Pierre du Pouvoir (Orbe de Morag)
Elle se trouve cachée dans l'Orbe de Morag, qui apparaît pour la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle est découverte par Star-Lord sur la planète Morag où il a pour mission de récupérer l'Orbe.
Dans les bandes dessinées, le troisième œil du docteur Strange est une manifestation organique de l'œil d'Agamotto. Il représente la sagesse du sorcier Agamotto et de son compagnon Vishanti, permettant à Strange de voir les véritables intentions de ses ennemis et de briser les illusions magiques.
Installée dans le Tesseract, au cours de l'histoire, elle a été utilisée par de nombreuses personnes, dont Johann Schmidt d'HYDRA, Mar-Vell de l'Empire Kree, les Skrulls et Loki d'Asgard.
Par exemple, la Pierre de l'Espace se trouvait dans le Tesseract, la Pierre de l'Esprit dans le Sceptre et plus tard dans le crâne de Vision, la Pierre du Pouvoir dans l'Orbe et plus tard dans l'Arme Ultime, la Pierre du Temps dans l'Œil d'Agamotto, la Pierre de Réalité sous la forme d'Éther et plus tard, toutes les ...
Après le Snap, Thanos a détruit la pierre du Temps, ainsi que les autres pierres d'Infinité pour empêcher que son travail ne soit annulé. En 2023, les Avengers ont lancé un casse temporel afin de ressusciter les vies revendiquées par Thanos.
L'Orbe de Morag, alias la Pierre du Pouvoir
L'Orbe de Morag renferme la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie. La Pierre du Pouvoir est de couleur violette et donne à son possesseur une grande puissance destructrice. Dans les comics, cette pierre amplifie également le pouvoir des autres gemmes.
Après la chute d'HYDRA, le Sceptre fut récupéré par les Avengers. Il fut ensuite emmené par Ultron et sa gemme bleue fut brisée, révélant la pierre à l'intérieur avant qu'il ne la place dans l'être qui deviendra Vision.
Les pierres d'infinité
Le Tesseract, ou pierre de l'espace, était en la possession de Loki, qui la cède à Thanos en échange de la vie de son frère, Thor.
L'Éther fut confisqué aux Elfes Noirs par les Asgardiens et confiée au Collectionneur à la suite du Second Conflit des Elfes Noirs. Durant la Guerre de l'Infini, l'Éther fut subtilisé au musée du Collectionneur sur Knowhere et solidifié par le Titan Fou Thanos, qui plaça la Pierre dans son Gantelet de l'Infini.
La première scène post-générique introduit Cléa
Ce personnage n'est autre que Cléa, et elle est interprétée par Charlize Theron (récemment vue dans Mad Max Fury Road et The Old Guard). Cette héroïne, que l'on voit pour la première fois dans le MCU, est assez importante dans les comics Doctor Strange.
À la toute fin du film, donc, Stephen Strange voit apparaître un troisième œil sur son front. Alors qu'il marche dans les rues de New York, une femme dans un costume violet – incarnée par Charlize Theron – apparaît soudainement et lui demande de la suivre pour une mission hautement périlleuse.
Ce personnage mystérieux qui nous est présenté est Cléa, un allié BD du sorcier suprême. Dans les comics, elle est la nièce de Dormammu, le souverain de la dimension sombre et, après une bataille entre Strange et son oncle, elle décide de rejoindre notre héros afin de l'empêcher de dominer la planète Terre.
Les pierres d'Infinité étaient six objets ressemblant à des gemmes extrêmement puissants liés à différents aspects de l'univers, créés par le Big Bang à partir de six singularités. Seuls les êtres d'une immense puissance peuvent manier directement les pierres, telles que les Célestes, et Thanos.
Après la chute d'HYDRA, le Sceptre a été récupéré par les Avengers. Elle a été prise par Ultron et son enveloppe de gemme bleue a été brisée, libérant la pierre à l'intérieur et la plaçant sur l'être qui allait devenir Vision.
Plus tard, lors de la bataille de Titan, Docteur Strange céda la pierre à Thanos en échange de la vie sauve d'Iron Man. Thanos utilisa la Pierre du Temps lors de la Bataille du Wakanda pour réssusciter Vision après qu'il fut détruit par son amante, Wanda Maximoff, afin d'acquérir la Pierre de l'Esprit.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Loki a révélé son intention d'utiliser le Tesseract pour asservir et régner sur la race humaine, l'a volé et s'est échappé.
On y retrouve les héros en mauvaise posture, à la suite des événements survenus lors du précédent opus, Infinity Wars. Tony Stark, alias Iron Man, semble notamment perdu dans l'espace, un bord d'un vaisseau à la dérive, sans nourriture et quasiment à court d'oxygène.
Acquise par Thanos
Thanos a réussi à acquérir la gemme après avoir décimé Xandar et inséré la pierre dans son gant de l'Infini.
Vision Blanc | Encyclopédie Marvel CinéVerse. « Je suis Vision. » La Vision, aussi connu comme le Vision Blanc, est le synthésoïde du même nom reconstruit sans la Pierre de l'Esprit, dont le corps fut réactivé par le S.W.O.R.D. grâce à la Magie du Chaos de Wanda Maximoff.
Une nouvelle théorie, basée sur un comics publié entre Avengers : Infinity War et Endgame, explique pourquoi Thanos a confié la Pierre de l'Esprit à Loki, alors qu'il en avait besoin depuis le début.
Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Wanda et son frère jumeau Pietro Maximoff sont des « optimisés » d'origine sokovienne. Contrairement aux comics, Wanda a reçu ses pouvoirs du Baron Strucker grâce au Sceptre de Loki, récupéré par des agents d'HYDRA infiltrés au SHIELD.
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Thanos est un Titan, une branche de la race des Éternels (race créée par les Célestes) qui quittèrent la Terre il y a plusieurs siècles pour Titan, la lune de Saturne, et qui donna à leur peuple leur nom. Il est le fils du mentor Alars et de Sui-san.