Le chiffrement BitLocker est souvent activé intentionnellement par ou pour le compte d'un utilisateur disposant d'un accès administrateur complet à votre appareil. Il peut s'agir de vous, d'un autre utilisateur ou d'une organisation gérant votre appareil. Dell n'active pas BitLocker sur un appareil.
Ce comportement est normal. Ce problème est lié au fait que les options de prise en charge du démarrage USB-C/TBT et du prédémarrage TBT sont activées par défaut. Si vous désactivez ces options dans le BIOS, les périphériques USB-C/TBT seront supprimés de la liste de démarrage et BitLocker ne les détectera plus.
Un autre déclencheur pour BitLocker est la détection de modifications dans la configuration de démarrage du système, telles que la désactivation du module de plateforme sécurisée ou la modification de l'ordre de démarrage des lecteurs système. Ces modifications peuvent amener BitLocker à demander à l'utilisateur la clé de récupération ou le mot de passe pour déverrouiller le lecteur.
Rubriques connexes. Si vous constatez que l'ordinateur affiche l'écran de récupération BitLocker après la mise sous tension, cela signifie que le disque dur/SDD a été chiffré . (Le disque dur/SDD est verrouillé.) Une fois les composants matériels du PC remplacés ou les paramètres du BIOS modifiés, le système peut afficher l'écran de récupération BitLocker après la mise sous tension.
Accédez à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey pour trouver votre clé de récupération.
Tapez « Get-BitLockerVolume » et appuyez sur Entrée pour afficher une liste des lecteurs chiffrés par BitLocker liés à votre ordinateur. Recherchez le lecteur chiffré nécessitant la clé de récupération et notez son ID de volume. Ensuite, entrez « manage-bde -protectors -get [VolumeId] » en remplaçant « [VolumeId] » par le véritable ID de volume.
Si vous oubliez votre mot de passe, recherchez l'ID de clé de récupération dans l'application Panneau de configuration options de chiffrement BitLocker. Sélectionnez Déverrouiller le lecteur , puis cliquez sur Je ne me souviens pas de mon mot de passe.
Une fois que vous êtes dans le BIOS, accédez à l'onglet Sécurité. Recherchez l’option BitLocker Drive Encryption et sélectionnez-la. Vous verrez quelques options pour désactiver BitLocker. Sélectionnez l'option qui convient le mieux à vos besoins .
Appuyez sur le bouton Démarrer de Windows . Tapez bitlocker . Cliquez sur Gérer BitLocker pour accéder au menu Chiffrement de lecteur BitLocker . Sélectionnez Désactiver BitLocker pour procéder au décryptage .
Lorsque BitLocker détecte un nouveau périphérique dans la liste de démarrage ou un périphérique de stockage externe connecté, il vous demande la clé pour des raisons de sécurité. C'est un comportement normal. Ce problème se produit car la prise en charge du démarrage pour USB-C/TBT et le pré-démarrage pour TBT sont définis sur Activé par défaut .
Contrairement aux ransomwares généraux qui circulent en circulation, le virus BitLocker est un nouveau type de malware qui exploite la fonctionnalité intégrée de Windows, BitLocker . Lorsque BitLocker est activé, l'intégralité du disque, y compris toutes les partitions, sera chiffrée sans ajouter de chiffrement supplémentaire à une seule partition ou fichier.
Turn off Standard BitLocker encryption
Type and search [Manage BitLocker] in the Windows search bar①, then click [Open]②. Click [Turn off BitLocker]③ on the drive that you want to decrypt. If the drive is under locked status, you need to click [Unlock drive] and type the password to turn off BitLocker.
Vous pouvez facilement le désactiver ou le désactiver si vous n'avez pas besoin du cryptage BitLocker pour éviter les problèmes lors de la modification du système . De plus, cela ne modifiera ni ne supprimera vos données dans le lecteur.
REMARQUE : Le décryptage peut prendre de 20 minutes à quelques heures . Le temps dépend de la quantité de données chiffrées, de la vitesse de l'ordinateur et de l'interruption ou non du processus. Les interruptions incluent l'arrêt ou la mise en veille de l'ordinateur.
Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et tapez l'une des commandes suivantes : manage-bde -unlock X: -Password ou manage-bde -unlock X: -RecoveryPassword . N'oubliez pas de remplacer la lettre « X » par la lettre du lecteur chiffré BitLocker.
Obtenir un code de vérification
Sélectionnez Obtenir un code. Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sélectionnez Clé de sécurité.
Tous ces outils de piratage doivent modifier des éléments sur le disque pour réussir une attaque. Le disque étant crypté, il ne peut pas être lu. Le cryptage BitLocker n'a jamais été piraté, vos données sont donc en sécurité. Toute tentative d'écriture physique sur le disque pourrait potentiellement endommager le chiffrement BitLocker et détruire le disque.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité, puis sous Chiffrement de lecteur BitLocker, sélectionnez Gérer BitLocker. Remarque : Vous ne verrez cette option que si BitLocker est disponible pour votre appareil.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer Windows. Ouvrez la zone de recherche et saisissez Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité ou recherchez BitLocker dans la fenêtre du Panneau de configuration. Cliquez sur n'importe quelle option sous Chiffrement de lecteur BitLocker.
Si un pirate informatique obtient un accès administratif à votre réseau, il peut potentiellement activer BitLocker sur les systèmes et les serveurs en utilisant des mots de passe longs et complexes de leur choix pour chiffrer les disques durs, refusant ainsi l'accès aux utilisateurs légitimes.
La plupart des sites Internet vous diront qu'il n'est pas possible d'accéder aux données d'un disque dur crypté avec Bitlocker, mais ce n'est pas vrai. En décembre 2021, nous avons développé un processus qui nous permet de pirater la sécurité des disques durs cryptés Bitlocker et d'accéder aux données décryptées .
Windows Hello utilise des informations biométriques (votre empreinte digitale ou votre visage, si votre appareil est doté de cette fonctionnalité) ou un code confidentiel pour vérifier votre identité au lieu de vous envoyer un code de sécurité.