Vérifiez que votre appareil Bluetooth est à portée du PC. Si votre appareil Bluetooth ne répond pas ou est lent, vérifiez qu'il ne se trouve pas trop près de tout autre appareil USB connecté à un port USB 3.0. Les appareils USB non blindés peuvent parfois interférer avec les connexions Bluetooth.
Le périphérique n'est pas reconnu
Si votre appareil ne reconnaît pas l'accessoire via le réseau Bluetooth, cela peut être dû au fait que les pilotes pour cet adaptateur ne sont pas installés. Dans ce cas, il faudra télécharger l'application fournie avec votre périphérique (voire sur la notice de ce dernier).
Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer les périphériques jumelés enregistrés avec votre appareil, puis les reconnecter. Voici comment faire : Dans le menu principal de votre appareil Android, allez dans Paramètres puis Bluetooth puis Appareils connectés.
La connexion Bluetooth peut être perturbée par un mouvement brusque ou une distance entre les appareils supérieure à 10 mètres (33 pieds). Le fait de placer des autocollants métalliques près de l'antenne ou d'utiliser des couvertures de protection métalliques peut causer des problèmes d'appairage.
Méthode 1: redémarrer la connexion Bluetooth
Pour cela, sur l'icône Bluetooth dans les réglages rapide de votre appareil ou depuis Paramètres> Bluetooth, puis activer / désactiver l'activation / désactivation.
Parfois, le Bluetooth ne fonctionne pas car votre smartphone n'a pas la dernière version du software. Suivez les étapes suivantes et vérifiez si une mise à jour est disponible. Assurez-vous que votre appareil est chargé à au moins 60 %. Sinon, connectez le téléphone à un chargeur.
Accédez à Réglages > Bluetooth. Ou à Réglages > [vos AirPods]. Si vos AirPods y apparaissent comme étant connectés, appuyez sur le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods, touchez Oublier cet appareil, puis touchez à nouveau pour confirmer.
Le bouton d'appairage se situe sur la tranche de votre décodeur : il est facilement repérable grâce à sa couleur orange. Vous constatez que votre télécommande TV UHD ne fonctionne plus ?
Si le souci avec le bluetooth iPhone existe toujours, vous pouvez essayer de corriger ce problème de connexion bluetooth impoissible sur iPhone en réinitialisant les réglages réseau. Réglages > Général > Réinitialiser > tapez Réinitialiser les réglages réseau.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils >Bluetooth & d'autres appareils. Sélectionnez Plus d'options Bluetooth pour accéder à d'autres paramètres Bluetooth.
Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour. Assurez-vous que le micrologiciel a bien été mis à jour. Appuyez sur la touche [STANDBY].
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Vider le cache d'une application permet de décharger un peu la mémoire de cette dernière. En revanche, cela n'effacera pas certaines données, telles que vos identifiants ou encore des sauvegardes de jeux. Si vous choisissez d'effacer le stockage de l'application, toutes ses données seront dans ce cas écrasées.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
L'établissement d'une connexion entre deux périphériques Bluetooth ressemble à un appel téléphonique. Cela revient à pouvoir s'appeler une fois les numéros de téléphone échangés. Deux appareils peuvent se connecter s'ils ont été associés, c'est-à-dire si chacun a enregistré les informations d'association de l'autre.
Pour effacer le cache Bluetooth sur votre iPhone, vous devrez supprimer tous les appareils Bluetooth et redémarrer votre appareil.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre iPhone ou iPad. Mettez à jour votre iPhone ou iPad vers la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, accédez à Réglages > Bluetooth.
Maintenez la touche VOLUME HAUT + BIXBY + POWER pendant plusieurs seconde, jusqu'à apercevoir un logo Androïd, et lâchez tout.
Vérifiez que l'appareil BLUETOOTH est allumé et que la fonction BLUETOOTH est activée sur l'appareil. Si l'enceinte n'est pas affichée sur l'appareil BLUETOOTH, désactivez la fonction BLUETOOTH de l'appareil, puis activez-la de nouveau. La situation peut s'améliorer.