BMW est réputée pour offrir une expérience de conduite unique. Force, robustesse et solidité sont les maîtres mots de la marque Allemande. Le constructeur met en avant des sportives haut de gamme avec un style épuré. Vous recherchez un confort de conduite avec les options qui vont bien, vous serez comblés.
Outre le fait de conduire une voiture élégante et confortable, avoir une BMW signifie posséder un véhicule de marque très connue. Ainsi, la revente ne devrait pas être difficile, car de nombreuses personnes ne jurent que sur des véhicules de renom. Par ailleurs, opter pour une BMW, c'est choisir un véhicule écologique.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Si vous voulez la voiture la plus luxueuse et la plus confortable, alors Mercedes-Benz est le meilleur choix. Si vous recherchez une voiture offrant un équilibre entre performances, luxe, technologie, design et prix, alors BMW et Mercedes-Benz sont d'excellentes options.
Outre Porsche, les marques allemandes les plus fiables selon les propriétaires de voitures seraient BMW et Mercedes-Benz. Selon une enquête menée en 2020 par J.D. Power, BMW a été classée comme la marque allemande la plus fiable, suivie de près par Mercedes-Benz.
Même chez les meilleures marques, on retrouve des véhicules moins recommandables. Lexus demeure la marque la plus fiable selon une étude menée par Consumer Reports.
1ère position : la marque Mercedes-Benz
La fameuse marque de Stuttgart se hisse en première place. Et pour cause, ce constructeur allemand propose des voitures haut de gamme avec des performances exceptionnelles et une technologie de pointe.
Ils représentent plus de 50% des ventes chez Audi, 46% chez Mercedes et 48% chez BMW. C'est d'ailleurs ce dernier qui vend le plus de modèles en valeur absolue, avec plus d'un million d'exemplaires livrés en 2022 (soit près de 2 800 chaque jour !).
Jusqu'en 2020, Mercedes dominait outrageusement les bilans annuels, finissant régulièrement à la tête du classement mondial "premium" devant BMW et Audi. Mais en 2021, surprise : le podium change !
🥇 Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, le BMW X1 est le modèle de la marque allemande le plus vendu en France en 2020 avec 9850 véhicules écoulés.
Stellantis rachète Share Now à BMW et Mercedes-Benz pour s'imposer dans l'autopartage. Les deux géants de l'automobile allemande haut de gamme BMW et Mercedes-Benz ont annoncé un accord pour céder leur entité commune dans l'autopartage à Free2Move, le service du groupe Stellantis.
La BMW Série 8, la Mercedes-Benz Classe E et la Volvo V90 constituent aujourd'hui les véhicules les plus adaptés dans leurs catégories respectives pour effectuer de longs trajets.
Et c'est le cas de la BMW série 3 qui est une référence en termes de fiabilité. Cette voiture est mise en avant plusieurs fois lors de discussions sur la fiabilité chez les passionnés. Un autre moteur qui fait parler de lui est le diesel 2.0 D qui apparaît comme l'un des plus fiables au monde.
La stratégie de BMW est, depuis toujours, de construire une image de marque solide avant de proposer des produits. Leur publicité et leur construction corporate sont très efficaces. Le groupe possède les trois grandes enseignes que sont BMW, Mini et Rolls Royce. Alors, avant de vendre une voiture, que vend-il ?
La Chine, premier marché de BMW devant les Etats-Unis - Capital.fr.
Graz, Autriche (Magna Steyr) : Série 5, Z4. Djakarta, Indonésie : Série 3, Série 5, Série 7, X1, X3 assemblée chez PT GAYA. Kaliningrad, Russie : Série 3, Série 5, Série 7.
Cibles. Les trois grandes marques BMW (BMW, Mini et Rolls-Royce) s'adressent principalement à une clientèle aisée, notamment de jeunes cadres supérieurs, vivant en ville et ayant entre 25 et 35 ans.
En effet, BMW M a enregistré une hausse de 8,4 % de ses ventes par rapport à l'année précédente avec 177 257 unités écoulées. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la BMW M la plus vendue n'est pas la M3 ou la M4, mais une électrique, la BMW i4 M50 !
La BMW sera un dixième plus rapide. Elle profite d'une vitesse de pointe optionnelle de 305 km/h. Pour la Mercedes c'est 300 km/h. Les deux modèles ont d'office une transmission intégrale.
Avec ses marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, le BMW Group est le leader mondial en matière de construction de voitures et de motos et de fourniture de services financiers et de mobilité haut de gamme. Environ 125 000 salariées et salariés sont ainsi employés par l'entreprise dans le monde entier.
La voiture de société la plus populaire en Allemagne, parmi les clients de LeasePlan, c'est la Volkswagen Passat, toutes motorisations confondues. Mais parmi les électriques, ni Audi, ni BMW, ni Mercedes, ni Opel, ni Volkswagen ne parviennent à se hisser sur la plus haute marche du podium.
Le constructeur allemand est réputé pour la durabilité de ses modèles et en particulier de leurs moteurs. Les voitures électriques de BMW sont également fiables, grâce à un plus faible nombre de pièces en mouvement. L'entretien de ces modèles est donc plus simple que celui d'un moteur essence ou diesel.
Mercedes-Benz brille dans la fabrication de moteurs et de transmissions durables, mais ceux-ci dépendent également de capteurs électriques et de modules de commande qui font de Mercedes-Benz l'un des constructeurs les moins fiables au monde.