Faites tout simplement une recherche dans Gmail, par exemple en tapant un ou plusieurs mots qui sont présents dans le mail, ou le sujet du mail, ou sinon l'expéditeur. Dans les résultats de recherche, vous pourrez trouver des mails archivés (ainsi que d'autres qui sont encore dans la boîte de réception).
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
L'archivage sert principalement à documenter et à prévenir la perte de données. Ce faisant, les e-mails sont stockés de manière sécurisée et leur contenu reste inchangé. Ils peuvent être restaurés si nécessaire, afin de ne pas perdre des contenus importants.
Les problèmes engendrés sont les suivants : Lenteur et dégradation du temps de réponse des solutions logicielles. Complexité pour l'utilisateur qui doit manipuler / trier ses informations au quotidien parmi un volume très important de données. Complexité et durée des maintenances logicielles.
On utilise l'archivage principalement pour les tâches suivantes : envoyer plusieurs fichiers par mail, en une seule pièce jointe ; archiver des dossiers pour garder leur organisation hiérarchique ; compresser des données trop volumineuses.
Une archive ne peut pas être supprimée.
L'accès aux archives publiques est un droit constitutionnel. Par principe, quiconque en fait la demande peut avoir communication de documents produits ou reçus par l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics et toutes les autres personnes chargées d'une mission de service public.
Il se peut que cela vienne d'une extension qui perturbe votre navigateur. Puis redémarrez votre ordinateur.
Utilité et enjeux de l'archivage
La motivation principale de l'adoption d'un système d'archivage des mails est la réduction des volumes stockés. Aussi, au même titre que les archives, le stockage des mails doit être sécurisé et répondre au protocole mis en place par l'entreprise.
Accéder aux e-mails archivés à partir du volet de navigation
pst archivé dans Microsoft Outlook, passez simplement à la vue Courrier, puis cliquez pour ouvrir le Archives dossier ou ses sous-dossiers dans le volet de navigation. Ensuite, vous pouvez voir les e-mails archivés.
Lors de la création d'une archive, il est possible (mais pas obligatoire) de garder l'arborescence des répertoires et des fichiers, c'est à dire l'ordre dans lesquels ils sont rangés.
L'archivage est généralement utilisé pour : regrouper tous les fichiers d'une période ; envoyer plusieurs pièces jointes dans un seul fichier ; permettre le téléchargement de plusieurs fichiers d'un seul coup.
A Une archive ne peut être lue que par une seule personne. B Une archive ne peut pas être supprimée. C Une archive permet de garder l'arborescence des dossiers. D Une archive permet de regrouper un ensemble de fichiers en un seul.
Cliquez avec le bouton droit sur un courrier et sélectionnez Créer une règle. Sélectionnez le dossier dans lequel déplacer tous les messages de cet expéditeur ou de cet ensemble d'expéditeurs, puis sélectionnez OK. La règle est appliquée à tous les messages entrants.
- Ensuite, dans le volet gauche de votre boîte de réception, cliquez sur le dossier Messages supprimés. En bas de la fenêtre, cliquez sur récupérer les messages supprimés. Outlook.com récupère le plus de messages possible et les place dans votre dossier Messages supprimés.
Pour Android, vous pouvez utiliser une application comme SMS Backup & Restore. Cette application est simple d'utilisation et répondra à vos besoins en vous permettant de transférer vos messages de votre appareil d'entreprise vers votre appareil personnel.
Avec Outlook
L'outil de messagerie de Microsoft comporte un dossier « Éléments supprimés » qui les conserve, ainsi que d'autres éléments (fiches de contact, événements de calendrier). Quand le courriel supprimé a été localisé dans le dossier, il suffit de cliquer sur « Restaurer » pour le récupérer.
Cliquez sur Avancé, sur l'onglet Dossiers, puis en regard de Corbeille, sélectionnez les options souhaitées.