Pourquoi Bic lance ce rasoir ? Déjà un tiers des femmes emprunte plus ou moins discrètement le rasoir de leur conjoint parce qu'elles sont persuadées que les rasoirs pour hommes rasent mieux.
Le rasoir à lames jetables est breveté en 1904 par l'Américain King Camp Gillette qui travaillait à l'idée depuis 1895. Les rasoirs de la compagnie Gillette Safety Razor sont utilisés par l'armée américaine lors de la Première Guerre mondiale pour couper la barbe qui nuit au port du masque à gaz.
"Le rasoir est un outil muni de lames, et comme avec tout objet tranchant, il y a un risque de blessures : coupures ou lésions de la peau. Et plus la zone est étendue ou fragile, plus le risque de coupure est grand, surtout quand on veut aller trop vite et qu'on ne fait pas très attention", indique le Dr Rousseaux.
Appliquez du gel de rasage et rasez-vous dans le sens de la pousse du poil à l'aide du rasoir Bic® Soleil®, spécialement conçu pour les femmes. Tendez bien votre peau pour éviter les petits boutons de rasage et les démangeaisons.
Pour les hommes rasant leur pubis, l'accessoire tondeuse spéciale corps EasyClick s'attache facilement à la tête d'un rasoir électrique Braun Série 5, 6 ou 7.
Rasez-vous avec des mouvements délicats
Nous vous recommandons d'utiliser nos lames de rasoir Fusion5 dotées d'un revêtement glissant, pour un rasage très doux.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
Rasoir : voici le nombre de fois où vous pouvez l'utiliser sans risques. En moyenne, on peut dire qu'il faut jeter son rasoir jetable au bout de 5 à 10 utilisations maximum.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé.
Les risques de se raser tous les jours
De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés. Il s'agit de poils qui poussent vers l'intérieur et qui vont faire gonfler la peau. Ils sont responsables des boutons qui apparaissent après avoir terminé.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
Philips QP2630/30 OneBlade : le phénomène OneBlade à petit prix. Braun Série 8 8385CC : la qualité professionnelle dans un rasoir très complet. SweetLF SW-S7105 IPx7 : la plus grande autonomie pour le plus petit prix. Panasonic PersonalCare ES-LV67-A803 : intelligent, rapide et efficace.
Pour un premier rasage, nous vous recommandons le rasoir SkinGuard Sensitive de Gillette, pour les peaux jeunes et plus sensibles, car il est spécialement conçu pour protéger votre peau des lames et vous offrir un rasage plus confortable.
Le rasage se faisait seulement avec l'eau et au moyen de rasoirs appelés « novaculae » en bronze affûtés avec des pierres. Les barbiers avaient d'autres fonctions, ils faisaient des massages capillaires, offraient des soins de pédicure et parfumaient les cheveux.
De plus, le matin, la peau est reposée, la circulation sanguine est généralement ralentie par rapport au soir : le passage du rasoir sera moins irritant pour votre peau. Cependant, il est conseillé de prendre son temps pour se raser. Les risques de coupure sont décuplés si vous faites cette pratique à la hâte.
Se raser les aisselles étape par étape
Rasez ensuite de haut en bas, de bas en haut et en travers des deux côtés. Passez doucement les doigts sur la peau pour vérifier si vous avez bien attrapé tous les poils. Pour un résultat lisse, nettoyez les lames et, si nécessaire, passez à nouveau sur les zones difficiles.
#5 LA ZONE GÉNITALE : 100% RASAGE ? Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel.
Les femmes s'épilent davantage le pubis quand elles sont en couple, selon une nouvelle étude belge. Chez les hommes, c'est le contraire. Cela s'explique par le poids des stéréotypes, explique son auteur principal.
Faire des gommages réguliers
Indispensable pour retirer les peaux mortes, il décolle également les poils sous-cutanés et lisse la peau. Cet art d'exfolier doit être pratiqué régulièrement (à minima une à deux fois par semaine). On recommande d'ailleurs de se gommer la peau 48h avant d'aller se faire épiler.
Se raser les testicules peut être dangereux
Aussi une coupure à cet endroit mettrait du temps à cicatriser. Et la sueur et l'irritation pourrait bien vous donner une démarche de cow-boy. Par conséquent, pensez qu'il est risqué d'appliquer un rasoir (rasoir électrique, rasoir multilames) sur cette zone.
Appliquez une crème dépilatoire
Il s'agit d'une très bonne alternative pour se raser sans rasoir puisqu'elle permet d'enlever une grande quantité de poils dans les parties sensibles comme la moustache ou le menton. Son usage assez espacé évite d'abîmer la peau comme le ferait une coupe traditionnelle plus fréquent.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.