Pour retirer de l'argent sans carte et à condition de détenir un compte, la solution la plus simple est de se rendre au guichet de sa banque si elle dispose d'un service de caisse. Pour tout montant supérieur à 1.500 euros, le client doit informer l'établissement 24 heures à l'avance.
Si vous n'avez pas de carte bancaire mais que vous souhaitez retirer de l'argent liquide, contactez votre conseiller pour effectuer un e-retrait banque. Il vous enverra un code par sms sur votre téléphone qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur Crédit Mutuel ou CIC.
En l'absence d'agence Société Générale avec caisse à proximité, vous pouvez retirer de l'argent, sans carte bancaire, auprès d'une autre banque, à une unique condition: détenir un chèque non barré. Si tel est le cas, vous devrez vous rendre dans une agence de la banque de l'émetteur du chèque.
Retrait aux guichets bancaires
En dehors du fait d'en recevoir soi-même en paiement ou en cadeau, il y a trois moyens (légaux) de se procurer des espèces : aux distributeurs automatiques de billets, à un guichet de banque et auprès d'un commerçant qui pratique le cashback.
Retrait en espèces : Une fois que vous avez associé votre carte virtuelle à votre portefeuille Apple ou Google, vous pouvez retirer de l'argent liquide aux distributeurs automatiques de billets sans contact. Vous pouvez également utiliser CASH26 pour déposer ou retirer de l'argent (DE, AT, IT, ES et GR).
Certaines banques permettent de retirer du liquide via un code reçu sur son smartphone. Aujourd'hui, il est possible de retirer de l'argent sans carte bancaire grâce à son smartphone.
Comment fait-on ? Au moment de réaliser le retrait, il suffit de taper son numéro de téléphone sur le clavier du distributeur. Le DAB envoie alors à un serveur un signal qui authentifie le propriétaire du mobile. Sur l'écran de votre smartphone, l'application GenMsecure s'allume.
Si vous déposez une demande la banque peut vous autoriser à retirer une somme au maximum de 2.000 euros par jour, à condition d'être dans l'urgence. Mais pour vous faciliter la vie, il est possible de demander à la banque, au minimum deux jours avant la somme d'argent dont vous avez besoin.
Mais tout n'est pas perdu si vous souhaitez retirer une grosse somme d'argent en liquide. Vous pouvez en effet toujours vous tourner vers votre agence et réaliser un retrait au guichet de cette dernière.
Présentez-vous au guichet avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport) et votre chéquier. Il vous sera demandé de remplir un chèque à votre ordre ou à l'ordre de votre banque, avec le montant retiré sur votre compte.
"Vous êtes en possession d'un ou plusieurs billets de haute dénomination (500, 200 ou 100 euros) et vous souhaitez les échanger contre de plus petites : vous pouvez vous rendre dans l'une des caisses de la Banque de France accueillant le public", note-t-elle.
Connectez-vous à votre compte PayPal, et accédez à votre porte-monnaie électronique. Cliquez sur l'option Retirer de l'argent. Choisissez le compte à partir duquel vous souhaitez envoyer de l'argent, et sélectionnez un compte bancaire lié. Confirmez le montant à retirer, puis cliquez sur continuer.
Vous ne pouvez faire votre retrait qu'en présentant une carte d'identité en cours de validité. Cela peut être également un passeport ou un permis de conduire. Il est également possible que certaines agences ne possédant pas de service de caisse vous demandent un chèque.
La Caisse d'Epargne lance le « retrait sms », une première en France.
Le mandat cash vous permet de transférer de l'argent liquide, en France et à l'étranger, à la personne de votre choix. Cette opération ne doit pas être liée à un échange commercial. Exemple : Le mandat cash peut être utilisé pour envoyer de l'argent à sa famille à l'étranger.
L'or et l'argent sont quant à eux diamagnétiques, c'est-à-dire que leur susceptibilité magnétique est extrêmement faible, et le portique ne les détecte pas.
Le plafond maximum pour les retraits d'argent liquide auprès du guichet d'une banque est fixé dans la plupart des cas dans le contrat que vous avez signé avec votre banque. Ce plafond tourne généralement autour de 1000 euros, que ce soit auprès du guichet de la banque ou des distributeurs automatiques.
En France le montant maximum que l'on peut avoir sur soi en argent liquide est de 10 000 euros. Attention, ce montant est le montant maximal en additionnant tout l'argent que vous avez sur vous. Cela inclut donc l'argent liquide, les chèques mais aussi les devises.
Il peut s'agir d'un proche, d'une connaissance, d'un collègue de travail… En tout cas, cette pratique vous permet d'obtenir les fonds nécessaires dans un bref délai. En effet, vous ne passez pas par l'intermédiaire d'une banque ou d'une entreprise. Le prêt se fait directement avec l'individu qui contracte l'accord.
Si vous souhaitez utiliser votre compte PayPal à des fins commerciales, vous vous demandez peut-être comment retirer vos fonds sans utiliser de compte bancaire. Une solution pratique est d'utiliser les fonds que vous avez sur votre compte PayPal pour acheter une carte paysafecard.
Retrait sur le distributeur Vous accédez à l'écran de saisie du code confidentiel de retrait en appuyant sur la touche latérale située en bas à droite de l'écran. Vous renseignez votre code de retrait reçu par SMS ainsi que votre code secret (à 4 chiffres), choisi lors de l'activation du service.