Azog Le Profanateur (surnommé l'Orque Pâle à cause de sa couleur de peau) est un Orque des Monts Brumeux, le plus puissant et chef des Orques de
Gollum (Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit)
Azog. Azog, père de Bolg, est le chef des Orques de la Moria.
Sauron fut finalement vaincu en 3440 SA dans la Guerre de la Dernière Alliance, avec Isildur coupant le doigt portant l'anneau de la main de Sauron. Mais l'Anneau Unique n'ayant pas encore été détruit, l'esprit de Sauron réussit à survivre, sous la forme d'un œil rouge.
Azog Le Profanateur (surnommé l'Orque Pâle à cause de sa couleur de peau) est un Orque des Monts Brumeux, le plus puissant et chef des Orques de Khazad-dûm. Il est le père de Bolg.
"Le Hobbit : un voyage inattendu", "Blanche-Neige et le chasseur" ou le "Seigneur des anneaux", aucune personne de petite taille ne fait partie de ces castings prestigieux.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Ce mélange de races ne s'est pourtant pas fait par hasard : c'est volontairement que les Uruk-hai ont été enfantés, moitié par magie, moitié organiquement, par une méthode que seuls les sorciers maîtrisent.
Le Hobbit - Un voyage inattendu +10 ans.
Il est bon et devrait plaire à tous les enfants entre 5 et 9 ans», conclut fermement le jeune Rayner, 10 ans. Le succès fut quasi immédiat dans les pays anglo-saxons. En France, il fut publié en 1969 chez Stock, dans une collection visant un public adulte. Puis, en 1976, dans la Bibliothèque verte, pour les enfants.
En tant que fils du roi elfique Thranduil, originaire de Doriath, Legolas était au moins à moitié Sindar ; l'identité de sa mère est complètement inconnue. Comme tous les Elfes, Legolas avait un grand respect et une grande appréciation pour la nature et pour la lumière des étoiles.
Legolas ne parle qu'une fois à Frodon
Malgré un certain nombre de scènes où ils se côtoient, l'Elfe incarné par Orlando Bloom ne s'adresse qu'une seule et unique fois à Frodon, dans le premier film : "Et mon arc est vôtre" déclare-t-il en jurant fidélité au porteur de l'anneau.
La bataille des Cinq Armées s'ensuit, qui voit notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kíli et Fíli. Dáin devient donc l'aîné du peuple de Dúrin et Roi sous la Montagne.
"Il s'agit d'une pathologie génétique rare, liée à un défaut de croissance du cartilage et du tissu osseux, explique le Dr.
Finalement, le 10 novembre 2994, Balin fut tué d'une flèche d'Orque, puis inhumé dans une tombe dans la chambre de Mazarbul.
Il reprend le rôle dans les deux derniers films de l'adaptation en trois volets du Hobbit, alors que son personnage n'était pas présent dans le livre original. Sa présence est cependant justifiée : Legolas, selon Tolkien, est censé être déjà présent dans la Forêt Noire lors du passage de la Compagnie.
Donc à moins que Gandalf ne soit pas un istari, il n'est pas immortel. Mais Gandalf a en tout cas la capacité de vivre très longtemps, étant donné que durant la guerre de l'anneau, il y a déjà plus de 1 000 ans qu'il est arrivé sur la Terre du Milieu…
Renvoyé en Terre du Milieu par Eru Ilúvatar pour achever sa tâche, il devient Gandalf le Blanc. Il aide ensuite Théoden, roi du Rohan, à se défaire de l'emprise de son conseiller Gríma, dit « Langue-de-Serpent », qui s'avère être un espion de Saroumane.
Gandalf a peur d'être corrompu par l'Anneau. Et c'est pour cela qu'il refuse de le toucher.
On connaît d'autres noms de Sauron. Il est appelé Gorthaur le Cruel dans la Valaquenta, et se donne plusieurs noms quenyarins au Second Âge, lorsqu'il tâche de séduire les forgerons elfes d'Eregion : Annatar (« le Dispensateur »), Artano (« Grand forgeron ») et Aulendil (« Dévoué à Aulë »).
Après la destruction de l'Anneau Unique dans Le Retour du Roi, le pouvoir que détenait Sauron sur la Terre du Milieu prend fin, et il est définitivement précipité dans le Néant, à l'instar de son ancien maître Morgoth.