Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Pourquoi c'est important.
Google a ignoré les mises en garde concernant la sécurité de son navigateur Chrome et a lancé une nouvelle API (Application Programme Interface, une interface de programmation, ndlr.) permettant de détecter lorsqu'un utilisateur est inactif.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Si vous cherchez un navigateur WEB un peu plus rapide et que vous n'avez rien à faire de la collecte de données, vous pouvez optez pour Google Chrome. Au contraire, si la protection de la vie privée vous importe alors il vous faudra utiliser Mozilla Firefox.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Chez les personnes sensibles aux fringales sucrées, prendre du chrome sous forme de complément alimentaire peut s'avérer très utile. En plus d'éloigner les envies de sucre, il agit le chrome agit comme un coupe faim naturel.
Le navigateur web est disponible pour Windows, MacOs, Linux, Android et iOS. Google Chrome est entièrement gratuit, et disponible au téléchargement à partir des versions Windows 7 et plus et MacOs X Yosemite 10.10 et plus.
L'historique de votre navigateur est stocké comme tout le reste sur votre ordinateur, sous forme de fichier (ou collection de fichiers). Effacer l'historique de votre navigateur supprime simplement ces fichiers de votre disque dur.
Étape 1 : dans Google Chrome, allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur l'icône à trois points pour « Plus », puis sélectionnez « Paramètres ». Étape 2 : dans le menu « Paramètres », sous « Navigateur par défaut », cliquez sur « Définir par défaut » pour sélectionner Chrome comme navigateur par défaut.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Le chrome est un oligoélément essentiel à notre organisme. Il est nécessaire à l'utilisation des acides gras et des protéines, ainsi qu'à celle des glucides. Le chrome augmenterait l'efficacité de l'insuline et contribuerait ainsi à la régulation du taux de sucre dans le sang.
Les symptômes de la carence en chrome peuvent comprendre une perte de poids, de la confusion, des difficultés de coordination et un temps de réaction réduit au sucre (glucose) dans le sang, ce qui accroît le risque de diabète. Le traitement de la carence en chrome peut impliquer des suppléments de chrome.
Les principaux effets secondaires rapportés sont: gain de poids, maux de tête, troubles du sommeil, irritabilité. Des doses élevées (600 à 2400 mcg par jour) peuvent entraîner des troubles du comportement de l'anémie, des problèmes au foie et une insuffisance rénale.
Dans Chrome, cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome. Cliquez sur Aide puis sur A propos de Google Chrome. Le numéro de version de Chrome est indiqué. Si 64 bits est indiquée à droite du numéro de version, vous utilisez la version 64 bits du navigateur.
Sur ce point, les deux concurrents possèdent des performances similaires et sont tous deux rapides et efficaces. La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
Pour vous assurer une protection optimale grâce aux dernières mises à jour de sécurité, Google Chrome peut se mettre à jour automatiquement dès qu'une nouvelle version du navigateur est disponible. Suite à ces mises à jour, il est possible que vous remarquiez des changements dans l'apparence de votre navigateur.
Mozilla Firefox : l'alternative à Google Chrome.
Google Chrome est le navigateur le plus utilisé sur internet. Ce navigateur s'est fait connaître lors de son lancement comme une alternative de choix aux navigateurs existants et leur lenteur : Internet Explorer et Safari. Mais il est devenu le nouveau leader du secteur, et de ce fait, le champion à abattre.