Redémarrez votre smartphone. Remplacez le câble que vous utilisez pour connecter le smartphone par un câble plus court. Remarque : Le câble USB que vous utilisez s'est peut-être détérioré, entraînant un dysfonctionnement.
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.
Heureusement qu'il existe une solution pour contourner ce blocage : CarBridge. Pour faire simple, CarBridge est un outil qui permet de déverrouiller les applis bloquées par CarPlay. Ainsi, le conducteur peut lancer toutes les applis de son iPhone directement sur la console centrale de sa voiture.
Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée. Ensuite, accédez à Réglages > Général > CarPlay et sélectionnez votre véhicule.
Pour utiliser Carplay, il faut, donc, brancher le module à l'autoradio par câble ou sans fil selon le modèle. Ensuite, il est nécessaire de connecter l'iPhone au module et de lancer l'application sur le poste. Installer une autoradio Android : Il existe de nombreux modèles de modules Carplay sur le marché.
Pour établir la connexion avec Android Auto, Google recommande fortement l'utilisation d'un câble USB d'origine de haute qualité.
En effet, CarPlay sans fil d'origine est compatible avec les voitures de marque : VW, Lincoln, Ram, GMC, Acura, Audi, Bentley, Cadillac, Ferrari, Mercedes, Subaru, Volvo, Seat, Opel, Porsche, Jaguar, Jeep, Lexus, Maserati, Honda, Volkswagen…
Vous montez dans la voiture, avec votre iPhone avec Bluetooth et Wifi activés, vous démarrez et en quelques secondes vous avez l'écran CarPlay activé. L'utilisation de CarPlay est la même que d'habitude, en utilisant l'écran tactile de votre véhicule ou le bouton de commande, selon votre version.
En général, Apple CarPlay est un système gratuit que l'on trouve sur la majorité du parc automobile. Toutefois, il est payant chez certains constructeurs.
Remarque : Apple CarPlay n'est actuellement pas compatible avec Waze Carpool. Utilisez Waze directement sur l'écran de votre véhicule avec Apple CarPlay. Pour cela, vous devez disposer d'un appareil iOS compatible et d'une voiture compatible avec CarPlay dans l'une de ces régions.
Il n'y a aucune installation à faire. Le système est déjà présent dans le véhicule et la configuration avec l'iPhone se fait simplement via un câble USB ou une connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). Vous n'aurez besoin d'installer aucune application supplémentaire.
Faits rapides sur CarlinKit 3.0. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit du meilleur adaptateur CarPlay sans fil que j'ai trouvé en 2022. Vous n'avez pas à faire face à une installation complexe et il est si facile à utiliser.
LA FONCTION MIRROR SCREEN
Mirror Screen réplique l'affichage de vos apps sur votre écran tactile. Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”.
Affichage de l'icône AirPlay
Vous ne pourrez donc pas profiter du partage des écrans. Il est recommandé à ce moment de vérifier la mise à jour d'AirPlay sur votre appareil. C'est, dans la grande majorité des cas, la source de ce problème. Si ceci ne marche pas, vous devez passer par la réinitialisation.
Branchez votre câble HMDI à l'une des sorties de votre TV. Branchez ensuite l'autre bout du câble HMDI à l'adaptateur Lightning. Connectez l'adaptateur à votre iPhone. Allumez la TV et choisissez avec la télécommande la sortie HMDI.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.