Carl se prend alors une balle perdue tirée par Ron, qui braquait son père avant d'être transpercé par Michonne, dans l'œil droit et perd connaissance.
Carl, en tête à tête avec Negan, se voit demander par le tyran d'enlever son bandage et de montrer son œil droit... ou plutôt ce qu'il en reste. Negan tente de le convaincre que cette terrifiante cicatrice, qui est aussi, comme on peut l'imaginer, un sacré traumatisme pour le gamin, est en fait super badass.
Negan fasciné par Carl selon Jeffrey Dean Morgan
"Si Negan avait un enfant, il voudrait qu'il soit comme lui. Il le respecte et se retrouve en lui. Quand il dit que Carl pourrait être un futur serial-killer, c'est parce qu'il voit ce potentiel en lui.
On le savait et pourtant, la disparition de Carl fait mal. Le jeune survivant s'est fait mordre par un zombie lors de l'épisode 6, et a dévoilé sa blessure deux épisodes plus tard à son père et Michonne.
Son personnage est mort après s'être fait mordre par un zombie quelques épisodes plus tôt, laissant Rick, Michonne et les autres survivants dévastés. Et si la guerre contre Negan continue, elle se fera désormais sans lui.
Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Alors que Lori et Rick Grimes tentent de fuir le Gouverneur, ce dernier décoche une balle dans l'estomac de la femme. Ses organes jaillissent et Judith Grimes, alors dans ses bras, meurt avec elle… étouffée. Une mort brutale et terrible pour ce bébé, aux côtés de sa mère, qui marquera à jamais Rick Grimes.
Rick Grimes, qui a réussi à combattre les ennemis, morts ou vivants, pendant tant d'années, pourrait ainsi être un des rares cas de réussite de l'expérience. Le shérif aurait donc hérité d'un gène d'immortalité, ce qui expliquerait pourquoi il a survécu à tant de blessures.
En fin de compte, Riggs a été retiré de The Walking Dead non pas parce que l'acteur était prêt à partir ou parce que le personnage n'avait pas d'histoire, mais parce que l'ancien showrunner Scott M. Gimple avait besoin de donner à Rick une motivation pour maintenir Negan (Jeffrey Dean Morgan) à terre.
Parmi les autres personnages encore en vie, citons Carol (McBride), Rosita Espinosa ( Christian Serratos ), le père Gabriel Stokes ( Seth Gilliam ), Lydia ( Cassady McClincy ), Magna ( Nadia Hilker ) et Yumiko ( Eleanor Matsuura ).
Carl Grimes avait environ 16 ans
Il a été confirmé qu'il avait 14 ans dans la saison 4.
Rappelez-vous, dans l'épisode 4 de la saison 9 de The Walking Dead, Rick se blesse et se sacrifie en faisant exploser un pont envahi par une horde de zombies. Toujours en vie, mais sérieusement amoché, l'homme est alors "sauvé" par Jadis, qui l'emmène à bord d'un mystérieux hélicoptère.
Lucille - la batte donc - s'abat sur la tête du pauvre Abraham. C'est là que se produit le "twist" le plus sournois de The Walking Dead. Negan se tourne soudain vers Glenn et lui frappe la tête avec une violence terrifiante. La séquence s'achève sur l'image insoutenable du pauvre héros, le visage en bouillie.
Avant de partir, Jenner dira quelque chose à Rick. (On apprendra dans la Saison 2 qu'il lui a dit que tout le monde était déjà infecté, et que peu importe la façon dont on meurt, on se transforme quand même.)
Si la production de la série n'a pas revu ses plans, Andrew Lincoln viendra en effet à nouveau incarner Rick Grimes.
Rick en profite alors pour leur avouer avoir tué Shane qui était devenu une menace et leur révèle ce que Jenner lui avait dit au CDC : n'importe qui, mort ou vivant, est contaminé par le virus et se transformera en rôdeur à sa mort, à moins que le cerveau ne soit touché.
Alors que Michonne s'apprêtait à être dévorée par les rôdeurs, Merle lui sauve la vie en tuant les rôdeurs qui comptait s'offrir un festin. Puis elle est libérée par Merle qui a changé son plan lors du voyage vers Woodbury, ce pour aller seul se battre contre l'armée du Gouverneur, ce qui le mènera à sa mort.
Negan a été assassiné par Maggie : on y croit, mais pas tout de suite ! Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance.
The Walking Dead : Daryl et Carol ne devraient pas avoir de relation amoureuse. Selon le réalisateur Michael Cudlitz, Daryl et Carol de The Walking Dead ne devraient pas avoir de relation amoureuse. Les deux amis iconiques de longue date ont une relation très profonde et forte, mais qui n'a rien de romantique.
"En quittant [la série], je sentais surtout que je n'avais pas eu le temps de comprendre qui j'étais, ma voix ou ce que je voulais dire. J'étais toujours au service de cette grande histoire. Et d'une certaine façon, ça résonne avec la façon dont j'ai été élevé durant ma jeunesse.
Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance.
Quand The Walking Dead reviendra en novembre prochain, Rosita aura donné naissance à son bébé. Un bébé dont le père biologique est Siddiq, le beau-père est le Père Gabriel et “l'oncle” bizarre est Eugene.