C'est l'un des séismes médiatiques de l'été. Après seize ans de chroniques dans la matinale d'Europe 1, Nicolas Canteloup a été écarté de la grille de la station. Un départ contraint qui l'a empêché de faire des adieux à ses auditeurs.
Canteloup n'a eu aucune explication
Ce n'était pas le choix d'Europe 1…" Enfin, sur les raisons mêmes de son départ, il estime "n'avoir eu aucune explication". Mais avant lui, plusieurs confrères avaient été déjà été écartés après avoir critiqué l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête d'Europe 1.
Prêt pour une nouvelle saison d'humour quotidien, Nicolas Canteloup revient, plus en forme que jamais, avec à ses côtés un nouveau visage : la journaliste Hélène Mannarino.
Après seize ans passés à l'antenne d'Europe 1, Nicolas Canteloup a été remercié cet été. Cette décision de la direction de la radio ne lui a pas permis de dire au revoir à ses auditeurs. Désormais, il sera seulement présent que sur TF1 du lundi au vendredi à 20 h 50, à partir du 27 septembre prochain.
TF1 confirme la saison 5 de C'est Canteloup
L'imitateur sera de retour à la rentrée sur TF1 avec C'est Canteloup.
Nouvelle salve de départs à Europe 1 : après ceux de Patrick Cohen, Pascale Clark, Émilie Mazoyer, Wendy Bouchard, Anne Roumanoff, Matthieu Belliard, Sophie Larmoyer ou encore Bertrand Chameroy, se profilent ceux des présentateurs et journalistes Théo Maneval, François Geffrier, Alain Acco, Daniel Boudier, ou encore ...
La journaliste Hélène Mannarino choisie par TF1 pour remplacer Alessandra Sublet. Alors qu'elle officie pour l'instant à la présentation de la matinale de « LCI », Hélène Mannarino sera bientôt quotidiennement sur « TF1 » en compagnie de Nicolas Canteloup pour présenter « C Canteloup ».
L'humoriste et imitateur Nicolas Canteloup, ne sera plus à l'antenne d'Europe 1 à la rentrée de septembre 2021. La décision n'est pas de son fait d'après ce que sa production a indiqué sur Twitter jeudi 22 juillet 2021.
Charline Vanhoenacker a dû laisser sa chronique humoristique dans la matinale.
À la fin de la saison dernière, avant de recevoir la proposition d'Europe 1, vous pensiez rester sur RMC ? Raphaëlle Duchemin : J'avais envie de changement. RMC le savait. Pour tout vous dire, je voulais arrêter les matinales.
Interrogé sur son appartenance à la Gironde, celui qui est né à Mérignac a confié : "Ma famille habite toujours Mérignac.
Deepfake. Cette technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle, est aussi communément appelée "deepfake". Elle permet des trucages très réalistes, à l'image de la métamorphose de Nicolas Canteloup.
Nicolas Canteloup, né le 4 novembre 1963 à Mérignac (Gironde), est un humoriste et imitateur français.
Matthieu Belliard, qui fait partie de la longue liste des départs de la radio depuis l'arrivée de Vincent Bolloré, va ainsi rejoindre l'émission C à vous, sur France 5, d'après une information du Parisien. L'ancien matinalier, remercié par la station en juin dernier, présentera un mini JT baptisé Le 5 sur 5.
C'est Hélène Mannarino qui a été choisie pour remplacer Alessandra Sublet dans C'est Canteloup sur TF1. L'animatrice de 31 ans sera donc aux côtés de Nicolas Canteloup dès la rentrée dans l'émission d'humour revisitant l'actualité tous les jours à l'antenne.
"Voici donc le jour J où 'Popopop' tire sa révérence et prend congé en même temps que des congés tout court", a débuté Antoine de Caunes, remerciant au passage ses fidèles auditeurs "d'avoir supporté les prononciations hasardeuses, les baisses de régime ou l'abus de jingles approximatifs concoctés par notre réalisateur ...
Les auditeurs retrouveront leurs rendez-vous habituels : à 8h13 l'incontournable « Entretien politique » de Sonia Mabrouk du lundi au jeudi et de Dimitri Pavlenko le vendredi.
Le journaliste avait fait son retour sur la station du groupe Lagardère il y a un an et était présent sur la chaîne info depuis 2017. Une saison et puis s'en va. Jean-Pierre Elkabbach ne fera pas partie de la grille d'Europe 1 pour la saison 2022/2023.
Saison 11 (2021-2022)
Nicolas Canteloup revient le 27 septembre 2021 avec Alessandra Sublet. À partir de cette saison, l'émission supprime le public et se déroule en mode JT parodique et plus proche de Weekend Update Rubrique humoristique de Saturday Night Live. La saison s'achève le 20 mai 2022.
Il a, de son côté, refusé une autre chronique qui lui a été proposée. Europe 1 continue de perdre ses grands noms. Après Julie Leclerc, Nicolas Canteloup, Pascale Clark ou encore Patrick Cohen, c'est au tour de Laurent Cabrol de quitter la radio, selon les informations du Parisien.
À compter de ce lundi 12 septembre, Hélène Mannarino prend la suite d'Alessandra Sublet, aux côtés de Nicolas Canteloup dans "C Canteloup" chaque soir sur TF1.
Alessandra Sublet : 35 000 euros par mois.
Alessandra Sublet, née le 5 octobre 1976 à Lyon, est une animatrice de radio et de télévision, chroniqueuse, et comédienne française. Entre 2006 à 2009 elle a animé les premières saisons de deux programmes emblématiques de M6 : Incroyable Talent et L'amour est dans le pré.
Selon Pure Médias, Thomas Lequertier, s'est installé dans une ferme à la campagne. Le journaliste était désireux à l'idée de changer de vie et de se consacrer à ses trois chevaux. “J'avais envie de tourner une page. Pour le moment, je prends du temps pour moi“, a affirmé, Thomas Lequertier, ce matin.
Retrouvez Olivier Delacroix chaque semaine pour ces récits en podcast avec "Dans les Yeux d'Olivier" produit par Europe 1 Studio, ainsi que sur l'antenne d'Europe 1 tous les soirs du lundi au jeudi. 11/10/2022 La mère de Stéphanie a disparu : « J'ai peur qui lui soit...