Historiquement, des églises et de petites chapelles ont été construites autour de l'île face à la mer pour faciliter le voyage et le retour en toute sécurité des marins.
Le style architectural des églises de Santorin
Les éruptions du volcan et les tremblements de terre catastrophiques qui ont secoué l'île de temps en temps ont renforcé la ferveur religieuse des habitants, qui s'est intensifiée lorsqu'ils ont été confrontés au catholicisme pendant l'occupation franque.
La religion dominante en Grèce est celle de l'Église Orthodoxe Orientale du Christ.
Selon le Pew Research Center, 87% des Grecs sont chrétiens orthodoxes, soit une population d'environ 9 880 000 fidèles rattachés pour la majeure partie d'entre eux à l'Église autocéphale orthodoxe de Grèce[2].
Le statut spécial de Marie, mère de Dieu*, même si le dogme de l'Immaculée conception chez les Catholiques n'est pas reconnu comme tel par les orthodoxes qui reconnaissent toutefois “la maternité divine de la Toute Pure Vierge-Marie, Mère de Dieu”.
Les différences les plus notables sont les suivantes: Pendant la liturgie, les Catholiques prient debout ou à genoux, alors que les Orthodoxes restent debout ou assis. Les chants sont compris comme prière à part entière et sont omniprésent dans les célébrations de la divine liturgie orthodoxe.
Selon Pew Research Center, en 2010, le christianisme était de loin la plus grande religion du monde, avec environ 2,2 milliards de fidèles, soit près d'un tiers (31%) des 6,9 milliards de personnes vivant sur Terre. L'Islam suivait, avec 1,6 milliard de fidèles, soit 23% de la population mondiale.
Les Grecs l'amour Storgé est un amour fraternel, amical et engagé. C'est un amour qui grandit avec le temps et qui est lié aux relations familiales et amicales, c'est la raison pour laquelle il se caractérise par un amour loyal et même protecteur.
Cette religion a exercé une influence considérable dans le monde grec, dans la mesure où elle a favorisé l'éveil et l'essor de toutes les formes supérieures de la civilisation, notamment de l'art et de la littérature.
Le blanc étant une couleur qui repousse les rayons du soleil, la chaux contribuait également à la fraîcheur de l'intérieur des maisons. Finalement, le choix initialement fait pour des raison d'hygiène et de fierté nationale, donnait un caractère esthétique qui est devenu une image de marque spécifique des Cyclades.
Le conseil du gars de l'hôtel est un conseil de goût, pas de potable ou pas, car l'eau de Santorin est très surveillée, tourisme oblige. En effet, cette eau mi salée a un goût infecte. Mais elle ne comporte aucune bactérie.
La chaux permet aussi aux murs de respirer. C'est un revêtement « écolo ». Les murs et les bords de maisons arrondis permettent aux vents violents de « glisser » plus facilement sur les constructions.
1) Duomo de Milan, la plus belle cathédrale du monde
Il aura fallu plus de 6 siècles pour construire cette véritable merveille. Le Dôme de Milan est la 3ème plus grande église au monde, précédée par la Basilique Saint Pierre au Vatican et Notre Dame de Séville.
Dans la doctrine chrétienne, le principe de l'orientation est fondé sur la lumière (donc sur le Soleil) comme symbole du Christ. Le Christ est la lumière du monde: "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12).
Le réseau des canalisations est si ancien qu'il est interdit de mettre le papier toilette dans la cuvette : et cela n'importe où, chez toi, au restaurant, au travail... Il faut aimer faire ses besoins avec une poubelle débordante de papier avec des traces de dérapage juste à côté de toi.
Ils sont aussi épatés de découvrir qu'en Guyane française il y a la base aérospatiale de Kourou. Tout ça pour dire qu'en Grèce, les liens avec le français sont très forts. Ils sont passionnés et passionnants. Et ils perdurent !
Au féminin : une Grecque, des Grecques.
Les trois formes institutionnalisées de la religion chinoise sont le confucianisme, le bouddhisme et le taoïsme.
La première communauté chrétienne est constituée par les premiers juifs de Jérusalem qui ont reconnu le Messie en Jésus de Nazareth, puis par leurs successeurs au-delà de la ville sainte. Elle est dirigée d'abord par Pierre jusqu'en 44 puis par Jacques le Juste, « frère du Seigneur », jusqu'en 62.
Définition. L'Hindouisme est la plus ancienne religion du monde, originaire d'Asie centrale et de la vallée de l'Indus, il est toujours pratiqué de nos jours.
L'Église orthodoxe professe que Dieu se révèle par le témoignage donné par la personne de Jésus-Christ : « Je suis le chemin, la Vérité et la Vie » (Évangile de Jean, 14:6) et par l'inspiration du Saint-Esprit : « Quand deux ou trois se réunissent en mon nom, je suis au milieu d'eux » (Évangile de Matthieu 18:20).
Bien que le signe de croix soit antérieur au concile de Nicée, il fut rejeté par quelques-uns des Réformateurs comme étant une pratique catholique, et cela en dépit de la vision positive qu'en avait Martin Luther, de la prescription faite par le Livre de la prière commune et le Code de droit canonique anglican de 1604.
Les protestants ne font pas appel à des intercesseurs comme Marie ou les saints dans leurs prières. Selon eux le croyant est seul responsable devant Dieu et ne doit pas passer par des intermédiaires pour dialoguer avec Lui. Ils croient que Jésus est le seul intermédiaire entre Dieu le Père et eux-mêmes.