Le Français Antoine Griezmann pensait bien avoir égalisé pour la France dans les arrêts de jeu du match France – Tunisie (0-1), en Coupe du monde. Mais l'arbitre, après avoir visionné les images, a décidé de refuser le but pour un hors-jeu.
Mais pourquoi a-t-il refusé le but ? Avant la frappe d'Assignon, Enzo Le Fée a repris directement le ballon après son coup franc tiré sur la barre. Ce qui est interdit par le règlement, comme après un penalty. Une règle assez peu connue qui a eu de grandes conséquences.
Quart de finaliste de la dernière édition, la Tunisie s'est inclinée d'entrée face à une surprenante Namibie (0-1) qui signe la première victoire de son histoire lors d'une Coupe d'Afrique des nations. Deon Hotto a été l'unique buteur de la rencontre, en fin de match.
Coupe du monde 2022 : une victoire et des regrets pour la Tunisie, vainqueure des Bleus. Malgré le premier succès de leur histoire contre l'équipe de France, championne du monde en titre, les Aigles de Carthage sont éliminés du tournoi.
Stefan Kiessling, buteur malgré lui
L'histoire des buts fantômes a toujours hanté le football mondial.
Après intervention des arbitres vidéos, qui n'ont même pas sollicité l'arbitre central Glenn Nyberg pour aller voir les images, le but de Kylian Mbappé a finalement été invalidé pour une position de hors-jeu du numéro 7 parisien.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match. Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano.
Score final, un massacre 31-0 qui est encore aujourd'hui le plus gros écart enregistré dans une rencontre internationale.
Kylian Mbappé est considéré comme un phénomène dans le monde du football pour plusieurs raisons : Talent précoce : Mbappé a fait ses débuts professionnels à un très jeune âge, attirant rapidement l'attention pour ses compétences et sa maturité sur le terrain.
Pour rappel, la Ligue 2 n'est toujours pas équipée ni de la VAR ni de la goal-line technology, pour des raisons principalement financières.
A raison, tant il a déçu. Trop peu d'envie, trop de déchet technique, trop peu de différences et une attitude défaitiste. Qu'il a semblé loin, le Mbappé rassembleur. Sur les réseaux sociaux, les compilations sur ses ratés techniques et son manque de repli défensif s'enchaînent.
Julian Palleschi (Ster-Francorchamps): "Je n'avais jamais raté de penalty auparavant"
Olivier Giroud 90 minutes sans touchée le ballon 😂😂 #goviral #pourto...
Olivier Giroud. est le seul joueur dans l'histoire. à avoir touché 0 ballon pendant 90minutes.
Stepp Blatter, empêtré dans différents scandales et apparaissant affaibli face à l'ancien numéro 10 français, décide alors d'inclure la mise en place de la VAR dans son programme de campagne pour enfoncer son concurrent dans une posture conservatrice.
Le visionnage des séquences vidéo peut être demandé par l'arbitre ou effectué à l'initiative des arbitres assistants vidéo. Après analyse de la situation, ceux-ci en informent l'arbitre par oreillette, qui prend la décision appropriée, le cas échéant après être allé consulter la vidéo lui-même sur le bord du terrain.
L'arbitre principal est la seule personne habilitée à prendre une décision ; l'arbitre assistant vidéo a le même statut que les autres arbitres de terrain et ne peut qu'assister l'arbitre principal.
Les deux hommes, qui figurent également parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 19 buts pour Kylian Mbappé et 15 réalisations pour Terem Moffi, devancent un quator composé d'Abdallah Sima (Angers), Achraf Hakimi (PSG), Elye Wahi (Montpellier) et Yoann Cathline (Lorient) avec une vitesse maximale de 35,64 km/h.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Les deux joueurs ont surpassé l'actuel Ballon d'Or, Lionel Messi, qui a totalisé 85 points pour compléter le podium aux côtés du Norvégien et du Français. C'est la première fois qu'Haaland remporte ce prestigieux trophée.
88 matches : Lincoln (2009–14)
Entre le 9 mai 2009 et le 19 septembre 2014, le club n'a pas perdu le moindre match de première division de Gibraltar préservant ainsi une invincibilité durant 1959 jours, la plus longue série de l'histoire d'un championnat.
L'Italie résiste à l'Algérie avec 37 matches sans défaite, record absolu.