Le calibre . 44 était un calibre usuel d'armes de poing américaines du XIX e siècle, il fut très utilisé pendant la Guerre de Sécession et jusqu'aux années 1869-1872, lors de l'introduction des armes à cartouches métalliques.
C'est un calibre trop gros (11 mm ) pour le tir de compétition UIT-ISSF en gros calibres (de 7,62 à 9,65 mm) pour la discipline « pistolet sport » à 25 mètres, où il serait trop fatigant à utiliser sur 60 coups. On peut utiliser la cartouche de .
357 Magnum a été introduit en 1934 et a connu une diffusion de plus en plus large. Son nom est inspiré du format des bouteilles, il s'agit en effet d'une . 38 Special dont l'étui a été allongé.
La munition de .
38 Hand Ejector de ce millésime, dernier avatar du modèle 1899 (chambré pour la . 38 Long Colt) avant le modèle Military & Police 1905. La . 38 Special est une munition extrêmement répandue, elle est la plus diffusée commercialement pour les revolvers, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ce petit calibre est à la fois très économique, très précis, avec très peu de recul et une détonation faible, et il est utilisé indifféremment pour les carabines, les revolvers, les pistolets à un coup et les pistolets semi-automatiques.
Portée pratique typique d'armes à feu légères : 30m à 50 m : pistolet, revolver, fusil à âme lisse (avec munition projectiles multiples) 50m à 100 m : pistolet mitrailleur, fusil à âme lisse (avec munition projectiles unique) 100m à 200m : PDW, fusil d'assaut à canon court.
300 Balles ronde Calibre 44 (0.454 inch) roulées graphitées Idéal Remington 1858 Pietta Colt 1851...
La vitesse initiale de la plupart des types contemporains communs de balles d'armes de poing est comprise entre 250 et 500 m/s . Dans le cas des fusils, elle est comprise entre 600 et 1 300 m/s .
1ère catégorie. - . 243 Win. : un des calibres les plus précis, a détenu pendant plus de 20 ans le record du monde de B.R. Il s'agit d'un choix de connaisseur, en particulier avec les balles Berger VLD de 105 grains, ou Sierra 107 grains.
Découvrez la plus grande carabine du monde. Fabriquée par SSK Industries, cette arme à percussion centrale de calibre . 950 JDJ projette des balles de 160g (seulement a-t-on envie de dire) !
Le calibre 300 Winchester Magnum est la munition de type magnum la plus utilisée pour le grand gibier, avec un fort pouvoir d'arrêt à longue distance.
Le pistolet de calibre 11,43 mm, utilisé pour tuer trois parachutistes à Toulouse et Montauban et employé dans la fusillade lundi devant une école juive toulousaine (quatre morts), est connu comme l'arme des règlements de comptes sous son modèle le plus répandu le Colt 45.
Il est bien évidemment chambré en . 500 S&W Magnum, la plus puissante cartouche pour arme de poing de série, capable de générer plus de 4000 joules en cible.
C'est une charge idéale pour la précision à 25 m. Une chambre de cal 44 peut contenir au maximum dans les 2,30 g de poudre + la balle.
La poudre noire PNF2 sert à charger les revolvers, pistolets, fusils et carabines à poudre noire.
Re: Quelle charge pour mon 44 Remington 1858? Bonjour , 0.9 à 1.1 gr de poudre ( PNF ou suisse N°1 ) plus une douille de 9 para de semoule (environ) pour éviter d'enfoncer ta balle dans le barillet et un peu de graisse sur ta balle une fois qu'elle est en place .
Entre 70 et 110 millions d'exemplaires ont été fabriqués et la production des plus récents modèles continue au XXI e siècle, ce qui fait de l'AK la série de fusils la plus répandue dans le monde.
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
À titre d'exemple, le calibre 22LR ne développe pas une énergie suffisante et est donc interdit pour le tir des ongulés (mais peut être utilisé pour le tir des renards, ragondins…). L'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive du commerce est également interdit.
Si vous souhaitez conserver une arme de catégorie C pour chasser, trouvée ou dont vous avez hérité, vous devez vous adresser à un armurier ou à un courtier agréé. Le dossier comprend les documents suivants : Déclaration sur le formulaire cerfa n°12650. Copie d'une pièce d'identité
Pour les tirs de chasse, il est possible de tirer si : La propriété est parfaitement clôturée et attenante à l'habitation. La personne possède un permis de chasse et une assurance en règle ainsi qu'une arme de chasse.